Auteur Sujet: aidez moi!!!  (Lu 2417 fois)

fierodriver

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
aidez moi!!!
« le: Mars 13, 2005, 00:53:10 am »
bonjour tous le monde, je suis un petit nouveau sur le club fiero. je viens de m'acheter une fiero 1986 gt, et une semaine après, le cauchemar a commencé. j'ai besoin que vous m'aidiez à cerner mon problème. premièrement, je pense que ma clutch est morte, car je ne peux pas shifter et je suis capable de partir mon char sans avoir à peser sur la clutch (elle est manuelle...vraiment pas normal). ensuite, le moteur coupe sans raison, le char roule trop riche (je crois que c parce que je n'ai pas de sensor à oxygene), le rpm au iddle reste pas stable (des fois 500, des fois 2000). de plus le pire de tout , c'est que des fois, le char stall si je le mets au neutre pis que je donne pas de gaz.
bref, je suis totalement découragé, et là je cherche une solution à mon problème, parce que malgré tout j'adore mon char et je ne compte pas m'en débarasser. alors, si quelqu'un est familier aver ces problèmes ou que quelqu'un à une idée de se que c'est, donnez moi de vos nouvelles.

merci beaucoup
fierodriver

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re: aidez moi!!!
« Réponse #1 le: Mars 14, 2005, 20:03:46 pm »
Salut fierodriver,

Bon... je pense que tu as plus d'un problème.

1 - Pour les problèmes de clutch que tu ne peux pas changer de vitesse, est-ce que le problème est avec toutes les vitesses ou seulement avec la première et le reculons? Est-ce qu'il y a d'huile dans réservoir de la clutch? Est-ce que la pédale de clutch est dure ?

2 - Pour ce qui est de démarrer sans peser sur la clutch, vois-tu, le fils de la switch va directement su le solénoide du starter donc selon moi, 2 possibilités:
A-  L'ancien propriétaire a eu des problèmes avec la switch de la clutch, donc a connecté les fils jaune et rose ensemble (regarde sur la pédale de a clutch, si la switch est la, elle est en plastique et ressemble a une tige qui part de la pédale et a l'autre bout, un gros connecteur avec les deux fils)
B- La voiture a été convertie d'automatique à manuel, si c'est le cas, la personne n'a modifié le système électrique

3-  Pour ce qui est des problèmes de moteur,  quand le moteur stall, est-ce qui est facile de le repartir ou tu dois attendre quelques minutes (quelques heures!) ? Pourquoi penses-tu que tu n'as pas de sensor à oxygène? Pour ce qui est du idle, la première chose à vérifier est de voir si le throttle bo0...dy est sale (le throttle body est ou l'air entre dans le moteur). Est-ce que le idle du moteur est entre 1700 et 2000 que le moteur est froid ? Est-ce que tu as des problèmes quand tu accélères?

Eric



Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re: aidez moi!!!
« Réponse #2 le: Octobre 11, 2005, 12:23:30 pm »
Problème chronique... change ton EGR, en partant ça va faire une grosse différence. Et ne met pas celle de Canadian Tire. L'original de GM est le best

superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re: aidez moi!!!
« Réponse #3 le: Octobre 11, 2005, 17:52:37 pm »
Tu peux vérifié la valve IAC sur le throttle, le moteur en marche, fais juste donner des petit coups dessus et remarque si le moteur change de révolution, elle peut être collé.
David C.

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re: aidez moi!!!
« Réponse #4 le: Octobre 16, 2005, 15:29:19 pm »
vérifie également ton EGR tube... il a tendance a cracker et joue sur plein de chose