Les cie d'assurance sont aussi stupide qu'exploiteuse (oui je sais qu'il y à aussi eaucoup de gens qui les fraude)....
Mais je vais vous conté un fait aussi simpliste que stupide, que j'ai vécu moi même et qui va dans le même sens idiot...
Le fait qui suit s'applique à tout type de véhicule, comme celui que jai déjà eu , soit une Nissan Sentra coupé sport. Un autre exemple d'auto qui entre dans ce jeu stupide, la Toyota Paséo.
Comme plusieurs le savent ici..un Sentra est aussi loins d'une auto sport qu'un camion Mack est une avion.....
La Nissan coupé sport est simplement une Sentra avec un hatch et seulement deux pourte...tout les reste est identique...suspension, mécanique, moteur, etc...c'est du pure char de pépère Sentra....par contre pour les assureurs, elle est classé dans la caégorie sport et les taux des prime sont en conséquence....les risques et etc sont interprêté comme une voiture sport.....voyon donc....c'est compètement ridicule.
La Toyota Paséo qui est un Tercel carrément recarrossé de la même manière que ma Sentra coupé sport, subit le même traitement de la part des assureurs....
Et cela se passe avec tout type de véhicule de ce genre.
La cerise sur le sunday?...la Mazda RX8...qui est une voiture carrément sport, rapide, fougeuse, qui ne cache pas ses intentions ni ses origines (RX7)...est considéré comme une auto standard familiale, tout cela à cause de ses pseudo "4 portes" à la "Saturn Ion Quad"....complètement R-I-D-I-C-U-L-E.
Vous voyez bien que les cie d'assurance, la plupart du temps sont bête et nous niaise à plein régime.