Auteur Sujet: A work in progress ou "toute une job à faire"  (Lu 288351 fois)

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #945 le: Avril 04, 2017, 16:27:37 pm »
The Beast is roaring   ;D

J'ai sans aucun doute mal testé sous la voiture puisque le problème était que je n'avais rebranché qu'une des deux partie du connecteur C203 près du ECM (ordi).

J'ai ensuite découvert un autre problème, le fusible de l'ordi était sauté. J'avais du feu mais pas d'injection ni de check engine ce qui m'a guidé vers l'ordi.

J'ai finalement fait démarré quelques secondes, il n'y a pas encore de liquide de refroidissement.


yamacoco

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #946 le: Avril 04, 2017, 20:08:20 pm »
Good news  8)

Yamacoco
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Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #947 le: Mai 06, 2017, 20:09:26 pm »
j'ai enfin pu faire monter le moteur en température, mais sans rouler.

Résultats:

- La température est stable à 195 avec un thermostat 195 degrés :)
- Légère fuit d'huile à l'un des connecteurs du radiateur à huile
- L'alternateur ne charge pas
- Le capteur de température des têtes capote

Rien de bien  surprenant lorsqu'on remplace un moteur surtout lorsqu'il n'est pas d'origine :)

Ce qui m’inquiète un peu plus, c'est le son qu'émet le train de valves.
J'ai un arbre à came Delta qui est un arbre stock modifié, ce qui veut dire que les lobes sont travaillés pour ouvrir plus longtemps mais moins profondément, donc ils sont aplanis. Ça crée déjà un léger claquement. Selon ce que j'ai lu sur PFF, en allongeant légèrement les pushrods ça élimine le bruit et augmente légèrement la profondeur d’ouverture des valves. j'ai donc installé des pushrods Comp Cam Energy de 7.7 au lieu des 7.635 pouces tel que recommandé sur PFF.
Pour moi ça ne semble pas un succès.  je vais vois à l'usure.

to be continued...

PS: non je n'ai pas encore ouvert le vieux moteur




yamacoco

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #948 le: Mai 07, 2017, 10:36:06 am »
          "PS: non je n'ai pas encore ouvert le vieux moteur"

C'était ma question  :D

Pense tu que la sombral va être prêt pour l'exposition?

Yamacoco
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Falcon_ca

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Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #949 le: Mai 07, 2017, 14:49:56 pm »
       
Pense tu que la sombral va être prêt pour l'exposition?

Yamacoco

Pas parfaite mais oui elle sera prête, en fait, elle devrait faire au moins une autre exposition avant le 17 juin :)


pmbrunelle

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Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #950 le: Mai 07, 2017, 23:43:56 pm »
Ce qui m’inquiète un peu plus, c'est le son qu'émet le train de valves.
J'ai un arbre à came Delta qui est un arbre stock modifié, ce qui veut dire que les lobes sont travaillés pour ouvrir plus longtemps mais moins profondément, donc ils sont aplanis. Ça crée déjà un léger claquement. Selon ce que j'ai lu sur PFF, en allongeant légèrement les pushrods ça élimine le bruit et augmente légèrement la profondeur d’ouverture des valves. j'ai donc installé des pushrods Comp Cam Energy de 7.7 au lieu des 7.635 pouces tel que recommandé sur PFF.
Pour moi ça ne semble pas un succès.  je vais vois à l'usure.

As-tu encore des poussoirs hydrauliques? Comment les as-tu ajustés?
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #951 le: Mai 08, 2017, 06:27:35 am »
Poussoirs hydrauliques
 

Falcon_ca

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #952 le: Mai 13, 2017, 17:55:00 pm »
La bête ronronne.

Je ne me suis pas cassé la tête, j'ai mis le distributeur complet qui est venu sur le moteur. Je chasserai le gremlin une autre fois.

Il ne reste qu'une valve qui claque, sans doute un poussoir récalcitrant, ça devrait lui passer à l'usure.

J'ai aussi enlevé le module MSD 6A.

LA température se comporte normalement mais le thermostat est bizarre, il semble rester ouvert. J'en installerai un neuf la semaine prochaine.

La saison 2017, ma 10ième en Fiero, est commencée.


yamacoco

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #953 le: Mai 14, 2017, 09:52:53 am »
Good news.

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Danyel

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #954 le: Mai 15, 2017, 15:06:03 pm »
Wow.  super ... la mienne est encore sous les toiles ... grrrrr

Danyel


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Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #955 le: Mai 15, 2017, 21:57:51 pm »
Wow.  super ... la mienne est encore sous les toiles ... grrrrr

Danyel




Ma Formula est sorti depuis la mi-avril! ????   Reste la GT à sortir.....en juin!
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yamacoco

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #956 le: Mai 15, 2017, 22:23:44 pm »
Nicolas viens tu à Chicoutimi finalement?

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Re : Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #957 le: Mai 16, 2017, 07:07:04 am »
Nicolas viens tu à Chicoutimi finalement?

Yamacoco

Le départ pour le vendredi serais plus difficile pour l'instant, samedi serais peut-être encore possible, je vais savoir ça plus à la fin du moi.
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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #958 le: Juillet 15, 2017, 20:00:52 pm »
j'avais un problème de vibration et de performance depuis le début de la saison. Ça ne m'empêche pas de rouler mais ça me dérange.

Le moteur ne répondait pas comme l'ancien en terme de "houm" et en haut de 3 000 tours ça vibrait. Après avoir à peu près tout mis en doute j'ai décidé de repartir de la base.

Bougie, essence, air: La base . Si il en manque un, on a un "misfire".

J'avais du feu sur toute les bougies et tout les injecteurs faisait un beau tic-tic dans le stéthoscope, et l'air, bin, est gratis, et puis le throttle-body fonctionne puisque le moteur tourne et que je suis certain que les conduits de l'intake manifold ne sont pas bouchés.

J'ai donc commencé par retirer les 8 bougies. Grosse d'ouvrage quand on sait que celles du coté firewall ne sont accessibles qu'à partir du dessous de la voiture. 4 et 6 sont noires et mouillées, les 6 autres sont blanches et sèches. On commence à pointer vers la source.

Noir et mouiller donc trop d'essence.

Aucune réaction du moteur quand je débranche les injecteurs, un à un ou les  deux. Donc j'ai vraiment un "Misfire".

Je suis le conseil de mon frère, prof de mécanique, et décide d'intervertir les bougies 4 et 6 avec les 2 et 8, et Dieu merci ce sont celles du coté coffre et non du coté firewall. Si je roule une quinzaine de minutes comme ça et que les bougies qui sont maintenant sur le 2 et 8 se nettoient, j'élimine un problème de bougie.

Mais au moment de commencer, j'ai un doute et décide de valider le "firing order". Il est bon. Mais là, je découvre, et j'ai un peu honte, ...




... que les câbles à bougie 4 et 6 ont été inversés...

J'en suis gêné, mais ça me confirme que je suis encore humain, donc, je peux faire des erreurs. ;)

La morale ??  TOUJOURS REVENIR À LA BASE





yamacoco

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Re : A work in progress ou "toute une job à faire"
« Réponse #959 le: Juillet 15, 2017, 23:03:39 pm »
Ça fait plaisir de savoir que tu est encore humain,  j'espère que tu as changer ton huile!

Yamacoco
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