Auteur Sujet: Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???  (Lu 13261 fois)

Fiero GTR

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #15 le: Juin 09, 2006, 16:44:44 pm »
Comme je le disais...c'est PAS vraiment pour la performance, même si cela peut aporter un petit gain...c'est seulement pour le look...et aussi j'aime vraiment le look des caliper de Fiero...alors c'est certain que tant que je trouverai pas l'équivalent, avec des  semblant de "rib" de refroiddissement, je ne pense pas faire de "swap" sur ce coté.

Ma question était plutôt d'être renseigné pour éviter les mauvais produit ou des problèmes relatif à ce type de produit.

Mais merci des conseil quand même pour le xoté "performance"...cela peut toutjour me servir dans un certain futur. :)

sherfiero

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #16 le: Juin 18, 2006, 18:23:41 pm »
Je me pose une question. Est ce que c'est possible d'améliorer significativement le freinage si on ne change pas les étriers et le master cylindre?

Fiero GTR

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #17 le: Septembre 08, 2006, 13:05:30 pm »
Je ne crois pas. Par contre augmenter la résistance à l'échauffement avec des disque ventilé (si il existe) ou encore cross-drilled et/ou slotted peu donner un certain gain.

Aussi le type de plaquettes de frein, la matière dans laquelle elle est faite peut faire une certaine différence.

Mais je ne pourrais dire si elle est significative n'en ayant pas fait encore l'expérience moi même, surtout qu'a l'époque où ma Fiero était sur le chemin j'essayait d'être dans le plus économique coté achat de pièces de rechange.

À part cela, il n'y a pas vraiment de solution sans changé rien d'autre.

Bien entendu il y a le swap Grand Am et Corvette, mais aussi il y a le swap du master cylindre pour celui d'un modèle de Chevrolet S-10... je ne me rapelle plus qu'elle année exactement. Supposément que cela apporte un gain sur la puissance de freinage avec peu de modification à apporter, mais une qui est , semble-t-il délicate et qui concerne la tige (rod) du master, mais pour le reste ce serait "bolt-on".

fiero 3800sc

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #18 le: Septembre 08, 2006, 16:10:51 pm »
J'ai fais la conversion grand-am et mis un master de blazer full-size et c'est bolt-on. Je sais pas c'est quoi la tige que tu parles mais la seule chose que j'ai fais c'est de remplacer le nouveau reservoir d'huile par l'original de la fiero.
Fiero GT 1987
3800 sc series 1 / Isuzu 5 speeds hybride
Grand-Am brakes conversion

Fiero GTR

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #19 le: Septembre 08, 2006, 16:45:04 pm »
C'est par rapport à l'année modèle. Le modèle que tu as pris, semble-t-il sur les forums (Pennocks en particulier) si ma mémoire est bonne, n'a pas ou peu de différence sur la "performance" de freinage, vu que c'est le même modèle de booster que sur la Fiero ou presque. Mais il y a une des générations de booster qui donne un rendement supposément supérieur. C'est l'interne du booster qui est différent.

C'est juste pour dire qu'il y a plus d'un modèle dans la série Sonoma/S10/Blazer.

Faudrait que je retrouve le topic.

En fait c'est la tige du booster, soit celle qui relie le booster et qui se raccorde au haut de la pédale.

Edit:

Voici le topic (un des topic, mais c'est le principal que j'avais gardé en bookmark)...je l'ai retrouvé...c'est une longue discussion la dessus, ça commence justement avec le "swap" du master de S-10. Un moment donné , je pense que c'est dans ce topic, ils en parlent de la différence. Le reste du topic est de l'argumentation sur la valeur du swap.

http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/072173.html
« Modifié: Septembre 08, 2006, 16:51:21 pm par Fiero GTR »

LordFlyeagle

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #20 le: Septembre 10, 2006, 09:14:20 am »
Mise à jour de mes réponses:

Après un certain, l'apparence de mes cross drilled s'améliore. Je n'ai pas pris de photos encore, mais je vais le faire très bientot pour vous montrer ce que ça donne. Je peux dire en attendant que la marque de couleur différente que j'avais entre les trou est en train de disparaitre. Ce qui donne un bien meilleur look. La seul chose, c'est que j'ai presque 20,000 kilo de fait avec les disques

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #21 le: Novembre 20, 2006, 16:10:56 pm »
Je te conseille d'acheter des disques slottés et non cross-drilled si tu veux du look et gardé un peu de performance. Pour avoir fait l'essai des 3 (plain, cross-drilled et slotté) toujours avec une base Brembo comme disque. Les cross-drilled ont été fait à partir d'un disque plain Brembo dans une shop spécialisé.

Ça parait peut-etre niaiseux, mais les disques cross-drilled dissipaient moins bien la chaleur parce qu'il a moins de métaux sur le disque. Le risque de fissure interne est plus grand. Après une utilisation intense de mes freins (mon setup était pads PBR semi-metallique + disque brembo cross-drilled + ligne break en SS sur mon ancienne Ford Focus wagon) mes disques étaient rendu bleu. Par chance, il ne faisait pas trop froid et ils sont revenu à la normale sans trop se déformer quand ils ont reprit une température normal...malgré que ça ne breakais plus comme avant...Je n'ai pas eu ce problème avec les plains et slottés. Les slottés ont toujours breaké un peu plus. Tu peux essayer de les zincquer pour éviter la rouille un peu plus longtemps, mais ça reste des freins et ça finit par rouiller quand même

mr_net88

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #22 le: Octobre 29, 2007, 23:06:13 pm »
Voici ce que j'ai fais sur ma civic (un disque brake reste un disque brake peut importe la voiture) pour que les disques restent plus beau. J'ai peinturer le centre et le contour extérieur avec de la peinture gris à haute température. J'ai aussi percer le disque moi même. Voici comment j'ai procédé:
-Prendre les mesures du disque (surtout pour localiser les ailettes de refroidissement)
-Dessiner le disque sur un programme informatique (AutoCAD)
-Positionner les trous entres les ailettes sur le dessin informatique (Je vais mettre une photo prochainement)
-Imprimer en vraie grandeur le dessin
-Coller le dessin sur le disque et positionner les trous avec un poinçon
-Percer les trous avec une perseuse (pas une perseuse a main)
-Faire un champfrain sur les trous pour pas qu'ils usent les pads prématurément



Peinture des disques:


Après:







Voici ce que j'ai retenu de mon expérience (cross drilled)
Positif:
-Look super
-Côut moindre

Négatif:
-Les pads usent crohe
-Le disque sautait
-J'entend un siflement lorsque je frène

Ce qui est bien, c'est que j'ai résolu (théoriquement tout ces problèmes)
Il y avais beaucoup tros de trous et ceux-ci étaient pas complètement centré avec le disque donc le disque sautait. Les trous étaient pas bien positionner car ils usait mal les pads. Le siflement est causé par des trous qui sont à moitié sur le pad et à l'extérieur de celui-ci lorsque je frène.
« Modifié: Octobre 29, 2007, 23:33:48 pm par mr_net88 »

fiero_blues

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Re : Cross drilled/slotted rotor..des contre indiquation???
« Réponse #23 le: Octobre 30, 2007, 23:30:42 pm »
Les disque de ma fiero sont aussi cross-drilled et j'ai aussi ce sifflement quand je freine. Mais ca freine bien et j'ai pas eu de gauchissement a date.
Billy