Auteur Sujet: Remise en marche d'une GT 87  (Lu 77798 fois)

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #15 le: Juin 29, 2012, 22:05:50 pm »
vraiment hot tu mencourage :) la mienne sa fait 4 ans proche 5 quelle est areter :)


stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #16 le: Juillet 16, 2012, 12:46:17 pm »
Bon je n'ai pas eu grand temps de libre pour travailler sur la voiture, mais les travaux continue, je vais commander demain les freins aux 4 roues avec les cables de freins à main arrière. J'ai commencé à défaire la colonne de direction pour arranger mon tilt steering qui était lousse, jusqu'a présent tout va bien mais je n'ai rien pour défaire les pivots donc c'est en attente ... De plus je n'ai pas de torx inversé pour les bolts du tilt. Voici une photo de l'état des travaux, en noir et blanc pour une raison inconnu, mon appareil photo refuse de prendre des photos en couleur ? ( il est un peu nostalgique je crois )

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #17 le: Juillet 16, 2012, 14:50:37 pm »
pivot?

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #18 le: Juillet 16, 2012, 19:46:51 pm »

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #19 le: Juillet 16, 2012, 20:58:13 pm »
pour ta colonne regarde ça :

http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/088020-3.html#p111



Très beau lien pour remonter une colonne.  :)
1988 GT rouge 3800SC

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #20 le: Juillet 16, 2012, 23:18:23 pm »
Merci du lien, pour la défaire j'ai utilisé celui-ci : http://www.fieros.de/en/articles/steering.html et le video sur youtube de inside the tilt steering 4x4, je n'ai pas le lien mais c'est un vidéo assez connu j'en ai entendu parlé souvent. Avant de refermer le tout je vais attendre d'avoir le plastique pour le klaxon question de ne rien devoir défaire une seconde fois. Pour démonter c'est plutot simple, pour refaire sa l'air pas trop compliqué non plus, seulement deux ou trois petite chose qui vont peut etre prendre un peu plus de temps mais bon.

De plus, je me suis trouvé un lower rad support, j'attend de le recevoir  :D

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #21 le: Juillet 23, 2012, 13:08:18 pm »
Bon les travaux progressent assez bien malgré mon horaire un peu trop chargé, voici les freins arrières refait et la colomne de direction remonté. Oui par terre sur le coté de l'auto c'est une ligne à frein que je vais devoir changer. Les cables de freins à main arrière ont été changés, celui d'en avant fonctionnait encore très bien. Ce qui reste à faire, les freins avant, installé mon support de radiateur lorsque je vais l'avoir, et le système d'échappement, qui me cause beaucoup de problème. J'essaie de trouvé un muffler usagé et ce n'est pas facile, alors je pense peut être installé un muffler flowmaster ou spintech de west coast que je vais pouvoir mettre sur le 3 pouces plus tard si je swap le moteur, plutot qu'un walker qui sont tous environs dans le même prix ...
« Modifié: Juillet 23, 2012, 13:10:29 pm par stst »

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #22 le: Juillet 26, 2012, 21:11:30 pm »
Bon le père noel est passé il y a deux jours et m'a apporté ceci. Rien d'autre de fait ... toujours en réflexion sur le muffler ... un stock usagé ou un de chez west coast fiero ... toujours indécis.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #23 le: Août 07, 2012, 11:53:18 am »
Encore noel ici, reçu un muffler par la poste. Le moins cher que j'ai trouvé et qui ressemble le plus au dimension de l'original. De plus, c'était celui que je pouvais avoir le plus rapidement. Un peu gros par contre, avec une entré de 3" et deux sortie de 2,5". Mais vu que il y a une très forte possibilité d'un swap 3800 supercharged dans le future, je vais déjà être pret.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #24 le: Août 26, 2012, 15:58:12 pm »
Très grosse fin de semaine pour le fiero, le système de frein est enfin remonté, du master en passant par la ligne de frein qui se rend à l'arrière, avec des galipers neufs aux quatres roues. Le frein à main fonctionne aussi très bien. Niveau échappement, il ne reste qu'a poser les tail pipes, et de contourné le support à moteur. Mon objectif est de pouvoir sortir la voiture pour aller voir les feuilles changer de couleur cette automne. Liste de chose à faire : - Terminer l'échappement, installer le support à radiateur, changer la réserve de vacuum, défaire le moteur côté conducteur pour la lumière, puisqu'il ne monte pas avec le hood fermé mais monte bien avec ce dernier ouvert ..

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #25 le: Août 26, 2012, 17:00:16 pm »
Salut,
Pour ton moteur de lumière, commande ces billes sur ebay.
Ce sont ces billes qui s'émiettent et qui empêche l'ouverture des headlights.
Sur ebay c'est moins cher que Fierostore.

Voici un lien :  http://www.cafr.ebay.ca/itm/87-88-PONTIAC-FIERO-HEADLIGHT-MOTOR-GEAR-REPAIR-KIT-x2-PAYPAL-/271041926810?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f1b5b969a

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #26 le: Août 26, 2012, 21:27:05 pm »
Salut,
Pour ton moteur de lumière, commande ces billes sur ebay.
Ce sont ces billes qui s'émiettent et qui empêche l'ouverture des headlights.
Sur ebay c'est moins cher que Fierostore.

Voici un lien :  http://www.cafr.ebay.ca/itm/87-88-PONTIAC-FIERO-HEADLIGHT-MOTOR-GEAR-REPAIR-KIT-x2-PAYPAL-/271041
926810?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f1b5b969a

ou les permanents http://www.cafr.ebay.ca/itm/87-88-Fiero-headlight-motor-repair-kit-LIFETIME-/290580538050?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item43a7f322c2




stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #27 le: Août 26, 2012, 22:28:09 pm »
Merci pour les liens, je vais commencer par le defaire et je vous redonne des nouvelles.  Bagnard, est ce que ta reserve est toujours disponible puisque je suis pas mal rendu la, sinon je  vais m'arranger

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #28 le: Août 26, 2012, 22:46:43 pm »
Oui, je la garde pour toi.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #29 le: Août 27, 2012, 15:54:34 pm »
Cette semaine je suis en vacance donc quand tu es la je vais pouvoir y aller lorsque sa t'adonnera. Tu m'enverras un PM avec ton numéro de téléphone et tes disponibilités et je te téléphonerai pour fixer un rendez-vous. Merci beaucoup

** EDIT : Encore un gros merci à Bagnard pour la réserve de vacuum ! Donc résumé des travaux, reste à assembler le devant de l'exhaust avec l'arrière, de poser le rad support, et la défaire le moteur de lumière, poser la réserve de vacuum. Sa devrait être prêt pour la prochaine rencontre du club, du moins on y travaille !
« Modifié: Août 29, 2012, 18:17:03 pm par stst »