Auteur Sujet: GT 88 Jaune en restauration  (Lu 106322 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #30 le: Janvier 23, 2013, 21:48:44 pm »
Concernant les sièges de la GT 88, il sont différent de toute les autres années. Mr Mike vend des housses pour remplacer nos anciennes, crois-tu que si on choisi des housses qui normalement vont sur des sièges de GT 87 par exemple, et que je les installe sur une 88, vont-il bien s'installer quand même. La raison de cette question est que je préfère le look des sièges des 84 à 87.

J'ai mis des Mr Mike de GT sur mes bancs de Formula.


yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2786
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #31 le: Janvier 23, 2013, 22:05:16 pm »
Richard! quand tu as le temps j'ai du ménage à faire chez moi  :D  :D  ;D

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #32 le: Janvier 23, 2013, 22:07:30 pm »
Concernant les sièges de la GT 88, il sont différent de toute les autres années. Mr Mike vend des housses pour remplacer nos anciennes, crois-tu que si on choisi des housses qui normalement vont sur des sièges de GT 87 par exemple, et que je les installe sur une 88, vont-il bien s'installer quand même. La raison de cette question est que je préfère le look des sièges des 84 à 87.

J'ai mis des Mr Mike de GT sur mes bancs de Formula.

Oui mais je parle des sièges d'une GT 88, pour lui mettre des housses qui vont sur GT 87  ou 86. Les sièges de ma Formula sont comme tout les autres sièges de Fiero, sauf ceux d'une GT 88.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #33 le: Janvier 23, 2013, 22:13:19 pm »
Oui mais je parle des sièges d'une GT 88, pour lui mettre des housses qui vont sur GT 87  ou 86. Les sièges de ma Formula sont comme tout les autres sièges de Fiero, sauf ceux d'une GT 88.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #34 le: Janvier 24, 2013, 10:37:44 am »
Oui mais je parle des sièges d'une GT 88, pour lui mettre des housses qui vont sur GT 87  ou 86. Les sièges de ma Formula sont comme tout les autres sièges de Fiero, sauf ceux d'une GT 88.

Tout les sièges de fiero sont pareil (Je parle bien sur de la base et su foam) ils ont les mêmes proportions et donc les "housses" peuvent s'interchanger d'un siège à l'autre. Il n'y a que quelques petites différence remarquer entre les années des sièges:

84 et 85 - Il y a des trous dans le foam à la hauteur de la tête pour y insérer des speakers 3½". (C'est pour sa que certaines housses sont perforé, pour laisser le son passer)
     Note: Si tu décide de mettre des speaker en arrière d'une housse sans trou, ne fait pas des trous dans la house!!! Les trous vont s’agrandir et se déchirer très rapidement. GM Avait un procédé pour empècher ce problème lors de la conception des housses d'origine mais les faire sois-même ne fonctionne pas.

88 - La longueur des bolts ne sont pas de la même longueurs (Comme Richard l'a déjà mentionner).

88 - Ils ont insérer des "lumbar seats" du coté conducteur seulement. (Cette option est très rare)

Malgré ces modifications, toutes les housses sont interchangeable. L'installateur n'a qu'à les adapter sur le siège (Ex: faire le trou pour le contrôle du siège "lumbar", couper et évider des trous dans le foam du headrest pour insérer des speakers.).

Donc pour répondre à ta question, oui il est possible de faire sa. Une autre solution serait de mettre des Mr. Mikes (Comme Falcon à mentionner). Ce sont des housses aftermarket TRÈS bien fait. J'ai eu la chance d'en voir de mes propres yeux et la qualité est impressionnante pour le pris. Voici le lien: http://mrmikes.com/fierohome.htm

Edited: Pour correction de fautes.  ;)

Fred
« Modifié: Janvier 25, 2013, 11:13:20 am par Fred »
Pontiac Fiero GT 87

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #35 le: Janvier 24, 2013, 12:15:15 pm »
Oui mais je parle des sièges d'une GT 88, pour lui mettre des housses qui vont sur GT 87  ou 86. Les sièges de ma Formula sont comme tout les autres sièges de Fiero, sauf ceux d'une GT 88.

Tout les sièges de fiero sont pareil (Je parle bien sur de la base et su foam) ils ont les mêmes proportions et donc les "housses" peuvent s'interchanger d'un siège à l'autre. Il n'y a que quelques petites différence remarquer entre les années des sièges:

84 et 85 - Il y a des trous dans le foam à la hauteur de la tête pour y insérer des speakers 3½". (C'est pour sa que certaines housses sont perforé, pour laisser le son passer)
     Note: Si tu décide de mettre des speaker en arrière d'une housse sans trou, ne fait pas des trous dans la house!!! Les trous vont s’agrandir et se déchirer très rapidement. GM Avait un procédé pour empècher ce problème lors de la conception des housses d'origine mais les faire sois-même ne fonctionne pas.

88 - La longueur des bolts ne sont pas de la même longueurs (Comme Richard l'a déjà mentionner).

88 - Ils ont insérer des "lumbar seats" du coté passager seulement. (Cette option est très rare)

Malgré ces modifications, toutes les housses sont interchangeable. L'installateur n'a qu'à les adapter sur le siège (Ex: faire le trou pour le contrôle du siège "lumbar", couper et évider des trous dans le foam du headrest pour insérer des speakers.).

Donc pour répondre à ta question, oui il est possible de faire sa. Une autre solution serait de mettre des Mr. Mikes (Comme Falcon à mentionner). Ce sont des housses aftermarket TRÈS bien fait. J'ai eu la chance d'en voir de mes propres yeux et la qualité est impressionnante pour le pris. Voici le lien: http://mrmikes.com/fierohome.htm

Fred

Ok merci du renseignement!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #36 le: Janvier 24, 2013, 20:39:28 pm »

J'ai trouvé une moulure du windshield presque identique a l'originale.  :)
1988 GT rouge 3800SC

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #37 le: Janvier 25, 2013, 10:07:40 am »

88 - Ils ont insérer des "lumbar seats" du coté passager seulement. (Cette option est très rare)

Fred

Si je me souviens bien, côté conducteur seulement.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #38 le: Janvier 25, 2013, 11:11:34 am »

88 - Ils ont insérer des "lumbar seats" du coté passager seulement. (Cette option est très rare)

Fred

Si je me souviens bien, côté conducteur seulement.

Eric

Oui Éric, désoler c'était un petit "Typo". Je voulais dire côté conducteur seulement!

Merci de la correction! ;)

Fred
« Modifié: Janvier 25, 2013, 11:14:05 am par Fred »
Pontiac Fiero GT 87

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #39 le: Janvier 25, 2013, 13:15:29 pm »
Salut Richard!
Crime! Tu prend en main ton projet pour de vrai là !
Avant, tu manquais de temps pour tes Fiero, maintenant tu vas manqué de temps pour une blonde ;D!!

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #40 le: Janvier 25, 2013, 14:59:14 pm »
Salut Richard!
Crime! Tu prend en main ton projet pour de vrai là !
Avant, tu manquais de temps pour tes Fiero, maintenant tu vas manqué de temps pour une blonde ;D!!

Pas de problème .....je me suis payé des airs lousse. ;)  ma blonde c'est rendu la Fiero jaune.  :D
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #41 le: Janvier 26, 2013, 13:13:19 pm »

Ils étaient vraiment sale, après le séchage dans une chambre avec
un déhumidificateur et une grosse fan pour plusieurs jours.
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #42 le: Janvier 27, 2013, 18:18:23 pm »

Lavage du tapis de valise...ce n'était pas un luxe.
1988 GT rouge 3800SC

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #43 le: Janvier 27, 2013, 21:18:51 pm »

Lavage du tapis de valise...ce n'était pas un luxe.


Ouin! Tu fait une méchante job de nettoyage! Je crois que je vais en faire autant avec le mien. Bonne idée!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #44 le: Janvier 27, 2013, 22:47:21 pm »

Ouin! Tu fait une méchante job de nettoyage! Je crois que je vais en faire autant avec le mien. Bonne idée!
[/quote]

Ça pris 25 ans à se salir tranquillement, ça paraissait pas tant que ça........mais quand tu vois l'eau brune

WWWAAAASSSSHHH...c'était sale en titi !
1988 GT rouge 3800SC