Auteur Sujet: Opération: Hidalgo II  (Lu 90295 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #15 le: Novembre 10, 2013, 19:58:08 pm »
Mise à jour:
C'était bel et bien la soupape EGR. Son diaphragme était figé et ne se rabaissait plus. J'en ai fait venir une nouvelle de Rock Auto, et... j'ai fini par en installer une autre usagée qui fonctionnait encore, sortie de l'inventaire privé de notre cher GT-RIC. Pourquoi? Parce que, croyez-le ou non, celle de Rock Auto, bien que flambant neuve, était défectueuse! Sa tige était un peu coincée et avait besoin d'un effort trop grand pour la faire monter que l'aspiration n'aurait jamais pu lui fournir, et elle perdait de l'aspiration en plus! Je sais que Rock Auto est normalement une source de pièces fiable pour les fieristes, alors je vais me dire que j'ai été malchanceux. On verra si leur politique de retour de marchandises et si leur service à la clientèle sont à la hauteur de leur réputation.

Les pièces d'allumage (ICM, 2 bobines et capteur de vilebrequin) que j'avais achetées d'un gars en FLoride sur Pennock ne sont pas encore arrivées. Je n'ai aucun numéro de suivi du USPS et le gars ne répond plus à mes courriels. Je crois que je me suis avoir. En tout cas, si je finis par recevoir ces pièces, je vais les installer quand même, parce que je crois que j'ai un problème d'étanchéité dans mon système d'allumage. En effet, je suis certain à 90% que les éclatements que j'ai entendus dans l'échappement la semaine dernière étaient dus au fait que je venais de rincer le moteur au boyau d'arrosage, et que de l'eau s'était infiltrée dans le système d'allumage. Et comme mes câbles d'allumage et mes bougies sont neufs, il est peu probable que ces pièces soient responsables du manque d'étanchéité. Comme j'ai la ferme intention de conduire cette Fiero dans la pluie, je ne peux me permettre d'ignorer cette faiblesse.

Maintenant qu'elle ronronne parfaitement ou presque, ma prochaine priorité sera de lui réparer son collecteur d'échappement craqué.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #16 le: Novembre 10, 2013, 20:37:42 pm »
 :)super une réparation pas chère
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #17 le: Novembre 10, 2013, 22:44:53 pm »
Je viens de demander mon remboursement à Rock Auto. Le procédé était simple comme bonjour. J'espère qu'ils me rembourseront les frais de livraison aussi.

Maintenant, changeons de sujet. Pour éviter que mon collecteur d'échappement ne se fissure à nouveau quand il sera réparé, l'un d'entre vous a-t-il la «gouttière» que GM a fait installer lors d'une campagne de rappel? Celui-ci visait à faire écouler l'eau de pluie sur le decklid de chaque côté du collecteur, afin d'éviter un choc thermique entre le collecteur d'échappement chaud et l'eau de pluie froide. Je ne trouve pas cette pièce au Fiero Store.  :(
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #18 le: Novembre 10, 2013, 23:07:43 pm »
Trouve le numéro   de pièce de GM pour le rappel et regarde sur Ebay.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #19 le: Novembre 11, 2013, 06:52:28 am »
J'avais tort. Mes recherches ont confirmé que la campagne de rappel en question n'était pas pour ajouter la gouttière, mais bien pour l'enlever. En effet, la gouttière était déjà installée à l'usine, et GM l'a enlevée lors d'une campagne de rappel pour une raison qui ne me semble pas très claire. Semblerait-il que cette gouttière causait un danger quelconque, mais certains sur Pennock disent que ce n'était que du vent, et que les raisons invoquées par GM n'était pas fondées. Ils ont tout simplement choisi cette pièce comme bouc émissaire pour les autres problèmes de fiabilité que la Fiero avait à l'époque.

En tout cas, il paraît qu'un certain Mike Freed a fabriqué une nouvelle gouttière qui s'installe à la place de l'originale de GM et qui fait un travail encore meilleur que la pièce originale, car elle s'accroche autant au decklid qu'au châssis de la fenêtre arrière, ce qui empêche complètement l'eau de pluie froide de s'égoutter sur le collecteur chaud. Il vend ça à 25$ et ses clients semblent satisfaits. Je vais voir s'il lui en reste encore et je vous donne des nouvelles!

http://www.fiero.nl/forum/Archives/Archive-000001/HTML/20050410-2-049534.html
http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/126902.html
« Modifié: Novembre 11, 2013, 08:54:30 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #20 le: Novembre 11, 2013, 08:55:07 am »
Cherche  sur  Pennock's je me rappelle être déjà tombé sur l'information du TSB en question,  avec images et tout.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #21 le: Novembre 11, 2013, 13:11:36 pm »
Ça a l'air que Mike Freed no produit plus sa gouttière et qu'elles sont toutes vendues. :(
Un heat shield serait aussi une solution intéressante. Est-ce que quelqu'un ici en aurait un usagé? Tout ce que je veux, c'est faire écouler l'eau de pluie pour ne pas que mon collecteur se fissure à nouveau quand il aura été réparé.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #22 le: Novembre 11, 2013, 13:59:27 pm »
Pour le bulletin de service de GM c'est juste pour le sheald entre le moteur et l'exhaust àcause des possible fuites d'huile du couvert de valves qui peux causé un incendie. Essaye de trouver une cours à scrap qui a des 2.5L dans leurs inventaires pour récupérer le sheald qui passe par dessus le manifol.  Le modèle de voiture n'est pas important dans ce cas.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #23 le: Novembre 11, 2013, 14:01:48 pm »
Chez GM la pièce est discontinué,  je regarde chez mon fournisseur et je te revien la dessus.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #24 le: Novembre 11, 2013, 14:22:17 pm »
White dream, c'est très gentil de ta part de faire cette recherche pour moi, mais j'espérais trouver cette pièce en usagé, quitte à garder mon argent pour les imprévus qui arrivent toujours avec une voiture ancienne.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #25 le: Novembre 11, 2013, 15:27:14 pm »
La pièce que tu cherches a été enlevée par le rappel pour le feu. En la retirant, l'air chaud peut mieux (si on peut dire) circuler.

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #26 le: Novembre 11, 2013, 15:38:48 pm »
Pas de gouttière, pas de bouclier thermique...

Comment vais-je protéger mon collecteur réparé contre les fissures causées par l'eau de pluie froide qui s'écoulera sur lui?  ???  Avez-vous des idées?

[Avant que quelqu'un ne le suggère: NON, je n'ai pas les moyens de l'enrober de céramique!]
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #27 le: Novembre 11, 2013, 15:41:14 pm »
Plus disponible non plus chez mon fournisseur.  Personnellement je le laisserai à l'air libre. Pour le faire craquer de nouveau à cause de l'eau tu pas devoir affronter une  méchante orage où trou d'eau. ;)
Assure toi qu'il n'y ai aucune pièces qui pourrais fondre où prendre  feux à au  moins 6 pouces minimum de distance.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #28 le: Novembre 12, 2013, 11:06:52 am »
Je crois que je vais me contenter de me trouver un heat shield en aluminium bon marché comme ceux qui viennent sur les voitures récentes et qui sont attachés directement sur le collecteur. C'est ici que le fait d'avoir un Duke et non un 2.8L va jouer en ma faveur, car les 4 cylindres, ce n'est pas ça qui manque au Québec! Je vais sûrement trouver quelque chose chez Kenny qui va épouser la forme de mon collecteur de Duke.

Il y a un gars sur Pennock qui vend la gouttière d'origine pour le decklid (celle qui était enlevée lors de la campagne de rappel) pour 50$. Pas mal trop cher à mon goût.

J'avais oublié de vous dire que j'ai aussi commencé à démonter les deux amortisseurs arrière KYB usagés que j'ai achetés de Benoit. J'ai déjà sablé et peinturé les pièces de métal du premier. C'est tout un travail de moine de cogner sur les gros fragments de rouille avec un marteau pointu pour les déloger, mais j'ai appris qu'on n'a pas le choix de le faire pour ne pas perdre trop de temps au jet de sable.

J'ai aussi nettoyé et peinturé les deux languettes de métal qui servent à accrocher le klaxon à 2 tons de Cadillac Séville que je me suis trouvé chez Kenny. Je voulais l'installer pour remplacer le klaxon d'origine à 1 ton de la Fiero 88, plutôt faiblard à mon goût. Cependant, GT-RIC l'a testé et il aime bien le son qui en sort. Je vais peut-être lui donner et aller me chercher un klaxon à 4 tons de Cadillac Deville 1999 ou de Fleetwood 1996. Les Roadmaster 1996 avaient aussi le même klaxon à 4 tons. Pour vous donner une idée, c'est celui qui fait un son de locomotive... ça ça va réveiller le zouf qui écrit un texto et ne voit pas que le feu a viré au vert!  :P
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #29 le: Novembre 12, 2013, 12:21:13 pm »
Jai une goutiere du gars de «Pennocks ... jai payer 60  si tu la veut ... meme prix shipped ... et aussi le collecteur echappement et heat shield complete V6 pas de rouille en EXCELLENTE etat
Danyel
« Modifié: Novembre 12, 2013, 12:25:23 pm par Danyel »