Auteur Sujet: Projet 3.4 <Suite> Frankidi  (Lu 93387 fois)

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #240 le: Novembre 01, 2018, 12:23:25 pm »
je voulais en installer sur les murs pour les même raisons que toi mais je me suis dit que je pourrais "trainer" un éclairage sur trépied ou qque chose du genre pour éclairer localement...
ça aurait été compliqué aussi de mettre des étagères avec des néons à 36" du sol...

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #241 le: Novembre 30, 2018, 21:00:44 pm »
Bon, je me lance. Je commence l'enlèvement du moteur.  Je crois que tant qu'à tout enlever, je vais essayer de changer la transmission pour une 5 vitesses.  Si vous avez une "plug" pour une bonne 5 vitesses, faites moi signe!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #242 le: Novembre 30, 2018, 23:12:20 pm »
Bon lancement 8)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

ciberix

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #243 le: Novembre 30, 2018, 23:58:23 pm »
je voulais en installer sur les murs pour les même raisons que toi mais je me suis dit que je pourrais "trainer" un éclairage sur trépied ou qque chose du genre pour éclairer localement...
ça aurait été compliqué aussi de mettre des étagères avec des néons à 36" du sol...
Et des dalles led encastrables situées bas , ça gênerait moins peut-être ..
ça sert à rien d'avoir des chevaux si il y'a un âne qui conduit!!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #244 le: Décembre 01, 2018, 09:37:36 am »
C'est une bonne idée, sont t'elles à l'épreuve de l'eau?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #245 le: Décembre 01, 2018, 10:47:53 am »
Merci yamacoco ! Haha

Je me demandais, une fois le berceau enlevé, je vais vouloir déplacer l'auto. Avez vous déjà vu une fabrication quelconque qui permettrait ça? J'ai pensé à faire qque chose en 2×4 avec des roues ?

Pour l'éclairage,  j'ai plus pensé à qque chose comme ça mais plus petit:

ciberix

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #246 le: Décembre 01, 2018, 11:08:15 am »
classement IP65  supérieur : protection totale contre les poussières, et protection contre les projections d’eau à la lance provenant de toutes les directions.
 Pas immergeable ,mais bon, cest 1 garage pas une piscine ;D
Jo
ça sert à rien d'avoir des chevaux si il y'a un âne qui conduit!!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #247 le: Décembre 01, 2018, 13:28:00 pm »
Tu pourrais patenter quelque chose surement, mais moi j'enlèverais le moteur et la trans du cradle et je remettrais le cradle en place avec les amortisseurs et les roues, par contre très important il faut remettre les cardans et les serrer sur les bearings de roue sinon les bearings vont être scrap ou laisser la trans en place avec les cardans (façon un peu longue mais plus sécuritaire).

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #248 le: Décembre 01, 2018, 14:05:50 pm »
Cool, je ne pensais pas que ça se faisait. J'y aurais peut être pensé une fois le tout enlevé:)

Je me fie au vidéo de lostnotforgotton sur YouTube pour voir comment enlever le moteur : https://youtu.be/hhvgLd1XHuU

Lorsqu'il enlève les écrous des amortisseurs, il a un gros washer oblong sur les 3 studs de l'amortisseur alors que moi j'en ai pas sous les brackets des grille de ventilation du compartiment moteur, normal?

J'ai aussi découvert du duct tape sur la couette de fil de l'ordi,  je l'ai enlevé pour investiguer et j'ai découvert cette soudure:  https://photos.app.goo.gl/PNFu9Tii7E85Ueta7

C'est quoi selon vous?

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #249 le: Décembre 01, 2018, 15:03:43 pm »
Pour les washers il y en a 3 effectivement. Le vidéo est bon! il y a juste un point qu'il ne précise pas lorsqu'il enlève les hoses du compresseur AC il faut s'assurer que le système est vide, sinon on démanche le compresseur du moteur et on le suspend avec ses hoses en place.
Pour ton fil faudrait savoir la couleur, et investiguer plus, voir de où il part et où il va.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #250 le: Décembre 02, 2018, 00:53:55 am »
Il y a des sertissages de mème dans la couette d'origine. Ce qui n'est pas stock c'est le plomb qui a été rajouté par-dessus le joint d'origine.

As-tu une copie PDF du service manual? Ça peut aider à comprendre le filage.

J'ai de ces washers, au cas que t'en veux.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #251 le: Décembre 02, 2018, 07:49:16 am »
J'ai le shop manual papier ! ???  Je pense juste pas toujours à le consulter!! Haha
Je vais avoir besoin de plusieurs pièces. Je vous tiendrai au courant.  Patrick, tu as dit qque part que tu voulais installer une transmission 4 vitesses, as tu une 5 vitesses disponible?

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #252 le: Décembre 02, 2018, 08:10:23 am »
Hier soir j'ai réussi à compléter la dépose du berceau.  En le descendant, j'avais oublié un fil de ground sur la transmission (qui a cassé) et le câble principal du frein à main est devenu très tendu parce que je ne l'avais pas déconnecté du bidule au centre arrière du berceau. Je crois que je l'ai vu à temps pour éviter les dégâts.  Il y a aussi le fil du coil d'allumage qui a dû se prendre dans les chaînes et qui a arraché de son "boot" mais en gros, ç'a bien été.

Photos:

J'ai découvert de l'eau dans le bol à air, je me demande bien par où elle a pu entrer. À voir.

Est ce normal que le gros connecteur côté passager soit autant baissé?

Pour lever l'auto,  j'ai finalement utilisé les bushings du berceau en aluminium dans les trous des amortisseurs.

Mon fils m'a devancé pour la traditionnelle photo dans le compartiment moteur :)

Je vais réorganiser mon espace de travail aujourd'hui et je vais commencer l'investigation.



yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #253 le: Décembre 02, 2018, 12:21:39 pm »
Pour le boitier du filtre c'est probablement la vis au centre qui laisse passer l'eau qui tombe dessus par la grille gauche.
Ta question :  Est ce normal que le gros connecteur côté passager soit autant baissé?
Ce serait pas autant graissé? si oui c'est normal c'est plein de graisse noir.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Projet 3.4 <Suite> Frankidi
« Réponse #254 le: Décembre 02, 2018, 12:54:53 pm »
Ah l'autocorrecteur... oui je voulais dire graissé!