Auteur Sujet: Fini la rouille  (Lu 11207 fois)

superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Fini la rouille
« le: Septembre 05, 2006, 18:51:40 pm »
Je viens de voir ça chez canadian Tire un bidule qui empêche la rouille de commencer ou de continuer à se répendre, je suis septique, il y a plusieurs année j'en avais entendu parler un peu et après, plus rien.

Il y a t'il quelqu'un d'entre nous qui en a déja fais l'essaie ou est au courant de son efficacité???

Voiçi le lien de chez Canadian tire:

http://www.canadiantire.ca/assortments/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396670114&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474396670271&bmUID=1157496119598&bmLocale=fr_CA&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443292139&assortment=primary&fromSearch=true
David C.

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Fini la rouille
« Réponse #1 le: Septembre 05, 2006, 19:17:52 pm »
David, le lien ne fonctionne pas. On tombe sur une page promotionnelle ou on doit mettre son code postal pour recevoir les promotions!
Le truc dont tu parles, est-ce un enduit? Ou un bidule quelconque?
Moi aussi je suis sceptique (attention, pas "septique", ce qui ne veut pas du tout dire la meme chose...) (joke)  ;)
JS

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Fini la rouille
« Réponse #2 le: Septembre 05, 2006, 20:56:50 pm »
En fait le fonctionnement des ces "bidules" est de polariser électriquement l'auto pour contrecarré la rouille. Cela fonctionne un peu comme une électrode de resevoir à eau chaude qui aide au reservoir à ne pas rouiller.

Cela fait longtemps que c'est connu...coté efficacité sur une auto, c'est une autre histoire. Je sais qu'il y a eu quelques débat sur ce sujet.

Cela fonctionne assurément dans une certaine mesure pour la corrosion qui met en jeu l'action chimique de l'oxygène et du metal, mais pour la question du sel, je ne sais pas si cela est efficace.

Faudrais faire quelques petites recherches et poster des liens ici pour que tous puisse voir ce qu'il en retourne.