Auteur Sujet: Garage et Mécano dans la région de Québec  (Lu 15496 fois)

philomax

• Newbie
  • *
Garage et Mécano dans la région de Québec
« le: Mars 20, 2007, 15:20:56 pm »
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un garage pour ma GT86 dans la région de Québec.

Plus précisément, je suis à Donnacona...

Vous connaissez quelqu'un?

jm

philomax

• Newbie
  • *
Re : Garage et Mécano dans la région de Québec
« Réponse #1 le: Avril 03, 2007, 14:49:59 pm »
Plus d'une semaine qui passe et pas un seule message... Personne ne fait réparer sa Fiero dans la région de Québec ou les garagistes sont tous mauvals...?

jm

fiero_blues

• Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
« Réponse #2 le: Avril 03, 2007, 14:53:05 pm »
Salut Philo

Je connais aucuns garagiste des environs de Quebec. Desoler  :-[
Billy

egirard

• Hero Member
  • *
Re : Garage et Mécano dans la région de Québec
« Réponse #3 le: Avril 03, 2007, 15:06:22 pm »
Salut,

La plupart des membres du club font leurs mécaniques eux-mêmes (sous différents niveaux). Moi aussi, je ne connais aucun mécanicien dans la ville de Québec.

Il y a un slogan qui dit : Celui qui achete une Fiero devient mécanicien  ;D ;D ;D

Peut-être que nous pouvons t'aider si tu nous explique quellel est ton problème avec ta Fiero.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

fiero_blues

• Hero Member
  • *
« Réponse #4 le: Avril 03, 2007, 16:17:57 pm »
C'est relatif , ca depend toujours de ce qu;il veut faire exactement. Si il a un gros projet a faire rebatir sa mecanique ainsi que la voiture ici et l'a .... ou encore si il a juste des petites reparation ordinaire a faire c'est sur que c'est deux choses differentes.

Alors tout depend de ce qu'il a a faire.
Billy

lacelles

• Sr. Member
  • 1987 Fiero 3800SC
    • LacelleS 3800Supercharged
Re : Re : Garage et Mécano dans la région de Québec
« Réponse #5 le: Avril 03, 2007, 20:46:01 pm »
Il y a un slogan qui dit : Celui qui achete une Fiero devient mécanicien  ;D ;D ;D

Totalement d'accord avec Eric... depuit que j'ai ma fiero, je fait maitenant ma mecanic toute seule, j'ai meme changer les head gasget sur ma mini-van 3.4L  :o

Stephane
1987 Fiero GT 3800SC - SOLD- :(

http://www.lacelle.ca

philomax

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: Avril 04, 2007, 10:49:51 am »
Merci pour vos réponses!

En fait, je dois changer mes càbles de transmission (select et shitf) en plus du convertisseur catalytique et finalement, il y a un problème avec le timming de mon moteur. Lorsqu'il est chaud, ila tendance à s'arrêter. Donc, lorsque je roule avec ma voiture après un certain temps si je ralentis et arrête pour un stop le moteur s'éteint... :-(

Malheureusement, je ne suis pas équiper et je ne crois pas avoir les compétence nécessaire pour effectuer les réparations moi-même. J'admet tout de même que possèder une Fiero (2 depuis 15 ans) améliore grandement nos connaissances en mécanique... :-( hé hé hé

Étant donné les très mauvaise expériences avec des garagistes, je cherche à m'informer avant de laisser ma bagnole à l'un d'entre eux...

jm

egirard

• Hero Member
  • *
« Réponse #7 le: Avril 04, 2007, 11:01:40 am »
Salut,

Pour le catalyseur, Speedy muffler(ou une chaîne correspondante) devrait être capable de le faire sans problème. Tu peux utiliser un modèle standard.

Pour les câbles de transmission, je te conseil de les fournir a celui qui va faire la job. FieroStore ou Rodney Dickman (section liens de notre site Web) devraient être moins coûteux. Pour ce qui est de l'installation, un bon mécanicien devrait être capable sans trop de trouble à un coût raisonnable.

Pour ce qui est du timming, juste une petite question, quand le moteur est chaud, et ce qui s'arrête d'un coup ou hésite beaucoup avant d'arrêter?

Eric

Fiero 88GT rouge

fiero_blues

• Hero Member
  • *
« Réponse #8 le: Avril 04, 2007, 11:43:37 am »
POur le cathalyseur en effet n'importe quel endroit qui installent des silencieux le feront sur ta fiero. J'ai fait faire le mien vla 2 ans et c'est pas compliquer pour eux.
Billy

Formula88

• Full Member
« Réponse #9 le: Avril 04, 2007, 11:49:27 am »
l'avantage d'habiter ds le fond des rangs.... jme souviens que a qc ( mon lieu d'origine) quand tu voulais faire enlever un catalyseur cetait impossible yas pas un garage ki embarque la dands.... ici ds mon fond de rang on mas fait cette meme ouvrage avec le sourire et sans poser de questions.... et sa ameliore bcp le son de ma voiture qui doit respirer bcp mieux soit dit en passant  ;D

fiero_blues

• Hero Member
  • *
« Réponse #10 le: Avril 04, 2007, 13:35:31 pm »
Sans compter que ca doit pas aider au rechauffement planetaire...... ;)
Billy

egirard

• Hero Member
  • *
Re : Re : Garage et Mécano dans la région de Québec
« Réponse #11 le: Avril 04, 2007, 13:39:51 pm »
et sa ameliore bcp le son de ma voiture qui doit respirer bcp mieux soit dit en passant  ;D

Non, c'te bout là est pour évacuer   ::) ;D

Eric

Fiero 88GT rouge

philomax

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: Avril 04, 2007, 15:18:24 pm »
En réponse à egirard:

Il s'arrête d'un coup, je te laisse imaginer le trouble dans le trafic sur un pont en montant pour ne pas qu'il s'étouffe... Appuis sur l'embrayage du pied gauche et avec le pied droit appuis simultanément sur le frein (pour ne pas reculer) et sur l'accélérateur (pour ne pas qu'il étouffe car en bas de 1000Tr/m c'est la fin!)... Grrrr c'est le bordel et plutôt stressant... J'ai un petit peu peur que mon moteur soit "kaput" car la pression d'huile ne tient pas à bas régime...

Pour ce qui est du catalyseur, je ne suis pas trop stressé, il s'agit d'une job facile. De plus, j'ai acheté le kit sur Fierostore... Alors... Actuellement, il n'y a pas de catalyseur installé mais étant donnée que nous possédons une vielle voiture (plus poluante) je ne veux pas en rajouter une couche car sans convertisseur catalytique notre Fiero devient catastrophique pour l'environnement.

En ce qui concerne les câbles de transmission. L'un de vous a une idée du temps que cela peut prendre? Vous avez sûrement déjà vécu une situation ou lorsqu'on se pointe dans un garage avec une Fiero le mécano fait les yeux à l'envers en se plaignant que c'est looonnngg travailler là-dessus...$$$ Alors qu'en réalité, s'il savait si prendre ce serait beaucoup moins pire...

fiero_blues

• Hero Member
  • *
« Réponse #13 le: Avril 04, 2007, 15:42:54 pm »
Ca peut paraitre fou mais j'ai comme l'impression que de changer les cables de transmission d'une fiero doit prendre le meme temps q'une traction avant. Peut-etre meme  plus facile a passer les cables de la fiero que tout autres voiture traction avant si je me fie a la configuration.
Billy

egirard

• Hero Member
  • *
« Réponse #14 le: Avril 04, 2007, 16:35:49 pm »
Salut,

Pour changer les câbles, selon moi, entre 2 et 3 heures d'ouvrage.

Eric

Fiero 88GT rouge