Auteur Sujet: Aile Bomber!Moteur Vr6 !?!?! Possible?!?! P-Flo?!  (Lu 14464 fois)

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : Aile Bomber!Moteur Vr6 !?!?! Possible?!?! P-Flo?!
« Réponse #15 le: Juillet 09, 2006, 10:28:54 am »
merci pour les information!  8)


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Aile Bomber!Moteur Vr6 !?!?! Possible?!?! P-Flo?!
« Réponse #17 le: Juillet 09, 2006, 14:42:46 pm »
PS: Et si c'est juste pour une question de "look" et que vous vous foutez du gain ou perte de puissance, alors il n'est pas nécessaire de lire ce qui suit.

Mais pourquoi dépenser pour un pflow quand cela ne donne aucun gain réel sur l'intake du Fiero?

Au cas ou vous ne le sauriez pas, un p-flow est un intake supposement moins restrictif aussi appelé cold intake...(je le dis pour ceux qui sont neophyte)

Le problème avec les kit p-flow, de la manière dont les kits sont fait, est qu'il ne sont absolument pas des cold air intake...car ils prennent l'air directement sous le capot du moteur et cette air est chaude et parfoit très chaude.Habituellement avec les p-flow (tel que le set-up de Fiero Store) il n'y a aucun gain en puissance et même parfoit une baisse de puissance (a cause de la raison donné ci-haut). Il faudrait que ceux qui produisent les kit les fassent de tel manière que l'air prise soit le plus près possible d'une source extérieur..ou bien que vous pensiez à les installer en consequence...

La partie prise d'air et filtration des Fiero (toute la partie canalisation d'air avant d'arriver au throttle body) est très bien concu et est un parfait "cold air intake". La seule restriction majeure du setup d'usine, est la chicane de séparation d'eau qui est situé juste en arrière de la grille de prise d'air en avant de la roue arrière.

Vous avez juste à enlever la fausse aile et remplacer la "chicane" par un tube flexible. Ety le tour est jouer. Et remplacer votre filtre au standard d'origine avec un filtre compatible et de même dimension moins restrictif du type K&N.

Pas besoin de rien démonter d'autre et votre setup sera plus performant que les supposé setup P-Flow.

Si vous ne me croyer pas, faite quelques petites recherche sur le sujet et vous verrez par vous même.
 ;D

PS2: Pour ceux qui utilise des filtres dit "faible restriction" et qui encore ne sont pas au courant, il existe différent produit sur le marché (surtout pour les VTT et véhicule hors route) du "filter foam" ou "filter oil". Très pratique pour augmenter le pouvoir filtrant des filtres "faible restriction"...car les filtres "faible restriction" ne devrait pas être utilisé pour un usage quotidien ou pour ceux qui reste à des endroit poussièreux. L'usure du moteur est beaucoup plus prononcé.
« Modifié: Juillet 09, 2006, 17:51:57 pm par Fiero GTR »

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Aile Bomber!Moteur Vr6 !?!?! Possible?!?! P-Flo?!
« Réponse #18 le: Juillet 10, 2006, 08:37:22 am »
Il est vrai qu'il n'y a aucun gain réel de puissance avec le P-Flo, et même avec le fait que l'air qui y passe est souvent chaude, la différence se fait sur le Look, le Son et le Délais de réponse (oh vous allez très certainement me dire que ce n'est pas grand chose ou encore même que c'est dans ma tête et non sous le capot), mais je vous assure qu'il y a bel et bien une différence sur le délais de réponse sur les accélérations (surtout entre 2500 et 4500 RPM). Pour les sceptiques, faites le moi savoir et je vous laisse mes clefs pour que vous le voyez par vous même.

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Aile Bomber!Moteur Vr6 !?!?! Possible?!?! P-Flo?!
« Réponse #19 le: Juillet 10, 2006, 08:42:27 am »
Pour le son, en fesant la modification que je propose, soit d'enlever la chicane de séparation d'eau et de la remplacer par un tube flexible du bon diamètre, et le résultat est le même que toi Lordflyeagle...plus de son d'aspiration et une réponse légèrement meilleure et même un legé gain en HP (1 ou 2 HP quand même  ;D lollll )....pour une minime fraction du prix. Mais c'est certain que le look à la fin reste stock...alors peut-être plus platte pour certain.

PS: De toute façon je suis dans le clan de ceux qui sacrifie un peu de HP pour le look...juste avec mon swap 3.4 c'est ce qui arrive.
« Modifié: Juillet 10, 2006, 08:46:29 am par Fiero GTR »

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Aile Bomber!Moteur Vr6 !?!?! Possible?!?! P-Flo?!
« Réponse #20 le: Juillet 10, 2006, 09:39:38 am »
Pour ma pars , mon p-flow est directement dans l'aile du conducteur. C'est a dire que j'ai fait enlever le tube de plastique et le " silencieux " en plastique noir ce qui laisse toute la place pour y mettre le filtre dans l'aile. De cette facon l'air qui entre dans l'aile par le trou d'aeration est fraiche et directement aspirer par le P-flow.

Si l'air qui y entre est chaude , il n'y aura pas de gains en HP car plus l'air est chaude , moins bon sera le feu. C'est la raison pour la quelle GM a pris la peine de faire le trou dans l'aile pour eviter le probleme d'air chaud.
Billy


LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Aile Bomber!Moteur Vr6 !?!?! Possible?!?! P-Flo?!
« Réponse #21 le: Juillet 10, 2006, 09:51:27 am »
Il y a aucun doute Fiero GTR que la modif que tu propose est un bon moyen... et fiero_blues est encore mieux... il a les avantages ET le look. J'aime mieux sacrifier 1 ou 2 HP pour avoir le look moi aussi... mais ça reste quand même une question de gout et d'opinion qui est propre a chacun. Donc pour ceux qui veulent ABSOLUMENT conserver le look ORIGINAL (AUTHENTIQUE) de la fiero, il est mieux de suivre la technique proposé par Fiero GTR. Pour les autres, vous avez le choix entre moi ou fiero_blues... ou encore de conserver LE TOUT dans l'état d'origine

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Aile Bomber!Moteur Vr6 !?!?! Possible?!?! P-Flo?!
« Réponse #22 le: Juillet 10, 2006, 12:07:35 pm »
Oui c'est justement cela dépend de ce que la personne cherche à atteindre...malheureusement beaucoup pense qu'il obtiendront un gain avec le set up généralement proposé par les kit P-Flow prêt à installer. Je voulais juste faire la lumiere, pour ceux qui cherche un gain quelquonque, ce qui était le but de mon exposé.  ;D

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Aile Bomber!Moteur Vr6 !?!?! Possible?!?! P-Flo?!
« Réponse #23 le: Juillet 10, 2006, 13:48:52 pm »
Et tu as bien fait, je suis certain que tout le monde a compris le but, l'utilité, les avantages et les inconvénients du P-Flo.

FrankFieroV6

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 422
Re : Aile Bomber!Moteur Vr6 !?!?! Possible?!?! P-Flo?!
« Réponse #24 le: Juillet 10, 2006, 14:50:38 pm »
Ben dans le fond,,, moi je veut pas perde de vitesse...mais jmen fou de pas en gagner..je veut juste un beau son! lequelle je choissir?! ???

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Aile Bomber!Moteur Vr6 !?!?! Possible?!?! P-Flo?!
« Réponse #25 le: Juillet 11, 2006, 07:18:29 am »
Je dirais que tu es mieux avec la méthode de Fiero GTR.... moi mon setup étant déjà fait je veux pas le refaire... mais pour toi, tant qu'à faire et partir de "stock" aussi bien le faire comme il faut

FrankFieroV6

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 422
Re : Aile Bomber!Moteur Vr6 !?!?! Possible?!?! P-Flo?!
« Réponse #26 le: Juillet 27, 2006, 22:28:22 pm »
ok donc un cold air intake? et non un p-flo?

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Aile Bomber!Moteur Vr6 !?!?! Possible?!?! P-Flo?!
« Réponse #27 le: Juillet 28, 2006, 07:37:48 am »
pour le moment, c le p-flo que j'ai (de chez Fiero Store) et quand je vais le refaire, c pour avoir un cold air intake... la différence est qu'il ne prendra pas l'air (chaude) du compartiment moteur

FrankFieroV6

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 422
Re : Aile Bomber!Moteur Vr6 !?!?! Possible?!?! P-Flo?!
« Réponse #28 le: Juillet 29, 2006, 00:19:43 am »
Ou est ce que on peux avoir un cold air intake?

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Aile Bomber!Moteur Vr6 !?!?! Possible?!?! P-Flo?!
« Réponse #29 le: Juillet 29, 2006, 08:24:04 am »
Relis ce que j'ai écrit plus haut....La Fiero en est déjà équppé. S'agit seulement de remplacer le séparateur (d'autre apelle cela le silencieux) par un tube flexible du bon diamètre (3 pouces je crois).Relis.