Auteur Sujet: Opération: Hidalgo II  (Lu 90628 fois)

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #240 le: Août 04, 2018, 23:41:46 pm »
Je  sais suivre ça avec intérêt!

J'avoue que ça pourrait être une solution à tes problèmes! Le 3900 a existé en version manuelle, dans la Pontiac G6. Au lieu de réparer ton moteur actuel, tu pourrais peut-être le remplacer?

Le 3900, comme tous les moteurs de la famille GM V6 60°, sont compatibles avec les transmissions de Fiero, dont sa Muncie actuelle.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #241 le: Août 05, 2018, 11:51:07 am »
Merci Danyel, mais moi je voulais m'acheter des Mr. Mikes différents de mon tissu d'origine. Pourquoi les avais-tu achetés?

J’ai acheté ces couvert « pendant que j’y etait » offert avec la convertible pour un supplément.. elle avait aussi les 2 dessus d’ailes arrières aussi offert...

Danyel

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #242 le: Août 07, 2018, 08:54:51 am »
Je  sais suivre ça avec intérêt!

J'avoue que ça pourrait être une solution à tes problèmes! Le 3900 a existé en version manuelle, dans la Pontiac G6. Au lieu de réparer ton moteur actuel, tu pourrais peut-être le remplacer?

Le 3900, comme tous les moteurs de la famille GM V6 60°, sont compatibles avec les transmissions de Fiero, dont sa Muncie actuelle.

Cool!

ça dépendra du prix du swap et/ou de ce que mon moteur a vraiment. 
Hidalgo, pourquoi l'avoir acheté aux états-unis ton moteur?

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #243 le: Août 09, 2018, 06:48:02 am »
Enfin tu t'es lancé ! Comme plusieurs je vais suivre ton projet 3900 avec beaucoup d'intérêt !
87 GT NOIR

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Re : Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #244 le: Août 14, 2018, 19:20:55 pm »
Je  sais suivre ça avec intérêt!

J'avoue que ça pourrait être une solution à tes problèmes! Le 3900 a existé en version manuelle, dans la Pontiac G6. Au lieu de réparer ton moteur actuel, tu pourrais peut-être le remplacer?

Le 3900, comme tous les moteurs de la famille GM V6 60°, sont compatibles avec les transmissions de Fiero, dont sa Muncie actuelle.

Si je veux garder une transmission manuelle, dois je avoir l'ordinateur d'une auto manuelle (qui avait un 3900 lz9 ) absolument?

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #245 le: Août 14, 2018, 20:16:01 pm »
Quand je disais "compatible", c'était dans le sens mécanique. Flywheel avec équilibrage neutre (Fiero 88 2.8 ), embrayage pour la Muncie.

Côté ordinateur, c'est que la plupart des 3900s dans les cours à scrap se retrouvent dans les mini-fourgonnettes (toutes automatiques).

Je soupçonne qu'avec HP Tuners se serait possible de modifier certains paramètres de l'ordinateur mini-fourgonnette afin d'éviter que l'ordinateur capote lorsqu'il apprend que sa compagne de transmission automatique est absente.

Tu peux demander à HP Tuners si ça se fait, et si oui, combien ça coûte.

Frankidi, ce serait idéal de continuer ce discussion sur ton thread à toi plutôt que polluer le thread à Hidalgo.
« Modifié: Août 14, 2018, 20:24:32 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #246 le: Août 14, 2018, 22:59:07 pm »
Frankidi, ce serait idéal de continuer ce discussion sur ton thread à toi plutôt que polluer le thread à Hidalgo.

Bien d'accord,  j'y avais pensé après avoir posté  :)

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #247 le: Août 16, 2018, 05:45:27 am »
Quand je disais "compatible", c'était dans le sens mécanique. Flywheel avec équilibrage neutre (Fiero 88 2.8 ), embrayage pour la Muncie.

Côté ordinateur, c'est que la plupart des 3900s dans les cours à scrap se retrouvent dans les mini-fourgonnettes (toutes automatiques).

Je soupçonne qu'avec HP Tuners se serait possible de modifier certains paramètres de l'ordinateur mini-fourgonnette afin d'éviter que l'ordinateur capote lorsqu'il apprend que sa compagne de transmission automatique est absente.

Tu peux demander à HP Tuners si ça se fait, et si oui, combien ça coûte.

Frankidi, ce serait idéal de continuer ce discussion sur ton thread à toi plutôt que polluer le thread à Hidalgo.
Et s'il y va avec le groupe motopropulseur d'un Pontiac G6 il peut utiliser l'ordinateur de la Pontiac G6 je présume !
87 GT NOIR

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #248 le: Septembre 27, 2018, 09:41:08 am »
En attendant de pouvoir commencer mon swap cet hiver, j'ai remplacé mes emblèmes de pointes de flèches sur les côtés, et le «Pontiac» en lettres chromées sous les clignotants à l'arrière. Ça rajeunit!

Cet hiver, en plus de mon swap (si le vendeur peut bien finir par trouver le temps de le désinstaller de sa Fiero et me l'expédier!), j'aurai plusieurs autres travaux à faire à ma Fiero. En effet, l'uréthane de ma fenêtre arrière commence à se décoller; elle devra donc être enlevée complètement et recollée.

Ensuite, je dois changer le cylindre de la serrure de ma clé de contact, car je ne peux plus la tourner en direction inverse pour avoir le mode «accessoires» et écouter la radio quand le moteur est éteint. Et comme je devrai enlever le volant pour m'y rendre, un «tant qu'à y être» possible serait de remplacer le volant par un autre, comme un Grant Formula 1 ou un autre volant d'origine à 4 branches usagé de GT-RIC, identique au mien mais gainé en cuir.

Un de mes disques de freins est gondolé et devra être tourné ou remplacé. J'aimerais aussi refaire ma suspension avant en polyuréthane comme je l'ai déjà fait à l'arrière; j'ai déjà acheté les bagues nécessaires chez Fiero Store.

Enfin, s'il me reste du temps et de l'argent, j'aimerais enfin réparer ma peinture. Je dis «réparer» parce que je ne veux pas repeinturer ma Fiero au complet. Je voudrais seulement repeindre les parties de la carrosserie où ma peinture est trop endommagée : mon decklid, mon toit, et enfin mon capot et mes paupières qui ont été mal repeints par le propriétaire précédent. Sinon, ça ira à l'hiver 2019-2020, car mon swap risque de me coûter cher si je découvre des mauvaises surprises qui se transformeront en coûteux «tant qu'à y être» en le réalisant, comme de la rouille sous la laine de mon compartiment moteur par exemple.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #249 le: Octobre 10, 2018, 19:10:34 pm »
Le message suivant est aussi pour Fitzback.

https://www.fierostore.com/Product/Browse.aspx?d=226&p=2

Si vous achetez l'autocollant de decklid de la Fiero GT, le lettrage du mot Fiero est fait en lignes doubles.

Vous n'avez qu'à ne pas coller la portion "GT" sur vos decklids.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #250 le: Novembre 01, 2018, 21:44:47 pm »
Le message suivant est aussi pour Fitzback.

https://www.fierostore.com/Product/Browse.aspx?d=226&p=2

Si vous achetez l'autocollant de decklid de la Fiero GT, le lettrage du mot Fiero est fait en lignes doubles.

Vous n'avez qu'à ne pas coller la portion "GT" sur vos decklids.

J'en prend note, à ma prochaine commande, je vais me commander un .GT.

Merci!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #251 le: Janvier 26, 2019, 22:58:31 pm »
As-tu une transmission maintenant?
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #252 le: Janvier 27, 2019, 05:06:35 am »
Oui, une 4T45 refaite à neuf et garantie pour 1 an, avec le rapport final de 3.29.  8)
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #253 le: Janvier 27, 2019, 09:48:40 am »
Guy tu devrais remettre ton Opération Hidalgo II à jour   :(
Il faut que Patrick de demande des infos pour que tu nous en donnes  ???
Moi aussi j'aimerais bien avoir des photos du nouveau moteur et transmission  8)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #254 le: Janvier 28, 2019, 09:45:06 am »
En décembre dernier, j'ai trouvé un moteur pour mon swap sur Kijiji : un 3500 LZ4 à VVT à Pont-Rouge, près de Québec. Il venait d'un Saturn VUE 2008 accidenté et était accompagné des deux collecteurs munis de catalyseurs, de sa couette de fils et de son ordinateur. Je l'ai acheté parce qu'il n'avait que 3800km (vous avez bien lu, 3800km, il ne manque pas de zéros), parce que le prix de 700$ me semblait être une aubaine, parce que la couette de fils et l'ordinateur étaient compris, et parce que ses collecteurs d'échappement pointaient vers le bas. En effet, yamacoco m'a dit que ceux-ci semblent être les mêmes qui étaient compris sur son 3500 LX9 sans VVT, et qu'ils étaient compatibles avec le compartiment-moteur de la Fiero.

Il m'a été vendu sans transmission, mais toute façon, la transmission d'origine, une 6 vitesses automatique, était combinée à un boîtier de transfert pour le rouage intégral qui aurait probablement compliqué mon swap inutilement.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.