Auteur Sujet: L'enfant de la bibite  (Lu 209013 fois)

yamacoco

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #30 le: Février 28, 2017, 16:18:59 pm »
Je te site.

  "Je me demande si c'est vraiment nécessaire de nettoyer les trous de retour d'huile. Il y a un risque      que la limaille de cet opération reste prise dans le bloc, et que plus tard, elle tombe dans la panne, finissant par se retrouver dans un bearing".

Tu as raison d'être inquiet, faut vraiment nettoyer le bloc parfaitement après, mais tu as décidé de faire percer tes cylindres par une machine shop donc:

 Si tu fais toutes les modifications avant d'aller porter ton bloc, tu le nettoie le plus possible (sec sans gras bien souffler à l'air) la machine shop, si elle est professionnelle va te le nettoyer parfaitement, car en perçant tes cylindres et en installant des nouveaux bearings de CAM, produira du mâche fer de toute façon et doit nettoyer ton bloc.

Le pourquoi je te dit de faire les retours d'huile, avec une pompe à haut débit à 5500 rpm sa pompe en taba........et vide la panne d'huile de 4 litres, si tu veux un bloc solide pour le boost avec ce genre de bloc pas très résistant (tu est chanceux, car tu as un bloc amélioré le 3.1 sur ce point comparé au 2.8) 

Yamacoco
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pmbrunelle

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Re : Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #31 le: Mars 01, 2017, 20:04:37 pm »
Si tu fais toutes les modifications avant d'aller porter ton bloc, tu le nettoie le plus possible (sec sans gras bien souffler à l'air) la machine shop, si elle est professionnelle va te le nettoyer parfaitement, car en perçant tes cylindres et en installant des nouveaux bearings de CAM, produira du mâche fer de toute façon et doit nettoyer ton bloc.

Maintenant au lieu d'être dans le doute, j'ai une idée du chemin qu'il faut prendre. L'agrandissement des retours d'huile se fera après la mélasse.

Je pense à peinturer l'intérieur avec du Glyptal 1201:
http://www.eastwood.com/glyptal-red-brush-on-1-qt.html
Mon père connaît un distributeur des produits Eastwood. Sinon, il est peut-être disponible ailleurs.

Je n'ai pas saisi exactement les différences entre les 3.1 versus les premiers 2.8 de Fiero. Apparemment, la distribution de l'huile est amélioré, ce qui augmente de beaucoup la fiabilité au-dessus de 5000 tr/min. C'est important pour moi, vu que j'ai l'intention de virer ce moteur assez haut.

Les V6 des Fieros 88 ont pu profiter de ces améliorations.

Sauf quelques détails, les 88 sont vraiment les meilleurs!
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yamacoco

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #32 le: Mars 02, 2017, 08:47:08 am »
Cette peinture est un plus, (il faut vraiment bien nettoyer le bloc au métal car si c'est pas bien fait : la peinture va s'écailler et se retrouver dans la pompe à l'huile).
Tous les troues de retour sont plus important à faire et c'est bien tu vas les faires.

Dans leur texte il y a la mention "Be careful to avoid getting paint on machined surfaces or in oil passage ways"  et c'est très important.......

Quand tu vas installer tes pistons dans le bloc, tu doit nettoyer et lubrifier tes cylindres avant, prend un chiffon blanc qui ne laisse pas de charpie et pour nettoyer le cylindre, imbibe le d'huile moteur pour 1 cylindre et l'autre cylindre d'huile à transmission automatique, tu vas comprendre laquelle utiliser.

As tu trouver l'annonce que je t'ai envoyer hier?

Yamacoco

 
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pmbrunelle

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #33 le: Mars 12, 2017, 16:53:38 pm »
Hier j'ai enlevé le bloc-moteur de la mélasse. Ça commençait à dégager une odeur de vinaigre... Je ne voulais pas le laisser dans le mélange trop longtemps, au cas où les surfaces usinées se font corrodées.

Finalement je ne vais pas enlever les bavures des trous de retour d'huile. Les bavures ne sont pas si importantes.

Du côté inférieur de la cavité de l'arbre à cames, il y a six trous percés. L'huile du dessus du moteur, ainsi que l'huile des coussinets de l'arbre à cames doit couler dans ces six trous.

Je dois conclure que les six trous côté supérieur, qui sont encore plus grands que les trous inférieur, doivent être suffisants pour accommoder que le débit d'huile du dessus du moteur.

Il y a encore de la rouille sur l'extérieur du moteur, mais ces plutôt des traces de couleur, et non des morceaux pouvant s'écailler.

On verra si le POR-15 fonctionne comme promis!
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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #34 le: Mars 12, 2017, 19:16:16 pm »
Salut Patrick, les trous sont bien dégagé tu as raison pas besoin de le faire.
Prend une photo du côté du bloc voir comment la molasse travail sur la rouille?
Prend aussi une photo du bloc ou se vise la pompe à l'huile voir le passage d'huile.

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #35 le: Mars 13, 2017, 23:06:50 pm »
Trop tard, le totalité du bloc a déjà été peinturé lorsque j'ai vu ce message!

Qu'est ce qu'il y a de spécial avec la sortie d'huile de la pompe? Là je ne suis pas avec le moteur, donc je ne peux pas le prendre en photo.
« Modifié: Mars 13, 2017, 23:13:55 pm par pmbrunelle »
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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #36 le: Mars 14, 2017, 15:59:10 pm »
Je voulais voir le passage d'huile, sortie de la pompe et entré dans le bloc.
C'est pas grave quand tu auras le temps.

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #37 le: Mars 18, 2017, 11:06:05 am »
Combien ça coute de remonter une transmission et un moteur d'origine, et d'installer un turbo?

Disons que pour les fins de ce calcul, on exclut les pièces qui ne sont pas directement liés à ce nouveau groupe motopropulseur turbo.
Comme exemple, mes supports de moteur Rodney Dickman, j’appelle ça de l'entretien, donc ça ne rentre pas dans ce budget, ou bien l'achat de ma soudeuse à MIG, aussi sans rapport.

Un apercu des prix aidera peut-être quelqu'un à choisir le prochain moteur de sa Fiero. Aussi, je suis tout simplement curieux!

Les prix sont en dollars canadiens, taxes et livraison incluses lorsque applicable.

J'ai fait ça par mémoire, donc les prix du début manquent beaucoup de précision. Les prix depuis l'an passé sont plus précis, et dès maintenant je vais faire des mises à jour au fur et à mesure des achats (plus ou moins).


Pièces qui sont à ma posession depuis une éternité, dont plusieurs qui étaient sur ma Fiero jaune:

Prix Fournisseur Description
 30 Perf. Improvements Filtre d'admission PCV K&N
600 DIYAutoTune MegaSquirt 2, wideband Innovate LC-1
 50 Canadian Tire Gaine de harnais électrique (tuyaux de plastique noir)
340 Summit Racing 6x Injecteurs 300 cc/min
 80 Summit Racing Raccords AN
130 Summit Racing Cadran de boost Autometer (psi)
 30 Particulier Bol à filtre à air
 90 ebay Cylindre de plastique (Delrin) pour faire adaptateur de filtre à air
 10 Canadian Tire Vis, RTV pour sceller adaptateur de filtre à air
120 McMaster-Carr Tuyau flexible à sécheuse (haute température, entre turbo et filter à air)
350 ebay Turbo imitation T04B
 30 Canadian Tire Bougies NGK UR6
 60 Rockauto Solenoide de contrôle du wastegate
105 Rockauto Pompe à carburant EP-381
 40 Divers Pièces connexes à la pompe, ruban électrique, relais, connecteurs Weatherpak, porte-fusible

Phase projet de transmission (été 2016 à janvier 2017):

Prix Fournisseur Description
 97 ebay Outil J-26935 Kent-Moore (sélecteur d'entretoises)
 80 Particulier Câbles, pattes d'acier, bras de vitesse
200 Particulier Muncie M17 usagé
230 Cour à scrap Muncie M19 usagé
 85 ebay Engrenage planétaire pour différentiel
104 Rockauto Principalement des roulements à rouleaux coniques
 80 Rockauto Rondelles de différentiel
 18 Rockauto Un simple joint étanche
 14 Canadian Tire Décapant à peinture
 20 Réno-Dépôt Boulons (soudés aux roulements pour les enlever)
 20 NAPA Scellant anaérobie Loctite 518
 83 Lazer Auto 3 bouteilles d'huile Redline MTL
 10 Canadian Tire 2 cannettes de WD-40

Phase projet de moteur: (janvier 2017 à présent):

Prix Fournisseur Description
 40 Particulier Stand à moteur
680 Crower Cams Arbre à cames, poussoirs, ressorts, etc
564 The Wrench Monkey Pistons, segments, coussinets d'arbre à cames
 44 Super C 7 litres de mélasse
 44 IGA 6 cannettes de nettoyant à four
 75 Canadian Tire POR-15 + pinceaux
526 Rockauto Capteur et module de détonation, chaîne de distribution, capteurs (2) de vilebrequin, etc...

TOTAL à date: 5079
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yamacoco

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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #38 le: Mars 18, 2017, 14:30:14 pm »
Et en plus tu fais tout toi même, imagine le coût total avec main d'oeuvre.

Yamacoco
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Re : Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #39 le: Mars 25, 2017, 12:58:18 pm »
J'ai finalement reçu mes pistons, donc il sera possible de les amener avec le bloc à l'usinage la semaine prochaine.

En photo il y a deux capteurs de position de vilebrequin:
   En haut: nouvelle génération, 3 contacts, sortie numérique (plus facile à employer)
   En bas: ancienne génération, 2 contacts, sortie analogique (un peu de cassage de tête, mais pas tant que ça)

Les deux s'installent de la même façon dans le bloc. Par contre, le nouveau capteur est beaucoup plus court que l'ancien, donc il sera beaucoup trop éloigné de la roue dentée de mon vilebrequin. Je serais obligé d'utiliser l'ancien capteur.

Ici, trois types de vilebrequin, gauche à droite (2.8, 3500, 3.1):


On voit la roue dentée de la 3500 est plus grande en diamètre; ce qui correspond avec le raccourcissement du nouveau capteur.

Alors, vu que je reste avec l'ancien vilebrequin, je dois utiliser le capteur d'ancienne génération.


Pièces qui sont à ma posession depuis une éternité, dont plusieurs qui étaient sur ma Fiero jaune:

Prix Fournisseur Description
 30 Perf. Improvements Filtre d'admission PCV K&N
600 DIYAutoTune MegaSquirt 2, wideband Innovate LC-1
 50 Canadian Tire Gaine de harnais électrique (tuyaux de plastique noir)
340 Summit Racing 6x Injecteurs 300 cc/min
 80 Summit Racing Raccords AN
130 Summit Racing Cadran de boost Autometer (psi)
 30 Particulier Bol à filtre à air
 90 ebay Cylindre de plastique (Delrin) pour faire adaptateur de filtre à air
 10 Canadian Tire Vis, RTV pour sceller adaptateur de filtre à air
120 McMaster-Carr Tuyau flexible à sécheuse (haute température, entre turbo et filter à air)
350 ebay Turbo imitation T04B
 30 Canadian Tire Bougies NGK UR6
 60 Rockauto Solenoide de contrôle du wastegate
105 Rockauto Pompe à carburant EP-381
 40 Divers Pièces connexes à la pompe, ruban électrique, relais, connecteurs Weatherpak, porte-fusible

Phase projet de transmission (été 2016 à janvier 2017):

Prix Fournisseur Description
 97 ebay Outil J-26935 Kent-Moore (sélecteur d'entretoises)
 80 Particulier Câbles, pattes d'acier, bras de vitesse
200 Particulier Muncie M17 usagé
230 Cour à scrap Muncie M19 usagé
 85 ebay Engrenage planétaire pour différentiel
104 Rockauto Principalement des roulements à rouleaux coniques
 80 Rockauto Rondelles de différentiel
 18 Rockauto Un simple joint étanche
 14 Canadian Tire Décapant à peinture
 20 Réno-Dépôt Boulons (soudés aux roulements pour les enlever)
 20 NAPA Scellant anaérobie Loctite 518
 83 Lazer Auto 3 bouteilles d'huile Redline MTL
 10 Canadian Tire 2 cannettes de WD-40

Phase projet de moteur: (janvier 2017 à présent):

Prix Fournisseur Description
 40 Particulier Stand à moteur
680 Crower Cams Arbre à cames, poussoirs, ressorts, etc
564 The Wrench Monkey Pistons, segments, coussinets d'arbre à cames
 38 SAE International Achat d'un article de recherche au sujet de la détonation
 44 Super C 7 litres de mélasse
 44 IGA 6 cannettes de nettoyant à four
 75 Canadian Tire POR-15 + pinceaux
526 Rockauto Capteur et module de détonation, chaîne de distribution, capteurs (2) de vilebrequin, etc...
 26 Canadian Tire WD-40, vis, chiffons
438 Rodney Dickman Câbles de bras de vitesse, V6 idler kit

TOTAL à date: 5581
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Re : Re : Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #40 le: Avril 01, 2017, 12:19:42 pm »
Cette semaine, j'ai repris possession de mes pièces suite à l'usinage.

$832 plus tard, j'ai un bloc percé, plané, coussinets d'arbre à cames installés, bielles transférées aux nouveaux pistons, et les alésages de 3 sur 6 bielles rectifiés.

En moyenne, j'ai 0.0028" de jeu entre le cylindre et son piston. La plage de jeu recommandé par Sealed Power est de 0.0010" à 0.0027". Vu que ce sera un moteur turbo, les pistons chaufferont plus que dans le 3100 LG8 de Malibu envisagé lorsque ce spécification a été choisi, donc on s'est accoté en haut.

J'estime que j'ai des cylindres d'à peu près 89.80 mm en diamètre. Avec la course de 84 mm, ça donne une cylindrée de 3192 cc.


Pièces qui sont à ma possession depuis une éternité, dont plusieurs qui étaient sur ma Fiero jaune:

Prix Fournisseur Description
 30 Perf. Improvements Filtre d'admission PCV K&N
600 DIYAutoTune MegaSquirt 2, wideband Innovate LC-1
 50 Canadian Tire Gaine de harnais électrique (tuyaux de plastique noir)
340 Summit Racing 6x Injecteurs 300 cc/min
 80 Summit Racing Raccords AN
130 Summit Racing Cadran de boost Autometer (psi)
 30 Particulier Bol à filtre à air
 90 ebay Cylindre de plastique (Delrin) pour faire adaptateur de filtre à air
 10 Canadian Tire Vis, RTV pour sceller adaptateur de filtre à air
120 McMaster-Carr Tuyau flexible à sécheuse (haute température, entre turbo et filter à air)
350 ebay Turbo imitation T04B
 30 Canadian Tire Bougies NGK UR6
 60 Rockauto Solenoide de contrôle du wastegate
105 Rockauto Pompe à carburant EP-381
 40 Divers Pièces connexes à la pompe, ruban électrique, relais, connecteurs Weatherpak, porte-fusible

Phase projet de transmission (été 2016 à janvier 2017):

Prix Fournisseur Description
 97 ebay Outil J-26935 Kent-Moore (sélecteur d'entretoises)
 80 Particulier Câbles, pattes d'acier, bras de vitesse
200 Particulier Muncie M17 usagé
230 Cour à scrap Muncie M19 usagé
 85 ebay Engrenage planétaire pour différentiel
104 Rockauto Principalement des roulements à rouleaux coniques
 80 Rockauto Rondelles de différentiel
 18 Rockauto Un simple joint étanche
 14 Canadian Tire Décapant à peinture
 20 Réno-Dépôt Boulons (soudés aux roulements pour les enlever)
 20 NAPA Scellant anaérobie Loctite 518
 83 Lazer Auto 3 bouteilles d'huile Redline MTL
 10 Canadian Tire 2 cannettes de WD-40

Phase projet de moteur: (janvier 2017 à présent):

Prix Fournisseur Description
 40 Particulier Stand à moteur
680 Crower Cams Arbre à cames, poussoirs, ressorts, etc
564 The Wrench Monkey Pistons, segments, coussinets d'arbre à cames
 38 SAE International Achat d'un article de recherche au sujet de la détonation
 44 Super C 7 litres de mélasse
 44 IGA 6 cannettes de nettoyant à four
 75 Canadian Tire POR-15 + pinceaux
526 Rockauto Capteur et module de détonation, chaîne de distribution, capteurs (2) de vilebrequin, etc...
 26 Canadian Tire WD-40, vis, chiffons
438 Rodney Dickman Câbles de bras de vitesse, V6 idler kit
  3 Rona O-ring Master Plumber pour tuyau à dipstick
832 Injections & Moteurs Bourassa Usinage du moteur

TOTAL à date: 6416
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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #41 le: Avril 01, 2017, 12:36:10 pm »
Patrick, lui as tu demandé combien il a enlevé de millième sur ton bloc ?
Bizarre tes photos du bloc? quand tu l'as lavé, il n'y avait plus de peinture à l'extérieur, juste de la rouille.
Maintenant tu reçoit le bloc percé et il est peinturé noir rouillé c'est tu un autre bloc?

Yamacoco
« Modifié: Avril 01, 2017, 12:45:01 pm par yamacoco »
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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #42 le: Avril 01, 2017, 12:53:11 pm »
Il a enlevé 0.008", égal des deux bords.

Avec le moteur assemblé, je verrai exactement de combien les dessus des pistons dépassent le bloc, en berçant les pistons dans leur cylindres afin de trouver le pire dépassement.

Mon choix d'épaisseur du gasket de tête sera influencé en partie par le besoin d'éviter le contact piston-vs-tête.

Sinon, l'installation du intake va aussi peser sur cette décision.

Le taux de compression est suffisamment bas que des variations mineures dans l'épaisseur du gasket auront peu d'effet sur la compression.

C'est toujours le même bloc. Je l'ai peinturé au complet avec du POR-15 après la mélasse, par dessus le teint brun de rouille, avant de porter le bloc à l'usinage. Je n'avais pas partagé de photos du moteur rendu à cette étape.
« Modifié: Avril 01, 2017, 12:58:30 pm par pmbrunelle »
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Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #43 le: Avril 02, 2017, 22:01:41 pm »
Avec mon MegaSquirt, je n'utilise pas le cold start injector. Sur la Fiero jaune, j'ai tout simplement laissé l'injecteur débranché.

Pour ce nouveau projet, il faut mieux boucher le trou. J'ai découpé l'excédent de l'injecteur, soudé le trou au centre, et j'ai fini avec une coupe de la face pour le rendre lisse.

J'ai aussi retouché mon adaptateur de retour d'huile du turbo. Il se visse en-dessous du turbo avec un gasket, mais sa surface de montage était croche, donc je l'ai remis droite.


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600 DIYAutoTune MegaSquirt 2, wideband Innovate LC-1
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340 Summit Racing 6x Injecteurs 300 cc/min
 80 Summit Racing Raccords AN
130 Summit Racing Cadran de boost Autometer (psi)
 30 Particulier Bol à filtre à air
 90 ebay Cylindre de plastique (Delrin) pour faire adaptateur de filtre à air
 10 Canadian Tire Vis, RTV pour sceller adaptateur de filtre à air
120 McMaster-Carr Tuyau flexible à sécheuse (haute température, entre turbo et filter à air)
350 ebay Turbo imitation T04B
 30 Canadian Tire Bougies NGK UR6
 60 Rockauto Solenoide de contrôle du wastegate
105 Rockauto Pompe à carburant EP-381
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Phase projet de transmission (été 2016 à janvier 2017):

Prix Fournisseur Description
 97 ebay Outil J-26935 Kent-Moore (sélecteur d'entretoises)
 80 Particulier Câbles, pattes d'acier, bras de vitesse
200 Particulier Muncie M17 usagé
230 Cour à scrap Muncie M19 usagé
 85 ebay Engrenage planétaire pour différentiel
104 Rockauto Principalement des roulements à rouleaux coniques
 80 Rockauto Rondelles de différentiel
 18 Rockauto Un simple joint étanche
 14 Canadian Tire Décapant à peinture
 20 Réno-Dépôt Boulons (soudés aux roulements pour les enlever)
 20 NAPA Scellant anaérobie Loctite 518
 83 Lazer Auto 3 bouteilles d'huile Redline MTL
 10 Canadian Tire 2 cannettes de WD-40

Phase projet de moteur: (janvier 2017 à présent):

Prix Fournisseur Description
 40 Particulier Stand à moteur
680 Crower Cams Arbre à cames, poussoirs, ressorts, etc
564 The Wrench Monkey Pistons, segments, coussinets d'arbre à cames
 38 SAE International Achat d'un article de recherche au sujet de la détonation
 44 Super C 7 litres de mélasse
 44 IGA 6 cannettes de nettoyant à four
 75 Canadian Tire POR-15 + pinceaux
526 Rockauto Capteur et module de détonation, chaîne de distribution, capteurs (2) de vilebrequin, etc...
 26 Canadian Tire WD-40, vis, chiffons
438 Rodney Dickman Câbles de bras de vitesse, V6 idler kit
  3 Rona O-ring Master Plumber pour tuyau à dipstick
832 Injections & Moteurs Bourassa Usinage du moteur
 28 Canadian Tire WD-40, savon à vaisselle, rondelle en cuivre, peinture en canette, Easy-Off
  2 IGA Sacs ziploc
 52 eBay Piges d'alignement tête-à-bloc

TOTAL à date: 6498
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Re : Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #44 le: Avril 09, 2017, 21:16:47 pm »
J'ai peinturé le couvercle de la chaîne de distribution au POR-15.

Lors du sablage au jet, j'ai masqué les surfaces d’étanchéité. Pourquoi?

La face de montage de la pompe à eau est toute plein de cratères, grâce à la corrosion au cours des années. Malgré les cratères, la pompe sera étanche, sous condition que j'applique du RTV sur les deux côtés du gasket.

Vu que je mettrai du RTV sur le gasket, je veux éviter le sablage au jet. Le sable laisserait un fini trop rugueux, donc le RTV collerait trop bien, et j'imagine que ce sera difficile à démonter plus tard.


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340 Summit Racing 6x Injecteurs 300 cc/min
 80 Summit Racing Raccords AN
130 Summit Racing Cadran de boost Autometer (psi)
 30 Particulier Bol à filtre à air
 90 ebay Cylindre de plastique (Delrin) pour faire adaptateur de filtre à air
 10 Canadian Tire Vis, RTV pour sceller adaptateur de filtre à air
120 McMaster-Carr Tuyau flexible à sécheuse (haute température, entre turbo et filter à air)
350 ebay Turbo imitation T04B
 30 Canadian Tire Bougies NGK UR6
 60 Rockauto Solenoide de contrôle du wastegate
105 Rockauto Pompe à carburant EP-381
 40 Divers Pièces connexes à la pompe, ruban électrique, relais, connecteurs Weatherpak, porte-fusible

Phase projet de transmission (été 2016 à janvier 2017):

Prix Fournisseur Description
 97 ebay Outil J-26935 Kent-Moore (sélecteur d'entretoises)
 80 Particulier Câbles, pattes d'acier, bras de vitesse
200 Particulier Muncie M17 usagé
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 14 Canadian Tire Décapant à peinture
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Phase projet de moteur: (janvier 2017 à présent):

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680 Crower Cams Arbre à cames, poussoirs, ressorts, etc
564 The Wrench Monkey Pistons, segments, coussinets d'arbre à cames
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 44 Super C 7 litres de mélasse
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