Auteur Sujet: Floor pan drain  (Lu 5723 fois)

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Floor pan drain
« le: Avril 03, 2018, 16:54:19 pm »
Salut à tous,

                  Je doit faire machiner ces pièces, je dois les retirer du plancher. Comment le faire?


Merci.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Floor pan drain
« Réponse #1 le: Avril 03, 2018, 17:22:07 pm »
Déplies les deux pins vers le bas et arrache le drain plug avec son contour de caoutchouc avec un scraper ou un tournevis plat

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Floor pan drain
« Réponse #2 le: Avril 04, 2018, 16:29:10 pm »

Enlève le sealer, enlève les morceaux de métal (floor pan drain) nettoie, enlève la rouille, peinture le plancher ou cette environnement seulement.
Moi j'ai pris du facia d'aluminium noir, j'ai coupé à la même grandeur que les anciennes pastilles, je les ai collé dans du silicone noir à moteur, le noir par en bas et j'ai essuyé l'excédent de silicone en dessous.
Quand on regarde le dessous de la Fiero après ça l'air presque OEM.   :)
1988 GT rouge 3800SC

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Floor pan drain
« Réponse #3 le: Avril 04, 2018, 18:41:39 pm »
Est-il possible de les retirer sans les endommager? Ça semble impossible de les retirer par en dessous, pas d'espace pour glisser la pièce.......

Je veux prendre les bonne pour m'en servir pour fabriquer les nouvelles.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Floor pan drain
« Réponse #4 le: Avril 04, 2018, 20:57:07 pm »

Enlève le sealer, enlève les morceaux de métal (floor pan drain) nettoie, enlève la rouille, peinture le plancher ou cette environnement seulement.



Le sealer, tu enlève ça par en dessous de la voiture, il n,y a pas grand accès, il y a seulement un clip d'un côté et une palette qui sort de l'autre. Est-ce possible de les enlever sans les endommager? Je crois que le plus simple de remettre de la tôle au place où il n'y a plus de Floor pan. Celle en bonne état, je ne les retirerai pas pour m'en servir pour faire de nouvelles.
« Modifié: Avril 05, 2018, 08:24:52 am par Fitzback »
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Floor pan drain
« Réponse #5 le: Avril 05, 2018, 00:00:10 am »
Cherches-tu à faire une restauration de qualité concours avec ça? Je ne comprends pas l'histoire de machinage.

Veux-tu enlever les pièces d'origine pour ensuite les donner comme exemplaires à quelqu'un pour les copier?

De ce que j'ai vu, il faut travailler de l'intérieur; c'est-à-dire enlever le tapis.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Floor pan drain
« Réponse #6 le: Avril 05, 2018, 08:23:16 am »
Cherches-tu à faire une restauration de qualité concours avec ça? Je ne comprends pas l'histoire de machinage.

Veux-tu enlever les pièces d'origine pour ensuite les donner comme exemplaires à quelqu'un pour les copier?


Exact, je voulais prendre les belles pour fabriquer de nouvelles pour remplacer celles pourri ou absente (il y en a une qui est complètement absente).
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Floor pan drain
« Réponse #7 le: Avril 05, 2018, 12:41:00 pm »
Je recommanderais de faire couper le contour au jet d'eau ou bien au laser, plutôt que usiné.

Mème si tu finis par aplatir la pièce, ce n'est pas grave, car elle doit être coupée dans l'état plate, et pliée suite à sa découpe.
Un bon modèle en carton mince (boîte de céréales) pourrait faire aussi; un atelier compétent pourrait le numériser pour une découpe robotisé.

Si tu veux copier l'embossage qui est au centre, ce sera plus difficile/dispendieux:


Voudrais-tu copier le mème fini poche d'origine qui rouille, pour cause d'authenticité?

Ou bien veux-tu créer des pièces plus résistantes à la corrosion, mais moins authentiques?
SE 1985 blanche; projet sans fin!

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Floor pan drain
« Réponse #8 le: Avril 05, 2018, 16:45:47 pm »
Salut Nicolas, les plaques s'enlève de l'intérieur seulement.
Je me répète: facia d'aluminium noir que tu coupe à la grandeur des anciennes pastilles, collé dans du silicone noir avec le coté noir de l'aluminium en dessous, tu essuies l'excédent en dessous et ça l'air presque OEM..... mais si tu veux que ce soit plus compliqué....fait ce que tu veux.  ;)
1988 GT rouge 3800SC

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Floor pan drain
« Réponse #9 le: Avril 05, 2018, 20:37:09 pm »
Salut Nicolas, les plaques s'enlève de l'intérieur seulement.


Ok je vois le contour à l'intérieur, est-ce soudé ou simplement colé? Ton idée d'utiliser du facia vas être une de mes options, car faire usiner ces pièce vas peut-être compliqué.

Merci!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Floor pan drain
« Réponse #10 le: Avril 05, 2018, 20:39:08 pm »
Je recommanderais de faire couper le contour au jet d'eau ou bien au laser, plutôt que usiné.

Mème si tu finis par aplatir la pièce, ce n'est pas grave, car elle doit être coupée dans l'état plate, et pliée suite à sa découpe.
Un bon modèle en carton mince (boîte de céréales) pourrait faire aussi; un atelier compétent pourrait le numériser pour une découpe robotisé.

Si tu veux copier l'embossage qui est au centre, ce sera plus difficile/dispendieux:


Voudrais-tu copier le mème fini poche d'origine qui rouille, pour cause d'authenticité?

Ou bien veux-tu créer des pièces plus résistantes à la corrosion, mais moins authentiques?

Je vais choisir l'option qu'elle soit résistante à la rouille. Ta photo qu'on voit, est-ce des pièces que tu as fait faire?
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Floor pan drain
« Réponse #11 le: Avril 05, 2018, 20:59:43 pm »
La photo provient de l'internet; c'est une pièce d'origine.

Sur ma Fiero blanche, la job sera à faire, le jour que je puisse travailler dans la cabine...
SE 1985 blanche; projet sans fin!

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Floor pan drain
« Réponse #12 le: Avril 05, 2018, 22:41:55 pm »

Pour ce qui est de la résistance à la rouille...l'aluminium est bien en avant. Assis sur un lit de silicone ça va durer plus
longtemps que les pièces de métal OEM qui ont fini par rouillé....
Le but de ces petites plaques est juste de boucher le trou, pas plus.
Quand mes Fieros sont sur le lift et que je regarde le résultat final.... c'est presque originale mais ne rouilleront jamais.

Mais à vous de choisir....
1988 GT rouge 3800SC

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Floor pan drain
« Réponse #13 le: Avril 09, 2018, 20:12:33 pm »
Bon les pièces sont maintenant retirées, merci pour vos conseilles. Reste à me décider à savoir si je les faits en aluminium, ou en stainles. Je doit nettoyer le fond de la voiture et retirer toute la rouille avant de repeindre.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Floor pan drain
« Réponse #14 le: Avril 09, 2018, 22:42:00 pm »
La formula va se sentir jeune après le grand nettoyage, moi j'irais au plus simple et facile à faire.
L'aluminium semble le mieux et le plus facile.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir