Auteur Sujet: Projet 3.4 <Suite> Frankidi  (Lu 93400 fois)

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #225 le: Juillet 05, 2018, 20:58:35 pm »
oui j'ai une soudeuse, je vais regarder pour me faire un outil :)

Hidalgo,  j'ai déjà pensé au 3.6 qui est très répandu dans les produits gm depuis plusieurs années mais je ne sais pas si je veux m'embarquer dans quelque chose de très custom. le 3.4 a encore le dessus pour moi, quitte à faire un intake custom, un peu comme les truleo (la fabrication m'intimide moins que l'électronique!).
Va voir sur Facebook il y a un groupe 3.4 qui donne de très bonne référence pour faire une conversion 3.4 ou sinon je vais t'envoyer les références d'un gars qui donne les étapes à suivre en détail moi je ne l'ai pas fait parce que je n'ai pas de place pour travailler c'est un réhabillage de 2.8 tout simplement à part le starter qu'il faut relocaliser !
87 GT NOIR

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #226 le: Juillet 11, 2018, 15:03:46 pm »
Y a t'il des nouvelles pour ton moteur? as-tu fais d'autres test.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #227 le: Juillet 12, 2018, 10:27:24 am »
Non, pas de nouveau. Merci de t'informer. 

Mes temps libre sont plutôt dirigés vers la construction de mon garage. Je viens tout juste de faire couler la dalle du plancher.  Mon plan est de descendre le moteur cet hiver quand je serai mieux installé.  Est ce que le leak down test va vraiment changer qque chose sur le fait que je dois ouvrir le moteur ou Non? Je ne pense pas mais je suis ouvert à tes (vos) suggestions!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #228 le: Juillet 12, 2018, 11:41:34 am »
Bien moi je le ferais avant d'ouvrir, soit pour confirmé ou trouver 1 autre problème et ouvrir pour rien. EX: un seal de valve d'intake brisé sur ce cylindre, avec un injecteur défectueux.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #229 le: Septembre 27, 2018, 10:48:45 am »
Avec tout le temps et le travail que tu as mis pour trouver les problèmes de ton 3.4 actuel, je crois que tu ferais mieux de passer au 3900. Ce swap serait plus simple et moins coûteux pour toi qu'il ne le sera pour moi, puisque tu conserverais ta transmission d'origine. Le support à moteur d'origine du 2.8 peut être modifié pour le 3900. Et quant à tes inquiétudes sur l'électronique, je crois que tu t'en fais pour rien. Dans la Pontiac G6, le 3900 pouvait être commandé avec la transmission manuelle F40 à 6 rapports; tu pourrais donc reprogrammer l'ECM qui viendra avec ton 3900 en utilisant le tune de la Pontiac G6 manuelle comme base tune de départ avec HP Tuners chez Red Line à Valleyfield. Enfin, pour adapter le filage, tu peux payer d'autres personnes qui s'en occuperont pour toi.

Le 3900 est répandu, fiable, peu coûteux, puissant et relativement économique pour un moteur de ce niveau de puissance. Il sera probablement plus nerveux que ton 3.4 actuel aussi, ce qui est important avec une transmission manuelle.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #230 le: Septembre 28, 2018, 14:05:37 pm »
Avec tout le temps et le travail que tu as mis pour trouver les problèmes de ton 3.4 actuel, je crois que tu ferais mieux de passer au 3900. Ce swap serait plus simple et moins coûteux pour toi qu'il ne le sera pour moi, puisque tu conserverais ta transmission d'origine. Le support à moteur d'origine du 2.8 peut être modifié pour le 3900. Et quant à tes inquiétudes sur l'électronique, je crois que tu t'en fais pour rien. Dans la Pontiac G6, le 3900 pouvait être commandé avec la transmission manuelle F40 à 6 rapports; tu pourrais donc reprogrammer l'ECM qui viendra avec ton 3900 en utilisant le tune de la Pontiac G6 manuelle comme base tune de départ avec HP Tuners chez Red Line à Valleyfield. Enfin, pour adapter le filage, tu peux payer d'autres personnes qui s'en occuperont pour toi.

Le 3900 est répandu, fiable, peu coûteux, puissant et relativement économique pour un moteur de ce niveau de puissance. Il sera probablement plus nerveux que ton 3.4 actuel aussi, ce qui est important avec une transmission manuelle.
Tout le monde attend pour voir le résultat de ton swap 3900, mais en même temps dans le cas de FRANKIDI ce serait mieux de recommencer à zéro avec son 3.4 ! Selon moi tant qu'à recommencer à zéro il est mieux de recommencer avec son 3.4 en le sortant pour faire une révision complète du moteur moi je pense que l'ancien proprio doit avoir fait un erreur mineur en faisant le swap une fois le moteur sorti ce ne sera pas difficile à trouver ce qui ne va pas !
87 GT NOIR

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #231 le: Octobre 19, 2018, 22:24:10 pm »
 Ça fait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum  :-\
Le swap du 3900 est très intéressant mais je ne suis pas du genre très fonceur alors je crois que je vais essayer de réparer mon 3.4 pour commencer. Je surveille les g6 manuelle à vendre au canada par contre ! ::) la plupart ont bcp de kilométrage. Il faudrait en trouver une accidentée mais je ne sais pas où regarder ça...

J'en suis encore à compléter mon garage, il est maintenant isolé, fermé et bientôt chauffé!  c'est déjà plus agréable de travailler dedans.

Je prévois fixer une poutre au chevrons de toit ( qui ont été conçu plus forts) pour lever le derrière de la fiero pour sortir le moteur.

A suivre! 

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #232 le: Octobre 20, 2018, 09:30:44 am »
Les G6 manuelles sont très rares. Si tu décides d'opter pour un 3900, je te conseille plutôt de te trouver n'importe quel 3900 à bas kilométrage, ce qui serait beaucoup plus facile, de garder ta manuelle d'origine et de programmer l'ECM du 3900 avec le tune du 3900 manuel de la G6 comme tune de départ. Ça serait beaucoup plus simple, rapide et moins cher.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #233 le: Octobre 20, 2018, 13:37:30 pm »
Ceci est un forum de Fiero, mais il ne serait pas trop hors-sujet de voir une photo du garage rénové.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #234 le: Octobre 20, 2018, 14:23:19 pm »
Oui Oui Oui la photo...
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #235 le: Octobre 22, 2018, 09:11:59 am »
merci Hidalgo, bons conseils. je ne l'avais pas vu comme ça!

ça me fera plaisir de vous montrer ça, à venir bientot!

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #236 le: Octobre 23, 2018, 21:36:17 pm »
Voilà,  juste pour vous :)

Le chauffage est installé.  J'en suis à installer l'éclairage.
« Modifié: Octobre 23, 2018, 21:38:18 pm par Frankidi »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #237 le: Octobre 23, 2018, 22:47:20 pm »
Un super de beau garage ça l'air bien fait et surtout bien isolé... de la lumière justement ajoute en le plus possible et bien diviser en section pour allumé seulement ce que tu as besoin, rien de tel que bien voir dans un garage.
Juste pour savoir avais tu des restrictions pour les dimensions (budget, permis de la ville...) Moi tant qu'a y être j'aurais été plus à l'avant de la maison (bref à mon gout) au lieu d'être en retrait.
Je sais bien que c'est pas de mes affaires mais c'est juste pour savoir.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #238 le: Novembre 01, 2018, 09:02:02 am »
Merci ;)
si tu regardes mon muret sur le côté du garage, mon terrain est en pointe de tarte, donc il devient plus étroit plus j'avance vers la rue. Ça me faisait une contrainte pour respecter le 90cm que je dois avoir avec la limite du terrain (et de toute façon, je voulais pouvoir passer à côté du garage pour aller dans la cour). c'est pourquoi j'ai reculé le garage.  Je ne voulais pas diminuer sa largeur. il a la même profondeur que la maison (26') mais est décalé de 2'.

pour l'éclairage, j'ai des fenêtres sur tous les murs.  j'ai installé 6 luminaires néon T5 de 4' et un autre 4' au led au dessus du futur établi.  je crois que c'est en masse et ça sera encore plus lumineux lorsque j'aurai installé et peinturé le gyproc.

j'avais pensé mettre des néons horizontaux sur les murs à 36" du sol mais je crois que ça aurait plus nuit que d'autre choses (et ce n'est quand meme pas un atelier carrosserie!). 

je me suis arrangé aussi pour pouvoir lever le derrière de la fiero :)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #239 le: Novembre 01, 2018, 09:33:52 am »
Ok j'avais pas remarqué que le muret était si proche. Pour l'éclairage moi j'ai un petit garage de 12'x20' bon j'ai pas les nouveaux néons mais j'en ai 10 de 4' dans ce petit garage diviser avec 3 interrupteurs. Des fois je me dit que je devrais en installer sur les murs très bas pour quand je travail sous l'auto ou quand je fais des freins, je le fais jamais car j'ai pas beaucoup d'espace (12' de large).

Yamacoco 
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir