Auteur Sujet: Remettre mon bolide sur la route.  (Lu 3611 fois)

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Remettre mon bolide sur la route.
« le: Avril 27, 2009, 11:51:55 am »
Comme vous le savez j’ai fait faire un swap de 3.4  sur ma Fiero en Mars 2006.
Depuis ce swap je composais avec quelques problemes d’alimentation assez important.
Etant donner que je ne voulais pas rendre la situation pire qu’elle l’etait , j’ai ete oublige d’utiliser ma fiero au minimum. D’ailleur l’an passee j;ai tout simplement laisser mon auto dans le storage sans l’utiliser une seule fois. C’est maintenant le temps de donner a cette voiture les soins qu’elle merite.

Ce weekend dernier avec l’aide de C-L et Fred nous avons sortie ma fiero du garage pour aller la deposer dans un endroit auquel je commencerai des travaux dans le but de la rendre vivante cet ete.

Les choses qui seront fait pour cet ete :

- Reparer mon headliner et changer les rails qui supportent le caoutchouc du toit ouvrant. J’ai une infiltration d’aau.
- Remettre la suspension a l’etat originale. J’avais changer les coils pour des low profile et je deteste cette configuration. Je veux remettre les coils d’origine et retrouver le confort d’origine.
- Reparer mon probleme de throttle. Lorsque j’ai fait faire mon swap , mon moteur avait de la difficulte a demarrer et lorsqu’elle demarrait elle avait de la difficulte a maintenir un bon idle. Jamais cette voiture m’a donner un rendrement excellent depuis mon swap. Mes troubles viennent du TPS et du IAC selon les codes qui me sont sorties.

Ce sont les choses majeures que j’aurai a travailler au plus vite. A part ces choses , il y a d’autres petit details a travailler mais rien de compliquer ( changer les speakers , adjuster les cables de heater/vents , quelques details de carosseries… )

Eventuellement j’aurai a rafraichir l’auto avec une nouvelle peinture et reparer les quelques endroit ou il y a un debut de rouille. ( dans 1 an ou 2 )
« Modifié: Mai 12, 2009, 13:26:54 pm par fiero_blues »
Billy


GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Remettre mon bolide sur la route.
« Réponse #1 le: Avril 27, 2009, 16:21:20 pm »

Enfin on va revoir cette belle Fiero sur la route YEEEEESSSSSS !

Et si tu as besoin de conseil coté carrosserie n'hésite pas pour m'en parler, ça me fera plaisir de t'aider.   :)

Richard
1988 GT rouge 3800SC

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Remettre mon bolide sur la route.
« Réponse #2 le: Avril 27, 2009, 18:07:16 pm »
J'espère que tu trouveras ton problème d'admission rapidement. Ça ressemble à un problème de vaccum de la façon que tu le décris. Si tu as des codes ce sera sans doute plus facile.

Bon succès.

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Remettre mon bolide sur la route.
« Réponse #3 le: Avril 27, 2009, 21:05:54 pm »

Ce weekend dernier avec l’aide de C-L nous avons sortie ma fiero du garage pour aller la deposer dans un endroit auquel je commencerai des travaux dans le but de la rendre vivante cet ete.


Bon, Je sais que des fois je te blague souvent, mais quand même, tu peut me donné un peu de mérite pour mon aide!  :D  ;)

Bon, je te pardonne encore... pour cette fois! :P
Fred
Pontiac Fiero GT 87

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Re : Remettre mon bolide sur la route.
« Réponse #4 le: Avril 27, 2009, 21:11:25 pm »

Ce weekend dernier avec l’aide de C-L nous avons sortie ma fiero du garage pour aller la deposer dans un endroit auquel je commencerai des travaux dans le but de la rendre vivante cet ete.


Bon, Je sais que des fois je te blague souvent, mais quand même, tu peut me donné un peu de mérite pour mon aide!  :D  ;)

Bon, je te pardonne encore... pour cette fois! :P
Fred


Ah .... t'as raison.... j'ai effectue le changement dans le texte  ;)
« Modifié: Avril 27, 2009, 21:13:06 pm par fiero_blues »
Billy


Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Remettre mon bolide sur la route.
« Réponse #5 le: Avril 27, 2009, 21:30:17 pm »
LOL  ;D MERCI!

Parlons pour parler... tu va la repeinturer noir eh? 8)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Re : Remettre mon bolide sur la route.
« Réponse #6 le: Avril 28, 2009, 07:43:57 am »
LOL  ;D MERCI!

Parlons pour parler... tu va la repeinturer noir eh? 8)

Fred

Tu vas rire Fred mais quand je vous suivais , j'admirais ma Fiero comme si c'etait la premiere fois que je la voyait. Curieusement je trouvais que le noir et gris lui faisait tellement bien. Et dire que je passais mon temps a regarder autour de moi toutes les couleurs possible pour ma future peinture. Je regarde ancore les couleurs mais j'ai regarder ma voiture avec des yeux differents ce weekend.

Qui sait peut-etre je la ferai peinturer la meme couleur , a moins que je change d'idee a la derniere minute. De toutes facon mon syndrome ressemble un peu a celui de Carlo qui est indecis sur son choix de moteur  :D , moi c'est ma couleur. Quoi qu'il en soit la peinture ne sera pas pour cet annee. J'avoue avoir eu un certain plaisir a admirer ma Fiero en noir et d'ailleur je serais le seul dans le club a posseder une Fiero noir/gris.  ;)
« Modifié: Avril 28, 2009, 07:46:00 am par fiero_blues »
Billy


Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : Re : Remettre mon bolide sur la route.
« Réponse #7 le: Avril 28, 2009, 08:22:08 am »
LOL  ;D MERCI!

Parlons pour parler... tu va la repeinturer noir eh? 8)

Fred

Tu vas rire Fred mais quand je vous suivais , j'admirais ma Fiero comme si c'etait la premiere fois que je la voyait. Curieusement je trouvais que le noir et gris lui faisait tellement bien. Et dire que je passais mon temps a regarder autour de moi toutes les couleurs possible pour ma future peinture. Je regarde ancore les couleurs mais j'ai regarder ma voiture avec des yeux differents ce weekend.

Qui sait peut-etre je la ferai peinturer la meme couleur , a moins que je change d'idee a la derniere minute. De toutes facon mon syndrome ressemble un peu a celui de Carlo qui est indecis sur son choix de moteur  :D , moi c'est ma couleur. Quoi qu'il en soit la peinture ne sera pas pour cet annee. J'avoue avoir eu un certain plaisir a admirer ma Fiero en noir et d'ailleur je serais le seul dans le club a posseder une Fiero noir/gris.  ;)

Dit pas sa, je pourrait peinturer la mienne noir et gris juste pour te taquiné!  ;)

D'après moi tu as fait le bon choix puisque je trouve que c'est la meilleure couleur de Fiero Original, puisque tu veut la garder original, sa s'agence!  :P

Au fait, petite parenthèse, je ne postera pas d'ici la fin de semaine prochaine...  :'( Je suis partit à l'AFOLIE 2009!!!  ;D  8) (Tournoi provincial d'improvisation) à Chapleau!!! (Regardez ou c'est dans google maps pour le fun!  :P)
Alors passé une bonne semaine a modifier, poster ou simplement admirer votre Fiero!  ;)

A la semaine prochaine.
Fred
Pontiac Fiero GT 87

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Remettre mon bolide sur la route.
« Réponse #8 le: Avril 28, 2009, 08:37:42 am »
Ah la ville de Chapleau !
Wow tu seras pas loin du Lac superieur !
Billy


Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Remettre mon bolide sur la route.
« Réponse #9 le: Mai 03, 2009, 12:17:40 pm »
Je suis de retour! Après de long heures d'autobus Coach. C'était pationnant et j'ai même sous-estimmé Chapleau! C'est une ville idéale si on veut avoir un chalet...

Malheureusement, pas de Fiero labas..  :'(

Au fait, c'est bizzard mais à Chapeleau, TOUT les véhicules étaient nord américain. Chevrelet, Ford, Pontiac, GMC, j'ai seulement vu une importé et elle vennait de Ottawa. Au lieu qu'ils vienne pas autobus, ils sont venu en Mini fourgonnette.

Fred
Pontiac Fiero GT 87