Auteur Sujet: nouveau kit car Fiero fait au Canada  (Lu 4470 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
nouveau kit car Fiero fait au Canada
« le: Mai 15, 2017, 09:05:05 am »
Description :
http://www.fiero.nl/forum/Forum4/HTML/075521.html

Photos :
http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/094559-4.html

Il s'agit d'une réplique de la Ferrari 288 GTO. Qu'en pensez-vous?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : nouveau kit car Fiero fait au Canada
« Réponse #1 le: Mai 15, 2017, 19:32:03 pm »
Personnellement je n'ai pas les "Rebody" qui essaient d'imiter un modèle existant.


Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : nouveau kit car Fiero fait au Canada
« Réponse #2 le: Mai 15, 2017, 22:35:34 pm »
Meme avis que toi Falcon_ca ...
Danyel

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : nouveau kit car Fiero fait au Canada
« Réponse #3 le: Mai 16, 2017, 07:15:46 am »
Pour bien paraître, il faut pousser les roues vers l'extérieur.

dobie1 a levé le point qu'avec la courbure du pare-choc arrière, en sortant les roues, les pneus vont lancer beaucoup de roche/poussière vers l'arrière.

Ce problème pourrait être réglé avec des garde-boues.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : nouveau kit car Fiero fait au Canada
« Réponse #4 le: Mai 16, 2017, 07:32:33 am »
Voila l'auto le plus sexy qui a déjà roulé:
http://autowpaper.com/images/mclaren-mp44-wallpaper-2.jpg

Je crois que fitter son body sur une Fiero représente quelques difficultés...

Mais tant qu'à faire l'effort de changer le body, je voudrais le modifier selon ma vision, et non recréer le travail d'une autre personne.
« Modifié: Mai 16, 2017, 07:39:40 am par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : nouveau kit car Fiero fait au Canada
« Réponse #5 le: Mai 23, 2017, 10:52:50 am »
Si j'avais plusieurs Fieros, genre 3 ou plus, et qu'aucune d'entre elles n'était une pièce de collection comme celles de Benoit ou de Fred Bartemeyer, je voudrais que chacune d'elles ait une mécanique différente et une carrosserie différente. Cependant, comme je n'en ai qu'une seule, et comme les Fieros d'origine sont déjà assez rares au Québec, je ne vois pas le nécessité d'un rebody.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : nouveau kit car Fiero fait au Canada
« Réponse #6 le: Mai 23, 2017, 21:54:24 pm »
Tout à fait d'accord avec toi, surtout pour les 88...et même les 87. Il ne faut pas trop dénaturer celle qui reste sur la route.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : nouveau kit car Fiero fait au Canada
« Réponse #7 le: Mai 24, 2017, 00:55:30 am »
Je me demande si vous considerez ma fiero comme dénaturé ? :-)

Danyel

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : nouveau kit car Fiero fait au Canada
« Réponse #8 le: Mai 24, 2017, 12:30:53 pm »
Je me demande si vous considerez ma fiero comme dénaturé ? :-)

Danyel


Pas du tout. Ça c'est un modification impeccable pour une Fiero. D'ailleurs, ce type de voiture était dans les projets de la Fiero dans la période de production. Elle est vraiement superbe ta Formula Dan. ????
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : nouveau kit car Fiero fait au Canada
« Réponse #9 le: Mai 24, 2017, 15:46:20 pm »
Pour répondre à ta question Dan : dans le sens de "DÉNATURÉ" et bien oui, car il en existe pas des décapotables, donc elle n'est pas original mais.....qui n'a pas changé quelque chose sur sa fiero?

Je ne suis pas un puriste et c'est pour ça que moi aussi je modifie mes fieros, mais je peux toujours la remettre original si je veux, ou les 2.

Quoi de mieux que d’améliorer ce qui est déjà bien pour le rendre meilleur....si toi tu veux une fiero décapotable parce que tu aime les fieros et tu aime les décapotables,   good

En passant je suis d'accord avec Nicolas     ta Fiero mérite un  "thumbs up"

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : nouveau kit car Fiero fait au Canada
« Réponse #10 le: Mai 24, 2017, 20:53:03 pm »
Je ne sais pas s'il faut plus conserver les 88 versus d'autres modèles... déjà dans un sens ils sont les Fieros les plus dénaturés de l'usine: pas fidèles à leurs grand-parents, les modèles 1984.

Maintenant j'ai une Fiero stock, et bientôt il sera "difficile" de la retourner à l'état original - modifié en semi-permanence. Je ne dis pas impossible, parce que tout est possible avec suffisamment de temps/argent.

Avec le temps, il n'existera plus de Fiero stock, et par la suite, il n'existera plus de Fieros modifiés! Comme avec l'être humain, le décès est garanti pour chaque auto qui a été assemblé.

La tendance de l'univers est vers le désordre. Il existe la chaleur et fraîcheur, le Soleil qui brule, de la glace sur la Terre... un jour il sera uniformément froid partout, aucune vie ou activité possible. La distinction entre chaud et froid sera perdue.

Alors la disparition des Fieros fait partie de la suite naturelle des choses. Il faut profiter de la vie, puis pas trop s'en soucier des évènements naturels.

Si quelqu'un veut conserver une Fiero en particulier, il est conseillé de l'acheter!
SE 1985 blanche; projet sans fin!

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : nouveau kit car Fiero fait au Canada
« Réponse #11 le: Mai 24, 2017, 20:54:41 pm »
Sans vouloir faire le 'téteux', les Fieros de Danyel (Black Widow et décapotable) et Falcon ont des modifications agréables à l'oeil. Je ne les trouve pas "dénaturées" car on reconnait facilement les traits de la Fiero et les lignes ne sont pas disproportionnées comme certains kits.

Dans le cas de cette réplique de 288GTO, la modification semble de qualité, mais certains points typiques des kits m'agacent quand même.

Le pare-brise de la Fiero est beaucoup plus droit, ce qui rend la ligne de toit moins fluide qu'une 288.
Les portes plus courtes de la Fiero font que les trappes d'aération ont l'air beaucoup plus grosse proportionellement.
Le capot arrière plus court rend la courbe de capot plus abrupte.
La position des pneus est évidemment problématique étant donné que l'arrière et l'avant ont été élargis.

Je suis certain qu'une fois peinturé elle sera vraiment jolie, mais ca reste quand même une imitation.




« Modifié: Mai 24, 2017, 21:03:06 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : nouveau kit car Fiero fait au Canada
« Réponse #12 le: Mai 24, 2017, 20:55:48 pm »
Avec le temps, il n'existera plus de Fiero stock, et par la suite, il n'existera plus de Fieros modifiés! Comme avec l'être humain, le décès est garanti pour chaque auto qui a été assemblé.

La tendance de l'univers est vers le désordre. Il existe la chaleur et fraîcheur, le Soleil qui brule, de la glace sur la Terre... un jour il sera uniformément froid partout, aucune vie ou activité possible. La distinction entre chaud et froid sera perdue.

Alors la disparition des Fieros fait partie de la suite naturelle des choses. Il faut profiter de la vie, puis pas trop s'en soucier des évènements naturels.

Si quelqu'un veut conserver une Fiero en particulier, il est conseillé de l'acheter!

Es-tu ingénieur ou philosophe? :D
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : nouveau kit car Fiero fait au Canada
« Réponse #13 le: Mai 24, 2017, 21:19:03 pm »
Bon retour Benoit, ça fait du bien d'entendre tes jokes  :D

J'ai un fils ingéphisolophe   ;D ;D ;)

Yamacoco
« Modifié: Mai 25, 2017, 17:31:23 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Re : nouveau kit car Fiero fait au Canada
« Réponse #14 le: Mai 24, 2017, 23:09:01 pm »
Dans le cas de cette réplique de 288GTO, la modification semble de qualité, mais certains points typiques des kits m'agacent quand même.

Le pare-brise de la Fiero est beaucoup plus droit, ce qui rend la ligne de toit moins fluide qu'une 288.
Les portes plus courtes de la Fiero font que les trappes d'aération ont l'air beaucoup plus grosse proportionellement.
Le capot arrière plus court rend la courbe de capot plus abrupte.
La position des pneus est évidemment problématique étant donné que l'arrière et l'avant ont été élargis.

Maintenant si je remets les pieds sur la Terre ::)

Si tu commences à couper dans la carrosserie en-dessous pour ajuster le positionnement des roues, toit, etc, n'es-tu pas en train d'encore plus dénaturer la Fiero, de façon structurelle, et non seulement cosmétique?

On voit que ce kit 288 n'a pas la qualité de finition comme une Fiero stock. Regardons autour des roues: on voit le fibre de verre qui est face aux pneus. J'imagine que ce fibre de verre sera peinturé. Avec peu de kilométrage, la roche lancé par les pneus va tout grafigner la peinture. Pontiac a donné à la Fiero de belles fausses ailes en plastique noir.

Pour le premier propriétaire d'une Fiero muni d'un tel kit, c'est hot. Cependant, l'enthousiasme des propriétaires suivants diminuera avec l'usure du body dans le temps; la voiture deviendra une Fiero avec un body 288 mal-fini et grafigné. Qui voudrait avoir ça?

Déjà le nombre de gens qui s'intéresse dans les Fiero est limité, le nombre de personnes qui aiment une Fiero mutilé est encore plus restreint (presque nul). Les Fieros stock seront toujours cherchés par les amateurs de Fiero. Alors pour augmenter l'espérance de vie d'une voiture, il faut la garder en bon état et stock!

Mon avis est que lorsque on fait des modifications majeures (et surtout mal-fait), on condamne à la mort l'auto en-dedans de deux propriétaires. Même les swaps de moteur sont dangereux pour la vie d'une Fiero.

Tant qu'une Fiero est stock, le propriétaire (sans connaissances approfondies) pourra toujours demander au comptoir de pièces pour une courroie pour sa Fiero en répondant aux questions standards: marque/modèle/année/moteur

Le jour qu'un deuxième ou troisième propriétaire de Fiero swappé a besoin d'acheter une pièce de remplacement, bonne chance s'il n'est pas débrouillard... Si la Fiero n'est pas assez belle, elle sera scrappé à ce moment.

En tout cas, il ne faut pas voir les modifications comme une mauvaise chose non plus... est-ce qu'il y aurait assez d'amateurs de Fiero stock pour garder chaque Fiero en vie et non-modifié? Je ne sais pas.

Comme moi-même, je ne sais pas si je serais propriétaire de Fiero si c'était interdit de les modifier. Je ne pense pas assez aimer le châssis dans l'état d'origine.

Le moteur de ma Fiero blanche est sauté la journée-même de l'achat. Pour ce modèle de Fiero non-recherché (pas un Fastback), c'est qui qui va dépenser plus d'argent à remonter le moteur que le prix d'achat de l'auto... presque personne!

Alors j'ai probablement sauvé la mienne de la ferraille. Malheureusement pour cette Fiero, elle sera mutilé, mais continuer de vivre mutilé c'est peut-être mieux que la mort.
SE 1985 blanche; projet sans fin!