Auteur Sujet: Problème de démarrage BERNYFIERO  (Lu 10130 fois)

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #30 le: Juillet 30, 2017, 18:59:34 pm »
Encore des problèmes électriques !

Après avoir changer l'alternateur vérifier et contrevérifier les batteries l'alternateur semble toujours ne pas faire sa job! Au démarrage la batterie affiche plus que 13 volt une fois que je commence à rouler l'indicateur de charge commence à baisser tranquillement vers le négatif et la fameuse lumière SERCICE ENGINE SOON s'allume et s'éteint et mon niveau de stress grimpe. Et quand je redémarre l'auto après quelque temps la batterie affiche plus que 13 ! Tout ce que je pense c'est qu'il y a un cable ou je ne sais pas trop quoi que empêche le courant généré par l'alternateur de se rendre à la batterie !   
87 GT NOIR

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #31 le: Juillet 31, 2017, 06:16:58 am »
Salut,

Tu as peut-être un problème avec le split S501 (voir diagramme). Le split est à environ 5 à 10 pouces de l'alternateur.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #32 le: Juillet 31, 2017, 12:26:31 pm »
Après reflection je m'étais dit que la seule chose que je pouvais accuser c'est le mauvais fonctionnement d'un cable mais je n'ai pas la connaissance pour déduire c'est quelle cable qu'il fallait pointé ! Merci pour le tuyau je vais vérifier ca ! 
87 GT NOIR

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #33 le: Août 01, 2017, 07:10:02 am »
Salut,

Tu as peut-être un problème avec le split S501 (voir diagramme). Le split est à environ 5 à 10 pouces de l'alternateur.

Eric
J'ai vérifier le split hier j'ai rien remarqué d'anormal, est-ce qu'il y a des signes distinctifs qui peuvent me faire comprendre qu'il y a un problème avec le cable ? Est-ce que ca se peut que le fusible au bout du cable est sauté ? 
87 GT NOIR

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #34 le: Août 01, 2017, 15:23:57 pm »
J'ai vérifier le split hier j'ai rien remarqué d'anormal, est-ce qu'il y a des signes distinctifs qui peuvent me faire comprendre qu'il y a un problème avec le cable ?

Le split est fait par l'utilisation d'une bague en cuivre. Regarde bien s'il y a de la corrosion.

Est-ce que ca se peut que le fusible au bout du cable est sauté ?

Oui, débranche le fuse link du battery junction block et pique le fil (assure-toi que tu piques bien au centre du fil pour faire contact), un peu après le fuse link (5-6 pouces) et vérifie si le courant passe entre le connecteur du fuse link et le pique. Ça ne passe pas, c'est ton fuse link.

Si le link est OK, débranche le connecteur 3 fils et l'autre gros fil rouge sur l'alternateur. Check si le courant passe entre le fil rouge (du connecteur 3 fils de l'alternateur) et le gros fil rouge de l'alternateur. Si ça ne passe pas, check le connecteur 3 fils et le S501 pour de la corrosion.

Si ça passe, check entre le gros fil de l'alternateur et le connecteur du fuse link. Si ça passe, ton problème n'est pas avec, si ça ne passe pas check les fils au complet.

P.S.: Dans cette démarche, je tiens pour acquis que l'alternateur est en bonne condition.

Amuse-toi bien  ( >:( problème électrique) !

Eric



Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Re : Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #35 le: Août 03, 2017, 06:42:53 am »
J'ai vérifier le split hier j'ai rien remarqué d'anormal, est-ce qu'il y a des signes distinctifs qui peuvent me faire comprendre qu'il y a un problème avec le cable ?

Le split est fait par l'utilisation d'une bague en cuivre. Regarde bien s'il y a de la corrosion.

Est-ce que ca se peut que le fusible au bout du cable est sauté ?

Oui, débranche le fuse link du battery junction block et pique le fil (assure-toi que tu piques bien au centre du fil pour faire contact), un peu après le fuse link (5-6 pouces) et vérifie si le courant passe entre le connecteur du fuse link et le pique. Ça ne passe pas, c'est ton fuse link.

Si le link est OK, débranche le connecteur 3 fils et l'autre gros fil rouge sur l'alternateur. Check si le courant passe entre le fil rouge (du connecteur 3 fils de l'alternateur) et le gros fil rouge de l'alternateur. Si ça ne passe pas, check le connecteur 3 fils et le S501 pour de la corrosion.

Si ça passe, check entre le gros fil de l'alternateur et le connecteur du fuse link. Si ça passe, ton problème n'est pas avec, si ça ne passe pas check les fils au complet.

P.S.: Dans cette démarche, je tiens pour acquis que l'alternateur est en bonne condition.

Amuse-toi bien  ( >:( problème électrique) !

Eric
L'alternateur est neuf changé il y a 8 jours de cela !
87 GT NOIR

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #36 le: Août 04, 2017, 06:23:03 am »
J'ai vérifier le split...

Quand tu as vérifié, est-ce que tu as retiré le tape jusqu'à la bague du split ?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Re : Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #37 le: Août 09, 2017, 16:45:06 pm »
J'ai vérifier le split...

Quand tu as vérifié, est-ce que tu as retiré le tape jusqu'à la bague du split ?

Eric
J'avais un petit problème avec mon internet c'est pour ca que j'ai mis un peu de temps à répondre ! Comme je n'ai pas de place pour travailler je travaille sur la rue et la dernière fois que je voulais travailler sur l'auto je n'ai même pas terminé de le jacker la police arrive appeler par un voisin! Je dois attendre après Claude qui sera disponible après le 13 de ce mois ! Alors pour répondre à la question: non j'avais pas enlevé le tape !
87 GT NOIR

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #38 le: Août 09, 2017, 18:58:09 pm »
Merci, voisins de marde >:(

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #39 le: Août 10, 2017, 17:52:21 pm »
Merci, voisins de marde >:(
Une Fiero a toujours besoin de se faire tripoter si t'as une Fiero et t'as pas de place pour travailler t'as un problème surtout quand t'as des voisins haïssables !
87 GT NOIR

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Problème de démarrage BERNYFIERO
« Réponse #40 le: Décembre 02, 2017, 09:52:01 am »

Le fillage était pas mal modifié...et pas toujours en bien. Les jonctions n'étaient très solide, en plus il n'avait plus de
condensateur près du distributeur.
J'ai pris une partie du fillage de la Fiero bleu brulé et maintenant ça semble plus normal.
1988 GT rouge 3800SC