Auteur Sujet: petite info  (Lu 8668 fois)

Formula88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
petite info
« le: Juillet 31, 2006, 13:02:29 pm »
etant donner mon statut de debutant en tant que proprio de fiero jme pose une question ! jujez moi pas est probablement stupide pour des habituer comme vous. c que , mes lumiere levent pas en avant, pourtant mes moteur tournent tout les 2 alors jme dis que c'est parce qu il sont fini , faut j'ouvre le panneau ensuite j'ouvre mes phares et je referme et le tour est jouer, mon interrogation c'est que quand je pogne des bonnes bosses mon seal beam de gauche tombe :(( ... est ce le moteur aussi ou c'est un autre morceau ki fait defaut ??? merci de vos conseil a l'avance ! 


formula88 alias christian

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : petite info
« Réponse #1 le: Juillet 31, 2006, 16:26:29 pm »
Le problème se situe assurément dans le mécanisme des réducteurs/engrenage accouplé aux moteurs. Souvent certaines pièces interne de plastique s'use et brise. C'est un problème courant, surtout sur les pré-'87. Il existe des kits de remontage de ces mécanismes qui se vende chez Fierostore ou Rodney Dickman. Fait quelques petites recherches et aussi démonte tes moteurs de lumière et ouvre les pour voir ce qui s'y passe pour être certain.

Mais comme je t'ai mentionné , si je me rapelle bien les mécanisme de lumière de Firebird font l'afffaire.Va à une court à scrap et procure toi les deux coté. C'est les deux méthode les plus écono.

Une Fiero, et tout autre voiture de plus de 20 ans (ce que la tienne aura dans 2 ans) est une auto qui demande beaucoup d'attention et des fois de $ou$ pour la faire rouler correctement et c'est juste normal pour l'âge. De plus il est pas obligatoire mais au moins fortement conseillé d'avoir un sens curieux de nature, d'iamer un tant soi peu la mécanique et pas peur de te salire les mains, pour démonter et remonter les composantes de l'auto pour te dépanner et réparer.
« Modifié: Juillet 31, 2006, 22:08:27 pm par Fiero GTR »

Formula88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
Re : petite info
« Réponse #2 le: Août 04, 2006, 10:18:16 am »
jvais suivre ton conseil a la lettre, jme su procurer des moteur de t/a jlai inversent pis jme salit les mains en esperant que le tout me fasse pas trop sacrer

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : petite info
« Réponse #3 le: Août 04, 2006, 10:29:26 am »
Est-ce qu'ils sont déjà acheté et/ou installé?....si non comme je te disais refait une petite recherche pour savoir exactement ce qu'il en est. Juste pour être certain qu'il ne faut pas autre chose ou que cela n'induit pas autre chose. Je ne veux pas te faire acheter des choses inutilement.

Je n'ai pas fait ce genre de réparation depuis longtemp (je l'ai fait quand j'ai acheté la mienne il y a 12 ans car un des phare n'ouvrait plus). Le truc avec les moteurs de T/A je l'ai découvert il y a quelques mois.


Redonne nous des nouvelles pour voir comment tout cela c'es passé.

Edit: Tien c'était dans les archives de Pennocks.

http://www.fiero.nl/forum/Archives/Archive-000001/HTML/20041015-2-049972.html

C'est bien cela...les moteurs de T/A '87-'92 font sur les Fiero avec le systême 2ieme géné '87-'88. Suffit de mettre le moteur T/A droit à gauche sur la Fiero et vice versa.
« Modifié: Août 04, 2006, 10:44:32 am par Fiero GTR »

Formula88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
Re : petite info
« Réponse #4 le: Août 06, 2006, 10:27:48 am »
tout a fait, pieces intaller en envers et le tour est jouer, en fait c'est le meme numero de piece qu on inverse ormis le fait que c'est pas tres accesible et que mon char est graisser pas mal parout sa ete une job correct environ 1 hr par coté le probleme jai eu c'est que le gars ki mas vendu mes morceau avait pas enlever le pivot qui rentre a serre sur le coté fallut demancher sa sur l'etau , pour conclure, mes morceau font  une job impeccable je suis bin content cetait une des dernieres choses a faire avant d'aller le  presenter aux autres (manque juste les stripes neuves)


formula88 .....christian

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : petite info
« Réponse #5 le: Août 06, 2006, 10:57:04 am »
Bin cotent alors! :D

Ce qui me fait pensé que à moins que je me trouve une '87, je vais peut-être essayer de me trouver le filage avant (la couette electrique du cowl aux phares avant) d'une '87/'88 au cas où je passerais au travers de mes set de phares '85-'86 que j'ai sur ma '86. Comme ça je pourrai rétrofitté éventuellement à une génération de moteur plus fiable. D'ici là pas de presse mais au moins ont sais ce qu'il en est.

« Modifié: Août 06, 2006, 11:00:28 am par Fiero GTR »