Auteur Sujet: Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???  (Lu 13257 fois)

Fiero GTR

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Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« le: Juin 03, 2006, 11:16:28 am »
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« Modifié: Mars 20, 2007, 22:06:42 pm par Fiero GTR »

LordFlyeagle

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #1 le: Juin 03, 2006, 12:49:20 pm »
par expérience, je peux te dire que si tu mets du Cross Drill, il va y avoir des différence d'apparence (couleur genre rouille) à cause que la chaleur n'est pas diffusé de façon égal sur le disque. Je dirais que pour les performances, les cross drill donne environ 5-10% de mieux que les disques ventillés (sloted rotor). Si tu veux, je peux t'envoyer une photo de l'apparence de mes Cross Drill après 1 an (et je le sort pas l'hiver).

Italfiero

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #2 le: Juin 03, 2006, 14:13:46 pm »
 :-\ :-\Tres beau pour l'apparance mais pas de performace significative.
         Je pense que tu douvrais garder ton argent pour un upgrade de frein.
           
         Bonne chance......... ;) ;)

 

Fiero GTR

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Re : Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #3 le: Juin 03, 2006, 16:11:47 pm »
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« Modifié: Mars 20, 2007, 22:09:17 pm par Fiero GTR »

fiero_blues

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #4 le: Juin 03, 2006, 22:36:29 pm »
Les miens aussi sont crossed drilled et ont ete fait ici meme a MTL par une entreprise specialisee.

Dans mon cas l'usure des plaquette et disque est egale partout etant donner la disposition et frequence  des trous qui est aleatoire et couvre toute les surface du disque. Le disposition des trous est un facteur important pour realiser une usure egale partout. Effectivement j'ai vu des disque dont la frequence les trous etaient trop egale qui faisait en sorte que les plaquettes et disques s'usent plus a un endroit qu'a un autre.

Billy
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Fiero GTR

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #5 le: Juin 04, 2006, 07:33:50 am »
Oui moi aussi j'ai vu du pareil...probablement que pour garder une solidité accru du rotor avec moins de points de fracture possible la tendances est au rainures combiné avec moins de trous ce qui aurait un effet similaire sans le désavantage possible du "stress crack"...mais c'est juste une supposition  ;D

En tk a part le probable problème coté esthétique, il ne semble pas par contre y avoir de problème coté "failure" ( bris )  ou warping (déformation) des disque...c'est ce qui me tracasse le plus.

Combien cela coûte environs une opération de machinage avec des disques stock par curiosité (sans le prix des disques)?

LordFlyeagle

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #6 le: Juin 04, 2006, 08:46:04 am »
voici les photos. Ne fait pas trop attention a la qualité de l'image, c'est un vieux kodak numérique que j'ai. Mais l'essentiel est visible. Comme tu peux le voir, le disque ne conserve pas son apparence original.



fiero_blues

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #7 le: Juin 04, 2006, 08:51:42 am »
Merci Lord pour ta photo. Effectivement dans ce cas l'usure n'est pas repartis egale.
Les miens j'ai verifier et il s'usent egalement partout a cause que les trous sonts positionner a different endoit dans le but " d'user" toute la surface des plaquettes egalement.

GTR pour repondre a ta question je vais appeller mon gars qui m'a fait cette job l'an dernier. Je te reviens l'a dessus Lundi

Benoit
Billy


Fiero GTR

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #8 le: Juin 04, 2006, 09:00:39 am »
Super..la photo dit tout...alors il est tout conseillé que j'en prenne avec des rainures (slotted) ou avec des séries de trous asymétrique.

Merci les gars. C'est en plein le genre d'info que je désirais avoir. Si vous avez d'autre infos ne vous gênez pas.

En passant...beau mags!  ;D
« Modifié: Juin 04, 2006, 09:09:23 am par Fiero GTR »

LordFlyeagle

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #9 le: Juin 04, 2006, 09:03:39 am »
je ne peux pas te dire ce qu'ont l'air ceux avec les trous asymétriques car j'en ai pas. mais tant qu'à mettre ceux comme moi (symétrique), je dirais que tu va préférer les slotted

superdave

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #10 le: Juin 04, 2006, 10:02:36 am »
Salut Fiero GTR je ne te conseil pas d'acheter des cross dril de fiero 87 et moin, surtout si t'a l'intention de poser un 3,4 supercharged, j'ai moi meme poser des disques ventilé avec des plaquettes d'origine, je n'ai jamais eu de probleme avec les lignes de demarquattion, les plaquettes use tres bien et les disques aussi, avec le moteur 4 cyl que j'avais, les freins étaient tres adéquat mais depuis que j'ai mon 3.8 superchraged les freins sont désuet, ok si tu freinne normalement pas de probleme, mais si tu veux faire une grosse accélération et freinner le plus vite possible, oubli ca, ca fais juste ralentir, les disques chauffent trop vite ca freinne plus.

Un bon conseil attend avant de modifier tes freins, pose ton moteur et vérifi par la suite, sinon tu risques de faire une dépence inutile car ca va etre a remplacer a nouveau.

Voici une bonne conversion que tu peux faire, disques Lebaron, calipers avant camaro, calipers arriere cadillac, master cylindre d'un Jimmy.

Voici l'adresse: http://home.earthlink.net/~david.cole/fieroman/walt/walt.htm.

Je devrais moi meme faire la modification l'hiver prochain, si tu la fais avant moi, donne moi des nouvelles.
David C.

pft_217

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #11 le: Juin 06, 2006, 00:03:05 am »
Attention aux disques vendus sur Ebay. Je suis personnellement un grand consommateur sur Ebay, mais il faut faire attention parfois... La compagnie Brembo ne fabrique officiellement PAS de disques pour les Fieros, peu importe ce que le vendeur va te dire. J'ai moi meme voulu me procurer ces disques auparavant...

Pour les sceptiques:
http://www.brembo.com/NR/rdonlyres/4BA1359E-87BA-44A4-B00C-FFEF47031BEE/2535/2005BNACATALOG.pdf

Je te conseille d'aller voir KVR performance, c'est la meilleure qualité que tu peux trouver pour des freins OEM de Firero, et tu peux les avoir plain, slotted, cross drilled, et avec le plating que tu veux. Personnellement je prefere slotted seulement  ;)

http://www.kvrperformance.com/store/

En plus ils sont basés a toronto, donc pas de frais d'importation !!

Fiero GTR

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #12 le: Juin 06, 2006, 06:34:09 am »
Interessant...

Merci de l'info sur les Brembo...en fait je n'avais pas vraiment l'intention d'acheter ceux-ci...c'était juste pour les besoin de la photo, ca fesait plus "pro"....mais je n'était pas au courant qu'ils n'en fesaient pas pour Fiero par contre.  ;D

fiero_blues

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #13 le: Juin 09, 2006, 03:26:14 am »
Tel que promis voici une photo de mes disque " crossed drilled "
Comme vous le constaterez les trous sont plus nombreux et plus gros un peu et leurs " frequence " couvrent toute la surface du disque ce qui en fait une usure exceptionellement egale tout partout. Les disque ont 5000 Km D'usure environ.
« Modifié: Juin 09, 2006, 03:28:29 am par fiero_blues »
Billy


fiero 3800sc

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #14 le: Juin 09, 2006, 11:10:48 am »
Salut, moi j'ai hésité entre acheter des disques sur e-bay comme toi ou faire la conversion de grand-am. Les deux revennaient à peu près au même prix.  J'ai choisi la conversion et je peu te dire que c'est le jour et la nuit avec avant.  C'est un peu plus de travail mais tu vas avoir des freins qui freinent pour vrai.  Remarque que j'ai jamais essayer les cross-drilled...
Fiero GT 1987
3800 sc series 1 / Isuzu 5 speeds hybride
Grand-Am brakes conversion