Auteur Sujet: GT 88 Jaune en restauration  (Lu 106335 fois)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2786
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #15 le: Janvier 20, 2013, 21:24:26 pm »
Belle job ça Richard,
Tu peux-tu donne ton secret pour souder tes deux plastics ensemble.  8)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #16 le: Janvier 20, 2013, 21:31:34 pm »
Salut est-ce une Fiero que tu viens d'acheter? J 'ai une Formula 88 et ma prochaine achat va être une GT 87 ou mieux une 88.


Non ça fait plus de 15 ans que je l'ai.

Essai de te trouver un GT 88, c'est la meilleure année a cause de la suspension et des freins amiliorés par
rapport aux années antérieurs.

Petite question, pourquoi cherche tu une GT ??
La Formula a la même mécanique qu'une GT 88 avec une carrosserie de notchie.
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #17 le: Janvier 20, 2013, 21:49:03 pm »
Belle job ça Richard,
Tu peux-tu donne ton secret pour souder tes deux plastics ensemble.  8)

Yamacoco

Ça prend un peu de formation, le bon outillage et de la pratique.
Regarde ce vidéo, un vrai réparateur de plastique qui gagne sa vie juste avec ça.

http://www.youtube.com/watch?v=83lMdy0lpaw

Peut être qu'un jour je te donnerais une petite formation.  :D
« Modifié: Janvier 21, 2013, 11:16:36 am par GT-RIC »
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #18 le: Janvier 20, 2013, 21:56:13 pm »

J'en ai profiter pour en souder un dont l'attache et les 2 sections des vis étaient
cassés.
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #19 le: Janvier 20, 2013, 21:57:04 pm »

Soudure fini.
1988 GT rouge 3800SC

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #20 le: Janvier 21, 2013, 18:40:53 pm »
Salut est-ce une Fiero que tu viens d'acheter? J 'ai une Formula 88 et ma prochaine achat va être une GT 87 ou mieux une 88.


Tu n'as qu'à convertir la carrosserie arrère de ta Formula pour en faire une GT. Communique avec Danyel, il a sans doute toutes les pièces pour faire ce genre de corversion que beaucoup on fait.

va voit ça : http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/120863.html

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #21 le: Janvier 21, 2013, 20:37:42 pm »
En démontant les sièges je me suis aperçu que la bolt pivot des sièges
use le tapis des 2 cotés.
En 88 la flange des bolts est plus longue et a part usé le tapis je ne voit
pas l'avantage.
Je vais les changer par des bolts de 87 et ça va arrêter d'usé le tapis.
1988 GT rouge 3800SC

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #22 le: Janvier 22, 2013, 10:08:19 am »
C'est pour l'ajouter à ma collection, je veux garder ma formula, et avoir une Fastback. C'est certain que je préfaire une 88, elle sont plus dur à trouver et souvent pas mal plus chère. J'ai trouvé une blanche avec le t-top.......14 000$!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #23 le: Janvier 22, 2013, 10:52:50 am »
C'est pour l'ajouter à ma collection, je veux garder ma formula, et avoir une Fastback. C'est certain que je préfaire une 88, elle sont plus dur à trouver et souvent pas mal plus chère. J'ai trouvé une blanche avec le t-top.......14 000$!


Elle semble belle mais je pense un peu trop cher..........soit patient,  à l'occasion dans le passée il y a eu
de belle GT 88 à vendre.  :)
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #24 le: Janvier 22, 2013, 10:55:12 am »

boulon 88 comparé avec 87, il y a une bonne différence.
1988 GT rouge 3800SC

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1674
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #25 le: Janvier 22, 2013, 22:02:38 pm »
Alors ce n'est pas juste moi qui a la problème avec du monde qui accrochent les trims de siège en laissant traîner leur culs pendant qu'ils s'embarquent/débarquent... Je suis tanné >:(

Est-il nécéssaire que la baguette à souder soît du même type de plastique que le matériel de base?

Je sais qu'au travail de mon père, ils soudent du PVC à l'air chaude, avec des tiges en PVC, et le résultat est bon.
« Modifié: Janvier 22, 2013, 22:05:00 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #26 le: Janvier 23, 2013, 11:45:50 am »
Alors ce n'est pas juste moi qui a la problème avec du monde qui accrochent les trims de siège en laissant traîner leur culs pendant qu'ils s'embarquent/débarquent... Je suis tanné >:(

Est-il nécéssaire que la baguette à souder soît du même type de plastique que le matériel de base?

Je sais qu'au travail de mon père, ils soudent du PVC à l'air chaude, avec des tiges en PVC, et le résultat est bon.

Il faut que le plastique utilisé soit compatible, j'ai pris mon plastique d'un autre trim de siège (même sorte de plastique)
si tu en as pas je pourrais t'en donner un morceau...........si jamais tu viens dans la région de Chambly.  ;D

A+
1988 GT rouge 3800SC

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #27 le: Janvier 23, 2013, 12:09:37 pm »
Salut est-ce une Fiero que tu viens d'acheter? J 'ai une Formula 88 et ma prochaine achat va être une GT 87 ou mieux une 88.


Tu n'as qu'à convertir la carrosserie arrère de ta Formula pour en faire une GT. Communique avec Danyel, il a sans doute toutes les pièces pour faire ce genre de corversion que beaucoup on fait.

va voit ça : http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/120863.html


Non, je préfaire garder ma Formula original et faire l'acquisition d'une GT. Merci pour ton conseil.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #28 le: Janvier 23, 2013, 20:36:53 pm »

Les sièges sont en bonne condition à part qu'ils sont très sale,

un shampoing est nécessaire.
1988 GT rouge 3800SC

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #29 le: Janvier 23, 2013, 21:36:09 pm »
Concernant les sièges de la GT 88, il sont différent de toute les autres années. Mr Mike vend des housses pour remplacer nos anciennes, crois-tu que si on choisi des housses qui normalement vont sur des sièges de GT 87 par exemple, et que je les installe sur une 88, vont-il bien s'installer quand même. La raison de cette question est que je préfère le look des sièges des 84 à 87.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche