Auteur Sujet: Vis de butée de porte et amortisseur de direction  (Lu 4429 fois)

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Vis de butée de porte et amortisseur de direction
« le: Août 05, 2017, 12:47:54 pm »
Pour ceux qui ont installés les vis dorman 38421 pour régler le problème de rattle de porte, je crois que c'est la tête de de la vis qui est plus grosse qui fait la différence n'est ce pas?  Pourriez vous mesurer la dite tête et le publier ici svp?

Autre question, je veux vos conseils pour changer l'amortisseur de direction ("steering damper"). Où l'avez vous acheté ( je sais que monroe le fait) et devrais je prévoir qque chose avant de le changer? Je n'ai pas vraiment regarder mais je crois que c'est une job assez simple. 

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Vis de butée de porte et amortisseur de direction
« Réponse #1 le: Août 06, 2017, 15:18:17 pm »
Voici le striker bolt stock de ma Fiero blanche (photo). 86663 km.

On voit qu'il y a de l'usure sur le petit diamètre ainsi que sur le grand diamètre. S'il y a eu du frottement important sur les deux portées, il me semble que les deux surfaces sont également importantes!

J'avais mis les boulons Dorman 38421 sur la Fiero jaune, mais je ne réussis pas à les trouver (probablement à la ferraille).
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Vis de butée de porte et amortisseur de direction
« Réponse #2 le: Août 06, 2017, 15:23:11 pm »
Hidalgo s'en va au Fiero Store prochainement.

Peut-être lui demander de te ramener no. de pièce 58026 84-87 Steering Stabilizer.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Vis de butée de porte et amortisseur de direction
« Réponse #3 le: Août 07, 2017, 09:49:57 am »
Ok c'est bon.

Je croyais que le fiero store était en Californie!
Je sais que ça peut être compliqué de rapporter des pièces aux douanes. Si hidalgo à de la "place" on verra, ça dépend de ce qu'il veut faire.
 

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Vis de butée de porte et amortisseur de direction
« Réponse #4 le: Août 07, 2017, 17:04:14 pm »
J'avais changé le shock de direction, il l'avait chez napa.

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Vis de butée de porte et amortisseur de direction
« Réponse #5 le: Août 07, 2017, 18:14:22 pm »
Avais-tu vu une bonne différence?
As-tu fait un test drive SANS le damper?

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Vis de butée de porte et amortisseur de direction
« Réponse #6 le: Août 07, 2017, 21:19:44 pm »
La grosse différence que j'ai remarqué c'est que le volant vibre moins lorsque je pogne des bosses.

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Vis de butée de porte et amortisseur de direction
« Réponse #7 le: Août 09, 2017, 16:34:30 pm »
Voici le striker bolt stock de ma Fiero blanche (photo). 86663 km.

On voit qu'il y a de l'usure sur le petit diamètre ainsi que sur le grand diamètre. S'il y a eu du frottement important sur les deux portées, il me semble que les deux surfaces sont également importantes!

J'avais mis les boulons Dorman 38421 sur la Fiero jaune, mais je ne réussis pas à les trouver (probablement à la ferraille).
Pour les boulons de portes moi j'en ai trouvé chez Jarry Pièces d'auto : Jarry coin St Michel c'est un peu dispendieux mais ca vaut la peine $26 l'unité
87 GT NOIR

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Vis de butée de porte et amortisseur de direction
« Réponse #8 le: Décembre 02, 2017, 20:23:47 pm »
J'ai acheté les strikers du Fiero Store pour ma Fiero blanche.

Il ne semblent pas fitter correctement.

Je leur ai envoyé la présentation pdf ci-joint pour expliquer pourquoi ça allait mal.

On verra si leur service à la clientèle est bon...
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Vis de butée de porte et amortisseur de direction
« Réponse #9 le: Décembre 02, 2017, 23:17:54 pm »
Patrick tu ne semble pas avoir ajouter le washer en plastic avec tes nouveaux strikers
 Il y a aussi un ajustement aux pentures de portes pour la centré dans l'ouverture (entre l'aile avant et arrière) ça fait la même chose ça ajuste la position du lacht sur le striker.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Vis de butée de porte et amortisseur de direction
« Réponse #10 le: Décembre 03, 2017, 12:33:21 pm »

Ton striker est OK. Lors de l'installation du striker il faut vérifier et ajuster le striker
en ajoutant 1 ou plusieurs washers pour qu'il soit correctement ajusté dans le latch.

Il y a ou avait des washers spacer spécialement concue pour les strikers soit bon diamètre
extérieur, trou du bon diamètre aussi et recouvert d'un enduit qui ne rouille pas.

On n'installe pas un striker sans faire les ajustements, c'est la base...... ::)
1988 GT rouge 3800SC

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Vis de butée de porte et amortisseur de direction
« Réponse #11 le: Décembre 04, 2017, 19:55:02 pm »
Je cherchais une pièce de remplacement identique à celle d'origine, et non une pièce semblable mais possiblement nécessitant des ajustements pour que ça marche. En décrivant leur pièce comme "GM original", j'étais sous l'impression que c'était une pièce identique.

Fiero Store m'a expliqué qu'ils vendent des strikers provenant de GM, mais pas la pièce originale de la Fiero.

Au cours des années, GM aurait délaissé le striker d'origine de la Fiero, probablement pour consolider le nombre de strikers uniques dans leur système. Alors, GM a substitué un striker semblable à celui de la Fiero, mais pas parfaitement pareil.

Selon le P-book, le spacer a le numéro 11500387. Mais je pourrais probablement utiliser la rondelle de l'ancien striker comme spacer pour le nouveau.
SE 1985 blanche; projet sans fin!