Auteur Sujet: Enfin ! 3800 serie II atmospherique installé et testé :P  (Lu 14942 fois)

Skorpio23

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • http://skorpio23.monchar.com/
Bon ca fait 3 jours que j'étais sur linstallation de mon 3.8 de buick Lesabre 1997 (220HP sur 245lbs.pi)(PCM reprogrammé) dans mon FieroGT 87 manuel 5 vitesses (transmission isuzu de fiero 4 cyl.) avec une clutch center force dual friction

Le produit est testé(21 mai 2006) et fonctionne a merveille pour le moment :P

Aujourdhui, lundi jour férié(22 mai), jvais finaliser mon project (refermer mon fond de valise mais plus haut(car l'exhaust passe en dessous) et je vais me faire un support pour lordinateur, qui va etre dans la valise refait.

J'ai pas eu encore mes photos prises pendant le jour 2 de mon installation mais jai envoyer un Video de mon first start sur un site qui n'est pas encore a jour mais dès qu'il entre je vous envoie l'adresse :P

Pour jaser rajouter moi dans votre MSN (bouch132@hotmail.com)

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Enfin ! 3800 serie II atmospherique installé et testé :P
« Réponse #1 le: Mai 22, 2006, 12:24:58 pm »
cool ! j'ai hate de voir ca  ;)

Billy
Billy


Skorpio23

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • http://skorpio23.monchar.com/
Re : Enfin ! 3800 serie II atmospherique installé et testé :P
« Réponse #2 le: Mai 22, 2006, 22:53:13 pm »
« Modifié: Mai 27, 2006, 21:19:09 pm par Skorpio23 »

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Enfin ! 3800 serie II atmospherique installé et testé :P
« Réponse #3 le: Mai 22, 2006, 23:33:49 pm »
 ;) Je suis tres content pour toi . Beau son en plus wow !
J'ai hate que le miens aussi soit fini car je fais un swap 3.4 avec quelques modifications dessus.

Ouais..... ca promet ton affaire !  :o

Billy
Billy


carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : Enfin ! 3800 serie II atmospherique installé et testé :P
« Réponse #4 le: Mai 23, 2006, 21:41:02 pm »
salut a tous, voici le lien pour voir le swap faire par scorpio,


http://videos.streetfire.net/search/fiero/3/wm/D22BCA28-5D15-4D63-B24A-BA8C7BF95BD3.htm


tres beau clip, limage et le son est tres clair
Non mais j en revien pas

Skorpio23

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • http://skorpio23.monchar.com/
Re : Enfin ! 3800 serie II atmospherique installé et testé :P
« Réponse #5 le: Mai 27, 2006, 00:49:00 am »
500 km effectué depuis l'installation et ca fonctionne tres bien :)

Voici une photo, apres la pose du 3.8 dans ma FieroGT

Allé voir mon site http://skorpio23.monchar.com/

Autres photos à venir et p-e video si le beau temps peu arriver...
« Modifié: Mai 27, 2006, 01:28:54 am par Skorpio23 »

superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re : Enfin ! 3800 serie II atmospherique installé et testé :P
« Réponse #6 le: Mai 28, 2006, 10:10:54 am »
Beau projet Skorpio23 , c'est le fun de voir differents moteurs dans les fieros, j'ai bien hate de voir ta voiture, bonne saison.

Dommage que tu as du condanner la valise pour ton systeme d'échappement si je me trompe pas le 3,8 ordinaire a la meme sortie par le manifold droit, moi j'ai fais faire un coude 45 degrés, mis un cataliseur qui longe la valise et poser en plein centre un cherry bomb, je posterai une photo se sera plus clair.

Bravo encore, amuse toi bien.
David C.

fiero 3800sc

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
Re : Enfin ! 3800 serie II atmospherique installé et testé :P
« Réponse #7 le: Mai 28, 2006, 12:17:54 pm »
Continu de nous donner des détails ! Comportement de la voiture après vs avant, temps d'accélération etc...  En tant que membre de la petite famille des fiero 3800 8) ton projet m'intéresse beaucoup.  En passant tous les autres projets m'intéresse aussi beaucoup mais Skorpio est le premier a poster des résultats. J'ai aussi hâte de voir les 3.4 prêt à faire feu !!

Skorpio, je vais swapper ma transmission auto pour une getrag cet hiver.  Peux-tu me dire la différence d'agrément de conduite a été significative (accélération, reprise, plaisir) pour toi et ce même avec ton 2.8 stock?

Fiero GT 1987
3800 sc series 1 / Isuzu 5 speeds hybride
Grand-Am brakes conversion

superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re : Enfin ! 3800 serie II atmospherique installé et testé :P
« Réponse #8 le: Mai 28, 2006, 16:12:53 pm »
Voici mon systeme d'exhaust

David C.

Skorpio23

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • http://skorpio23.monchar.com/
Re : Enfin ! 3800 serie II atmospherique installé et testé :P
« Réponse #9 le: Mai 28, 2006, 16:18:42 pm »
Ok je comprend ton system d'exhaust

Rellement je n'ai pas completement comdamné ma valise car je vais refermer celle ci par dessus lexaust, sur la photo je ne l'ai pas encore refermée.

Skorpio23

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • http://skorpio23.monchar.com/
Re : Enfin ! 3800 serie II atmospherique installé et testé :P
« Réponse #10 le: Mai 28, 2006, 16:28:35 pm »
En passant j'utilise une transmission 5 vitesses mais la Isuzu de fiero 4 cyl. et non la Getrag du v6.

J'ai deja utilisé la getrag sur un 2.8 et la isuzu egalement sur un 2.8 et personnellement jaime mieux la isuzu car la 3ieme vitesses a une meilleure acceleration.

Pour ce qui est du 3.8 en manuel, en premiere vitesse je n'ose pas trop l'étamper parce que ca pousse presque trop  :o, la mecanique doit tordre en arriere pas mal hehe :P

Je m'amuse contre plein de chars par icite c'est fou. Example: contre une mazda 3 GT 2.3 L de 165 HP de mon best chumé. Metton que quand javais pogner 140 lui il avait a peine pogner le 100 et jetais p-e 8 ou 9 longeur devant  :P

Il y a un seul qui ma coller mais pas depasser ( il est rester tout le long dans mon angle mort) un acura moteur forgé + turbo .... je savais pas combien de force il avait mais jentendais que les pistons voulait presque sortir de son moteur lol, lorsque moi ca fesait un son bin bin normale. hehehe vla d'in dents  8)

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Enfin ! 3800 serie II atmospherique installé et testé :P
« Réponse #11 le: Mai 28, 2006, 19:39:00 pm »
 :D Yeah cool..... enfin nos fiero parlent.
De nos jours les voitures de collections les plus populaire sont les Muscle Cars , mais tout fini par faire un temps et les fiero seront des voitures aussi importante aux yeux des gens. Les premier qui voudront surement payer cher pour une fiero sont nos jeunes. Ils ont presentement 10 - 13 ans et ces jeunes regardent les fiero avec engouement.

Un jour ou l'autre les Fiero auront un place de choix et mon reve c'est de voir une Fiero dans une emission de tele qui parlent de voiture rare qui servira de tremplin pour la popularite de ceux-ci.

Billy
Billy


street_racing_mike

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 153
Re : Enfin ! 3800 serie II atmospherique installé et testé :P
« Réponse #12 le: Mai 29, 2006, 17:11:29 pm »
lol trop!!!!!! ou les fiero plus puissante que les corvette plus beau et moins cher  ;D ;D ;D

FrankFieroV6

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 422
Re : Enfin ! 3800 serie II atmospherique installé et testé :P
« Réponse #13 le: Mai 29, 2006, 23:00:30 pm »
Avec de la chance on pourait voir une fiero dans un film comme Duke Of Hazard! Ou bien a AutoMania d'ci 2,3 ans  ;)

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : Enfin ! 3800 serie II atmospherique installé et testé :P
« Réponse #14 le: Mai 30, 2006, 23:52:41 pm »
avec le son que la mienne fais je participerais au concour de decibel lol, jme met des plug dans les oreilles quand jlutilise, ca pas de bon sang va falloir modifier mon exhaust pour enlever le bruit lol