Auteur Sujet: Question sur les pneus originaux  (Lu 10649 fois)

SebFGT

• Jr. Member
  • **
Question sur les pneus originaux
« le: Septembre 04, 2006, 09:03:08 am »
Bonjours,

Je voudrais savoir la MARQUE et LE MODÈLE de pneu 14 pouces que disposait ma Pontiac Fiero GT 85 quand elle était neuve d'usine.

Es-ce encore des pneus disponibles sur le marché ?

Avez-vous une photo du pneu ?

Si je ne me trompe pas, il y avait du lettrage blanc sur le flanc, mais c'est à confirmer !

Merci de votre aide.

superdave

• Full Member
Re : Question sur les pneus originaux
« Réponse #1 le: Septembre 04, 2006, 09:53:12 am »
Salut SebFGT, si ma mémoire est bonne se sont des Goodyear eagle gt 215/60/14, j'ai vérifier sur le site de Goodyear et 2 modèles sont disponible, je crois celui qui lui ressemble le plus se sont les eagle gt+4 :
David C.

c-l

• Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
Re : Question sur les pneus originaux
« Réponse #2 le: Septembre 09, 2006, 10:26:24 am »

Oui, Définitivement c'étais des Eagle Gt P215/60R/14 avec letterage blanc (plein, pas "outline").

Je pense aussi que les eagle gt+4 ressemblent le plus au pneu d'origine (semèles et sidewall) mais si je me r'appèle bien, ils ne sont pas disponible avec letterage blanc plein (peut être qu'ils sont disponiblent avec letterage blanc outline ???)

En plus, il me semble que les eagle gt+4 ont un "speed rating" plus bas que les Eagle Gt avaient.

Pour ce qui est de la disponibilitée, j'ai tenté à plusieurs reprises d'en trouver depuis plusieurs années... Ils sont discontinué depuis longtemps et personnes ne les reproduits encore...

Juste pour ton info, les pneues d'origines se détaillaient autour de 250.00$ chacun au début des années 90.

Si jamais tu trouve une source pour les pneues d'origines, laisse moi savoir, j'en cherche aussi !!!!

.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !