Auteur Sujet: Remise en marche d'une GT 87  (Lu 77807 fois)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #30 le: Septembre 03, 2012, 12:36:51 pm »
Encore une très bonne fin de semaine pour la voiture. Le système d'échappement est complété, le rad support à été installé, la voiture à été remise par terre sur les roues et à fait 1km sur le terrain. C'était mon premier tour de fiero à vie. Inutile de dire la joie que j'ai eu ! L'échappement est uniquement constitué d'un muffler flowtech afterburner, il n'y a aucun résonateur ni catalyseur, c'est assez bruyant. Dure à dire si ce l'est trop puisque l'entré d'air n'est pas encore installé donc on l'entend énormément renifflé de l'air. La liste de chose à faire c'est un petit peu allongée, il va falloir poser une vitre de mirroir du côté conducteur pour être conforme à l'inspection. De plus, il y a les deux inner tie rod à changer. Le moteur de lumière à été défait et il va falloir un nouveau moteur, en l'ouvrant il à tombé en miette par terre ( comme mon starteur a fait en l'ouvrant ). Les backup light ne fonctionne pas encore. Pendant que la voiture était dehors, j'en ai profité pour la laver pour la première fois depuis que je l'ai, il y avait une TRÈS bonne couche de saleté dessus. Le résultat est très intéressant, la voiture est de retour grise. Voici les résultats, j'ai un vidéo du son de la voiture mais je n'arrive pas à l'exporter de ma caméra haute définition... Je vais en faire un autre avec ma caméra un autre tentot.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #31 le: Septembre 03, 2012, 21:23:43 pm »
Beau travail Steve !
Tu crois pouvoir passer l'inspection cette année ou tu attends au printemps?

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #32 le: Septembre 03, 2012, 23:58:44 pm »
Mon objectif est vraiment de passer cette année, je devrais avoir le nécessaire cette semaine pour y arriver. J'aimerais beaucoup pouvoir rouler pour ce qui reste de l'été, question de voir la fiabilité du moteur ( il a quand même été longtemps arrêté ). Tout cela va m'aider à voir dans quoi je m'embarque cette hiver comme projet ... Merci beaucoup pour la réserve de vacuum et la conversation sur le swap de 3800sc, ce fut très apprécié ! Si je décide d'aller dans cette direction je vais savoir ou trouver de l'aide  :)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #33 le: Septembre 07, 2012, 16:39:23 pm »
Bon aujourd'hui c'était une journée très interessante, le fiero a roulé dehors un bon 30 minutes au moins. On attendu que la fan démarre et arrête. Aucun check engine, aucune fuite de liquide à l'horizon, ce qui sont de très bonnes nouvelles !  ;D Les tie rods étaient finalement correcte, donc on n'a pas touché à cela. Les backup light fonctionnent très bien, l'huile de la transmission à été changée pour de la Syncromesh de Penzoil. Les cables de freins à mains ont été réajustés. Ce qui reste à faire c'est de mettre la switch de klaxon dans le volant. Ensuite il va rester la lumière mais j'attend les pièces. J'attend aussi mon filtre à air qui n'est toujours pas rentré .... Voici un petit aperçu du son de la voiture, il y a une petite fuite d'exhaust puisqu'il reste 2 collets à installer. Dans l'ensemble, sa progresse ! On se rapproche énormément du fameux verdicle : l'inspection mécanique.

www.youtube.com/watch?v=J-kCPSflJ_0&feature=youtu.be

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #34 le: Septembre 08, 2012, 13:05:38 pm »
Si jamais tu veux un coup de mains pour le klaxon, un ancien membre de Pennock's avait fait une décomposition détaillée de la colonne de direction avec tout ce que ca implique, c'est un article super intéressant et ca m'a aidé a remonté la mienne et remettre la 'switch' de klaxon (mais je n'ai pas de klaxon... lol!) :

http://www.tjeena.se/wp-content/downloads/pontiac_fiero_-_tilt_steering_column.pdf

l'article a été mis en format PDF parce que l'ancien membre de Pennock's a tout efface ses articles technique du site avant d'être bannis.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #35 le: Septembre 08, 2012, 17:18:52 pm »
Merci mais ma colonne est déja tout remonté il me reste juste à mettre la switch dans le trou et le refermer  ;)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #36 le: Septembre 12, 2012, 10:17:50 am »
Ce qu'il reste à faire avant l'inspection, changer les mirroirs qui entrent demain en principe ( commandé chez lebault vitre d'auto ), attendre que les billes pour les lumières entrent et on arrive à grand pas au grand jours. J'attend aussi pour installé le plastique qui va sous le dash car la les fils pendent et ce n'est pas supposé. En fesant le ménage de la voiture j'ai trouvé 2 cassettes de Vivaldi dont une des 4 saisons. ( Un peu étrange de trouver sa dans une voiture sport mais bon ... ) De plus, j'ai trouvé des factures dans la voiture datant de début 98 jusqu'au 9 mois de 98. Rien par après. Ce qui confirme un peu mon hypothèse que la voiture aurait été laissé vers se moment.  :)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #37 le: Septembre 12, 2012, 11:08:55 am »
Aie! qu'est-ce que tu as contre les gens qui aiment la musique classique?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #38 le: Septembre 12, 2012, 11:35:25 am »
Je n'ai vraiment rien contre sa très honnètement, sa m'étonne seulement de faire une trouvaille du genre ::). Les cassettes fonctionnent encore très bien, je peux te les donner si tu veux avec plaisir.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #39 le: Septembre 12, 2012, 19:29:14 pm »
LOL, non ca va aller. Ma conjointe avait gardé toutes ses cassettes audio depuis sa jeunesse et quand j'ai acheté la Indy, le lecteur fonctionnait encore très bien, elle s'est donc fait un devoir de sortir sa bonne vieille collection de cassettes, alors je suis servis, plein de musique des années 80 à ma disposition 8)
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #40 le: Septembre 12, 2012, 20:13:22 pm »
Bon quelqu'un à un motor de lumière côté conducteur à vendre fonctionnel ? Je viens de changer les billes dans le mien et le moteur reste très paresseux ... Si quelqu'un veut s'en débarassé d'un de second gen, je suis prenneur sinon je vais aller m'en acheter un refait mais c'est assez cher ... trop selon moi.

Benoit, j'ai une vieille cassette que mon père avait fait ( un mix ) lorsqu'il avait son fiero ( qu'il a vendu pour avoir une voiture avec plus de place pour un bébé  ;D, et oui le bébé a vieilli et c'est acheté un fiero ! ) J'ai aussi un lecteur cassette dans ma chambre et je me suis transféré de la musique sur cassette, sauf que bon.. j'attend que la voiture soit sur la route il commence à être temps.
« Modifié: Septembre 12, 2012, 20:18:36 pm par stst »

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #41 le: Septembre 13, 2012, 09:27:28 am »
Ahhhh, j'Aime ca, Fiero de père en fils.

J'espère donner le goût des Fiero à mes enfants.

Pour ton moteur de lumière, je vais regarder dans mes affares, me semble que j'en ai 2 de rechange. Je te reviens la dessus ce soir!
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #42 le: Septembre 25, 2012, 12:54:02 pm »
Petite update avant un petit bout, n'ayant plus de garage les travaux sont en pause. On rénove la maison donc les voitures sont dehors. L'inspection mécanique va se faire l'an prochain. Voici la liste des travaux pour cette hiver :

- Retirer le siège conducteur pour décoincé la rail du siège.
- Trouver le plastique qui va sous le dash pour cacher les fils.
- Changer un moteur de lumière si obligatoire ( Pas certain, quelqu'un m'a dit que je pouvais laisser les lumières dans les air ).
- Changer le filtre à gaz ( et refaire la ligne à gaz puisque sa ne se fera pas sans bris selon moi ).
- Si je trouve quelqu'un qui défait une voiture et qui à le morceaux qui est rouillé sur le mien, je vais le changer. Sinon, je crois que c'est la courte liste de travaux pour cette hiver.
- Peut-être changer un support à moteur, mais je vais surement attendre de voir les résultats de l'inspection l'été prochain.

Ne reste pas grand chose à faire... Il va rester à faire de la place pour rentrer les deux voitures dans le garage à la fin des travaux dans la maison.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #43 le: Septembre 25, 2012, 15:02:57 pm »
- Changer un moteur de lumière si obligatoire ( Pas certain, quelqu'un m'a dit que je pouvais laisser les lumières dans les air ).

En effet, tu peux laisser les lumières debout. Par contre c'est sur qu'esthétiquement c'est plus joli quand elles ferment/ouvrent.

J'ai regardé dans mes pièces de rechange, malheureusement je n'ai que des moteurs GEN1 de surplus...
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #44 le: Septembre 25, 2012, 15:58:27 pm »
Merci Benoit, je n'étais pas sur pour les lumières car dans le guide de l'inspection mécanique c'est écrit que les lumières doivent monter et descendre ...

Mon dernier achat qui était nécessaire pour l'inspection : Des miroirs de chez Lebault vitre d'auto. Les miroirs sont comme transparent, pas comme ceux d'origine qui avait un papier dans le fond du miroir.