Auteur Sujet: Transmission de grand prix  (Lu 14171 fois)

WARKO

• Full Member
  • You need a ride?
Transmission de grand prix
« le: Janvier 15, 2007, 16:58:10 pm »
salut je parcourrais les PAC pour une achat eventuelle d'un fiero pis je tombe sur un fiero 86 avec trasmission de grand prix. Quelle qu'un peu me donner des detail la dessus svp.

Gt86

• Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
Re : Transmission de grand prix
« Réponse #1 le: Janvier 15, 2007, 17:05:25 pm »
Y at il un 3.8 avec la transmission???

Fiero GTR

• Jr, Member
  • Hero Member
  • **
Re : Transmission de grand prix
« Réponse #2 le: Janvier 15, 2007, 17:07:25 pm »
Les Grand Prix sont des traction avant. Il venait , entre autre, avec des moteurs de la même famille que les V60 60 degré utilisé par les Fiero. Et il est pssible (info à vérifier) que la transmission utilisé soit une manuelle de type Getrag. Pratiquement toute les Getrag FWD de GM font sur la Fiero (avec l'ajout d'un adapteur pour le slave cylinder pour certain modèle)...rien de particulier dans cette situation.

Sinon c'est un swap moteur et la transmission à suivi.

Gt86

• Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
« Réponse #3 le: Janvier 15, 2007, 17:15:59 pm »
Un Grand Prix avec transmission manuelle, ca c'est deja vu sur les modeles 96 et anterieure, mais tres tres rare...........

WARKO

• Full Member
  • You need a ride?
« Réponse #4 le: Janvier 15, 2007, 17:19:52 pm »
ok donc ces pas une shitt qui se peut pas ou ben quier pas fiable du tout

Fiero GTR

• Jr, Member
  • Hero Member
  • **
« Réponse #5 le: Janvier 15, 2007, 17:20:39 pm »
Et si le cas ici met en jeu un transmission automatique, alors je ne peux me prononcer...les TA ne sont pas mon domaine de prédilection.

Fiero GTR

• Jr, Member
  • Hero Member
  • **
Re : Re : Transmission de grand prix
« Réponse #6 le: Janvier 15, 2007, 17:22:38 pm »
ok donc ces pas une shitt qui se peut pas ou ben quier pas fiable du tout

Non c'est pas une "shit"...mais une transmission de GRand Prix n'apporte pas nécessairement un plus quelquonque...tout dépend de quelle génération de transmission c'est...faudrait que tu questionne sur les détails de la voiture donatrice de la transmission et du setup de la Fiero (moteur d'origine ou un swap et quel moteur)

WARKO

• Full Member
  • You need a ride?
« Réponse #7 le: Janvier 15, 2007, 17:25:03 pm »
ok ces parce quelle est manuelle 5vit, propablement que le gars voulais sa fiero manuelle ou tout simplement 5 vitesse. Les detail j en est malheureusementr pas sa repond pas chez le gars
:(

WARKO

• Full Member
  • You need a ride?
« Réponse #8 le: Janvier 15, 2007, 17:26:24 pm »
le moteur de la fiero est le 2,8l

Fiero GTR

• Jr, Member
  • Hero Member
  • **
« Réponse #9 le: Janvier 15, 2007, 17:39:35 pm »
Bon alors cela rejoint la première supposition que je t'ai mentionné...une transmission manuelle 5 vit Getrag issue d'un Grand Prix 3.1 ou du genre assurément..mais c juste une supposition tant que l'ont a pas plus de détail.

Deux type de Getrag 5 spd se sont retrouvé dans les GP...et comme GT86 le mentionnais, ce ne sont pas des transmission "courante", les automatique ayant la préférence des acheteurs de ce type de véhicule...
Année........Modele.........Description.......................Engine code........RPO code........Commentaire
1988-1989..HM-282........Getrag 5-speed manual.............W...............MG2................Very rare
1991-1992..HM-284........Getrag 5-speed manual.............X................M27................Rare, strengthened version of HM-282
« Modifié: Janvier 15, 2007, 17:54:28 pm par Fiero GTR »

Fiero GTR

• Jr, Member
  • Hero Member
  • **
« Réponse #10 le: Janvier 15, 2007, 20:35:18 pm »
Oui je savais que les M284 était plus solide...si jamais je met la main sur une je la prend aussitôt. Mais par contre, pour mon usage que j'en ferai présentement la M282 fera l'ouvrage sans rechigner...ce qui ne sera pas le cas avec un 350  :P

street_racing_mike

• Full Member
« Réponse #11 le: Janvier 17, 2007, 07:54:52 am »
un de mes amis lui a demander de lui échanger contre son moto cross et il avais l'air intérésé mais moi cette fiero je la trusss pas

WARKO

• Full Member
  • You need a ride?
« Réponse #12 le: Janvier 17, 2007, 15:32:54 pm »
oui moi non plus a m'ispire pas fulll confience ces pour sa que j esite. Ton chum a tu ete la voir, je me demande bien ces quoi son bumper "home Made"

street_racing_mike

• Full Member
« Réponse #13 le: Janvier 17, 2007, 17:11:57 pm »
non il a pas été la voir