Auteur Sujet: La bibite jaune  (Lu 76121 fois)

pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #30 le: Septembre 26, 2012, 00:25:26 am »
J'ai eu l'idée de mettre mon char au régime.

Antenne, radio + 2 haut-parleurs avants = 8 lb

Je laisse les haut-parleurs dans les sièges. Lorsque je remplace or recouvert les sièges (je sens du Mr Mikes), je m'en occuperai là.
Si j'enleve l'aile avant droite, je prendrai l'occasion d'enlever la base d'antenne ainsi que le cable coax.

Maintenant je dois trouver un moyen de boucher l'espace sans qu'il a trop l'air vide. Je dois refaire le panneau des gages, puis je pense à mettre un logo de Fiero à l'ancienne place de la radio.
« Modifié: Septembre 26, 2012, 13:16:32 pm par pmbrunelle »
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Bagnard

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Re : La bibite jaune
« Réponse #31 le: Septembre 26, 2012, 08:11:12 am »
Patrick!!!.....8 lbs + la différence de mon poids versus le tien.......ça te donne un avantage d'au moins 130 lbs!!

pmbrunelle

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Re : Re : La bibite jaune
« Réponse #32 le: Septembre 26, 2012, 14:33:30 pm »
Patrick!!!.....8 lbs + la différence de mon poids versus le tien.......ça te donne un avantage d'au moins 130 lbs!!

Ton estimation de la différence de nos poids est probablement assez proche!
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pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #33 le: Octobre 06, 2012, 15:19:21 pm »
J'ai fait mon panneau de dash sans radio, avec un logo de Fiero.

Les lettres consistent de plastique orange collés dans sur le panneau de dash.

Ensuite, j'ai toute peinturé avec de la peinture à fini "martelé", et j'ai essuyé la peinture des lettres avec une guenille humide de solvent.
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benoitmalenfant

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Re : La bibite jaune
« Réponse #34 le: Octobre 06, 2012, 16:49:25 pm »
Beau travail, c'a l'air vraiment professionel!
Ben
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pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #35 le: Octobre 14, 2012, 01:03:52 am »
Au cours des denières mois, j'ai vu que mon tapis côté passager avait une tâche, et je voyait le niveau de prestone dans le réservoir baisser lentement, sans explication...

La semaine passée, mon ami se plaint que des gouttes de liquide tombent sur ses jambes, je regarde, puis c'est vert!

27 ans de vie pour un heater core, pas trop pire.

Le nouveau heater core que j'ai installé est en aluminium. Il sans question est moins pesant ;D que celui d'origine, qui est en cuivre. Par contre, le cuivre a une conductivité thermique supérieure à celle de l'aluminium (ce qui est important pour un échangeur de chaleur). Vue que la cabine est petite, ça ma pas dérangé de possiblement perdre un peu de chaleur.

Un heater core en cuivre était aussi disponible chez rockauto.com. Il coûtait plus cher.
« Modifié: Octobre 14, 2012, 01:16:33 am par pmbrunelle »
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benoitmalenfant

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Re : La bibite jaune
« Réponse #36 le: Octobre 14, 2012, 10:19:34 am »
Les gens auront beau dire ce qu'ils veulent, il y a beaucoup de pièces dans les Fiero qui ont durés une éternitée!
Ben
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Bagnard

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Re : La bibite jaune
« Réponse #37 le: Octobre 14, 2012, 10:48:07 am »
Patrick! À force d'alléger ton Fiero, il va finir par voler!
Voici un kit que tu pourrais ajouter à ta voiture.
En plus, celui-ci est jaune!!

http://scherrer.pagesperso-orange.fr/matthieu/english/paolie.html

pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #38 le: Décembre 20, 2012, 00:44:24 am »
Je viens de terminer une autre session d'école aujourd'hui, alors c'est le temps de gosser un peu avec ma Fiero, dans le compartiment de moteur, avant que je stationnes la voiture.

À faire:

Sabler le plenum (donc repeinturer les couverts de valves aussi) pour enlever les lignes où la moule a séparée.
Possiblement graver le logo Fiero dans le plenum (au lieu du collant).
Mieux organiser les lignes de vacuum.
Déplacer les harnais plats de chaque bord des couverts de valve, et les combiner avec le filage des injecteurs, tout sous le plenum.
Installer le solénoïde de boost control (comprend du filage et modif. à l'ordinateur).
Installer des fils pour le switch de recul de 4-vitesse qui est dans la cabine.
Changer l'huile (peut-être en printemps)
Possiblement changer les bougies (il a commencer à faire des misfires au froid).

Remplacer le gasket du thermostat housing (qui coulait un peu). (j'ai commencé par ça)

J'ai acheté un rouleau de matériel de gasket 1/16" d'épaisseur de Canadian Tire, moins que $20 taxes inclues. J'aime mieux ça, je pourrai m'en faire plein d'autres gaskets (plus de niasage ou de commandes spéciales); c'est une grande feuille.

Je me suis fait un modèle 1:1 en papier. Ensuite, j'ai coloré la région non désiré, et j'ai coupé le gasket avec des ciseaux et une lame.

C'est la première gasket que j'ai fait moi-même, et je suis satisfait avec mes résultats. On verra si il sera étanche.

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Danyel

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Re : Re : La bibite jaune
« Réponse #39 le: Décembre 20, 2012, 10:37:57 am »
Sabler le plenum (donc repeinturer les couverts de valves aussi) pour enlever les lignes où la moule a séparée.
Possiblement graver le logo Fiero dans le plenum (au lieu du collant).

J'ai deux plenum GRAVER .... 20$ plus shipping si cela te tente pour un... (Juste le plenum)


Danyel


pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #40 le: Décembre 20, 2012, 22:13:18 pm »
Non merci, je peux graver mon propre plenum gratis.
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Danyel

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Re : Re : La bibite jaune
« Réponse #41 le: Décembre 20, 2012, 23:22:01 pm »
Non merci, je peux graver mon propre plenum gratis.

Tu nous monteras cela avec des photos .... a++ 

Falcon_ca

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Re : La bibite jaune
« Réponse #42 le: Décembre 21, 2012, 06:54:45 am »
Tu aurais peut-être due faire ton gasket avec le tour des bolts au complet. Le support de thermostat ne sera pas assis au complet et les bolts vont faire pression de travers. Surtout qu'un gasket en liège est plus épais que ceux d'origine.

Tu peux trouver un kit de gasket complet pour moins de 100$ tout compris. Ça évite des déceptions.

pmbrunelle

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Re : La bibite jaune
« Réponse #43 le: Décembre 21, 2012, 14:26:09 pm »
Il va faloir que je fais attention de ne pas trop serrer les bolts.

Au pire, i'l m'en reste beaucoup de gasket!
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Danyel

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Re : La bibite jaune
« Réponse #44 le: Décembre 21, 2012, 16:39:36 pm »
Moi je pense falcon_ca a raison .... ca va être plate pour toi en randonné si ton gasket lâche dû a la pression et chaleur .... tu va trouver ''pas trop serrer les bolts'' très téméraire quand ton moteur va être en train de surchauffé .... bonne chance