Voici ce que j'ai fais sur ma civic (un disque brake reste un disque brake peut importe la voiture) pour que les disques restent plus beau. J'ai peinturer le centre et le contour extérieur avec de la peinture gris à haute température. J'ai aussi percer le disque moi même. Voici comment j'ai procédé:
-Prendre les mesures du disque (surtout pour localiser les ailettes de refroidissement)
-Dessiner le disque sur un programme informatique (AutoCAD)
-Positionner les trous entres les ailettes sur le dessin informatique (Je vais mettre une photo prochainement)
-Imprimer en vraie grandeur le dessin
-Coller le dessin sur le disque et positionner les trous avec un poinçon
-Percer les trous avec une perseuse (pas une perseuse a main)
-Faire un champfrain sur les trous pour pas qu'ils usent les pads prématurément

Peinture des disques:

Après:



Voici ce que j'ai retenu de mon expérience (cross drilled)
Positif:
-Look super
-Côut moindre
Négatif:
-Les pads usent crohe
-Le disque sautait
-J'entend un siflement lorsque je frène
Ce qui est bien, c'est que j'ai résolu (théoriquement tout ces problèmes)
Il y avais beaucoup tros de trous et ceux-ci étaient pas complètement centré avec le disque donc le disque sautait. Les trous étaient pas bien positionner car ils usait mal les pads. Le siflement est causé par des trous qui sont à moitié sur le pad et à l'extérieur de celui-ci lorsque je frène.