Auteur Sujet: re: code d'éthique...  (Lu 11095 fois)

jst

• js
  • Full Member
  • JS
re: code d'éthique...
« le: Mai 27, 2006, 11:16:46 am »
À propos du "code d'éthique" j'ai quelques questions (déformation professionnelle sans doute).

Est-ce à dire qu'on peut dire d'un mécanicien qu'il est bon... mais qu'on ne pourra pas dire qu'on n'est pas satisfait ni pourquoi?

Traiter quelqu'un de tr... du cul, est-ce que ça constitue une diffamation? (À propos, le signataire de cette expression... colorée ne s'est, à ma connaissance, pas excusé, alors que le récipiendaire de l'épithète, en toute intelligence, l'a fait).

Une diffamation est de répandre publiquement des faussetés de nature à nuire à quelqu'un, par exemple: "untel est un tueur, un voleur ou pire: un "pédophile" (la psychose sociale actuelle)". Est-ce que les propos ont été d'une telle gravité? N'y a-t-il pas un danger de tomber dans le politiquement correct?

Bon, ben... (voyez, je peux parler au "son" moi aussi), peut-on espérer des réponses?

JST
JS

Gt86

• Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
Re : re: code d'éthique...
« Réponse #1 le: Mai 27, 2006, 21:23:47 pm »
Jst , le but de ce forum est de réunir cette grosse famille, soit les amateurs de Fiero. On échange des idées, on partage des opinions, on pose des questions et ainsi  de suite........
C'est sûr que un membre peut émettre son opinion sur tel ou tel place. positif ou négatif..Cependant tout commentaire jugée trrop agressif ou arrogant n'a pas sa place içi...Tout simplement... Ce sera a nous de juger le degré de tolérance.
Jst, depuis 2 ans , et plusieurs centaine  de sujets sur ce forum, je peux dire que la qualité des intervenants est pratiquement sans reproche..........
Au plaisir

Pierre

Gt86

• Hero Member
  • *
« Réponse #2 le: Juin 07, 2006, 14:40:30 pm »
Il a été décidé de retiré tous les posts qui sont  en contradiction avec le code d'éthique.
.Un avertissement officiel est envoyé à  Fieroman.

Pierre Lauzon
Président

jst

• js
  • Full Member
  • JS
Re : re: code d'éthique...
« Réponse #3 le: Juin 07, 2006, 14:54:52 pm »
Voila qui ne repond toujours pas a ma question: peut-on dire qu'on n'est pas satisfait des services de gens qui vendent des pieces ou du service sans enfreindre le code d'ethique?
Qu'est-ce qu'un commentaire agressif? qui dit quelque chose de negatif ou qui comporte des injures personnelles?
Sur les sites de discussions aux USA, on peut dire qu'un tel a vendu telle piece ou a plus ou moins fait de la "belle ouvrage" sur une Fiero, sans que le message soit enleve.
Il me semble que c'est rendre service aux membres que de faire part de ses experiences, bonnes ou moins bonnes...

JST
JS

Gt86

• Hero Member
  • *
« Réponse #4 le: Juin 07, 2006, 16:25:29 pm »
Tous les membres peuvent et doivent faire part de leurs expériences pour aider la communauté fiero. Le tout d'une manière civilisé..

Pierre