Auteur Sujet: Demarreur qui ne démarre pas  (Lu 2317 fois)

fierolover

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
Demarreur qui ne démarre pas
« le: Juin 02, 2011, 20:50:23 pm »


     démarage: pas de contact au démareur
« le: Aujourd'hui à 20:47:59 »   

--------------------------------------------------------------------------------

Salut, petit problème: ma batterie est très bonne. Lorsque je mets le contact, les lumières  du tableau de bord s'illuminent mais je n'ai pas de jus ( semble-t-il qui se rend au démarreur) Je n'entends même pas le "click clikc"  qu'il devrait faire. C'est le silence mort. En sablant mes cables de batteries pour  enlever la rouille sur la borne, j'ai accroché le système harnais c-500 ,mais il ne semble pas y avoir de fils coupés... Avez-vous une idée du problème ?  je voulais sortir ma fiero GT 86.  Avant de nettoyer la borne du câble, le moteur démarrait
Merci 
 
 
 
 ???

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Demarreur qui ne démarre pas
« Réponse #1 le: Juin 02, 2011, 21:06:14 pm »
Le "clic clic" est produit par le solénoïde qui reçoit le courant.

Un gros câble rouge amène le jus principal de la batterie au démarreur.

Le solénoïde lui est alimenté par un câble mauve qui vient du C500.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Demarreur qui ne démarre pas
« Réponse #2 le: Juin 03, 2011, 08:59:22 am »
Salut,

Check que les bornes de la batterie sont bien serré.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

fierolover

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
Re : Demarreur qui ne démarre pas
« Réponse #3 le: Juin 03, 2011, 10:08:48 am »
Salut Eric, les bornes sont bien solide.
Quant à Falcon.ca  : La vérification du fil rouge qui va au moteur et le fil mauve qui va au sélonoide, j'en fais la vérifcation un peu plus tard. cet après mdi .
Mais j'ai l'imoression d'avoir abimé mon C-500  qui était déjà très mal  foutu. Si c'est cela, avez vous une suggestion ,remplacement ou vérification ? OI et combien cela peut coûter?

Merci ???
 

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Demarreur qui ne démarre pas
« Réponse #4 le: Juin 03, 2011, 11:23:14 am »
Salut,

Si le C500 est plein de vert-de-gris, tu vas être obligé de le nettoyer ou de le changer (dépendant de son état).

Défaire et examiner le connecteur.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Demarreur qui ne démarre pas
« Réponse #5 le: Juin 03, 2011, 17:35:48 pm »
En passant, une bonne habitude à prendre, toujours appliquer de la graisse diélectrique dans tous les connecteurs où vous avez accès.

Ça coûte rien, ça empêche la corrosion et ça sauve bien des maux de têtes, même si ça n'a pas été conçu pour ça.

fierolover

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
Re : Demarreur qui ne démarre pas
« Réponse #6 le: Juin 04, 2011, 15:57:35 pm »
J'en n'ai pas encore ouvert le c-500( pas de fils coupés ou mal en point à l'extérieur)mais une précision de plus; j'ai nettoyé les bornes de la batterie et les deux connextions des cables.. pas de démarage . La clée dans le contact , le voltage de la batterie est en deça de 13 volts.... Est-ce là,le problème ( batterie faible ?)
Merci

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Demarreur qui ne démarre pas
« Réponse #7 le: Juin 04, 2011, 21:50:27 pm »
même à 13v tu aurais un clic sur le starter

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Demarreur qui ne démarre pas
« Réponse #8 le: Juin 04, 2011, 23:22:34 pm »
Si ta fiero est a clutch check le bouton qui est attacher a ta pedale a clutch ... en dessous du vollant ... cest comme un neutal switch ... ca ma deja fait la meme affaire avec la veuve noire ...

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Demarreur qui ne démarre pas
« Réponse #9 le: Juin 05, 2011, 12:34:05 pm »
jai une boite c500 avec 12 po de couette de fils .... a vendre ... comme mentionner j'ai eu le même problème j'ai fait un test bypass en connectant les deux fil de la switch ensemble ... et cela a fonctionner .... si je me rappelle bien il y a aussi un neutral switch sur une automatique aussi

donne nous en des nouvelles

Danyel

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Demarreur qui ne démarre pas
« Réponse #10 le: Juin 05, 2011, 17:05:47 pm »
sur un automatique aussi il y a un neutral switch pour qu'il démarre uniquement au park et au neutre, et non dans une vitesse. Si le shifter est mal ajusté sa peut arriver

fierolover

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
Re : Demarreur qui ne démarre pas
« Réponse #11 le: Juin 07, 2011, 12:09:29 pm »
Posté par": Danyel 
Citer ce message
jai une boite c500 avec 12 po de couette de fils .... a vendre ... comme mentionner j'ai eu le même problème j'ai fait un test bypass en connectant les deux fil de la switch ensemble ... et cela a fonctionner .... si je me rappelle bien il y a aussi un neutral switch sur une automatique aussi

donne nous en des nouvelles

Combien demandes -tu pour le c.500 , tu as les deux pièces ? Très bonne condistion , bonne condition , des signes du temps ?
Merci de me répondre

 

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Demarreur qui ne démarre pas
« Réponse #12 le: Juin 07, 2011, 22:26:58 pm »
je vais en fds au garage je vais posté des photos du C500

fierolover

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
Re : Demarreur qui ne démarre pas
« Réponse #13 le: Juin 11, 2011, 14:22:29 pm »
EUREKA , j'ai trouvé ;D Le problème était du à un groud. Le C-500 est visé sur l'aile intérieure. Rouillle Rouille , la base du C-500  était dans le vide, alors pas groundé. Une simple vis et un morceau de métal ont fait l'affaire( en attendant).
Eric m'avait déjà trouvé une partie d'aile intérieur qui sera installé dans quelques joiurs. Merci à tous ceux qui m'ont fait parvenir des conseils ou des possibilités de la cause de la panne. Enfin , je vais pouvoir sortir mon bolide. ;D