Auteur Sujet: question sur clutch  (Lu 7956 fois)

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
question sur clutch
« le: Juillet 31, 2006, 17:01:44 pm »
Jai fais mon swap 3.8 SC et jai utiliser une clutch performance centerforce(orange)

La question est:, Ya-t-il une periode de rodage pour se genre de clutch car la fiero marche en #&&%#*&* mais quand je pese un peu trop sur le gaz la clutch a tendance a glisser... pis c'est une clutch coter jusqua 450 hp je crois... Si oui, cest environ combien de km le rodage???

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : question sur clutch
« Réponse #1 le: Juillet 31, 2006, 19:48:11 pm »
C'est la première fois que j'entend parler de "rodage" pour une clutch....ya pas vraiment plus de rodage pour une clutch que pour des plaquettes de freins disont. En principe elle devrait "accroché" et resté accroché lorsque la pédale est relaché et ce dès les premier clutch/declutch après l'avoir installé. 

Tu as peut-être une problème avec la pressure plate qui ne fournit pas la pression nécessaire ou bien avec le push bearing qui ne release pas toute la pression ou encore lors de l'installation, les plateaux de friction ont été souillé avec quelque chose de graisseux/huileux par inardvertance ou par les manipulations avec les mains. C'est plutôt ce genre de problème que tu as assurément.

A moins que ce ne soit fait comme en carbone ou autre matériau du genre où il faut que tu la fasse chauffé c-a-d glissé en masse pour qu'elle grippe à chaque fois que tu veux faire de la performance, un peut comme des frein de carbone.

Aussi,juste un hint en passant, si rodage il y a ce ne sera pas en kilomètre que cela se comptera, mais plutôt en nombre de clutch/declutch...car si je fais installer ma clutch et que le gars qui me l'a fait est juste a coté de la 20 et qu'il me dit: ca te prend 200 km pour qu'elle soit rodé, et que je pars sur la 20 faire 200 km...je n'aurai pas fait travaillé la clutch fort fort...car une clutch ça ne glisse pas (à moins qu'elle soit usé et que la pression ne soit plus suffisante ou que la pressure plate soit defect)...alors si les plateaux de friction sont immobile l'un sur l'autre, comment veux-tu que cela se "rode"

En tk si y'a d'autre chose, je ne suis pas au courant, et j'aimerais bien le savoir si tu trouve la réponse ailleur.
« Modifié: Juillet 31, 2006, 19:50:31 pm par Fiero GTR »

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : question sur clutch
« Réponse #2 le: Août 04, 2006, 14:49:14 pm »
Jai ete a la place ou jai acheter la clutch, et le gars m'a dit que sur ce genre de clutch oui ya une certaine periode de "rodage"  a la clutch/declutch comme tu disais... la clutch est tellement dur qu'elle prend du temps avant de prendre sa place justificative comme du monde...

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : question sur clutch
« Réponse #3 le: Août 04, 2006, 14:58:05 pm »
C'est bon à savoir...tu nous diras après combien de temps environ elle s'est "placé" et à commencé à gripper correctement. Probablement comme tu le dis, pour ce genre de clutch il faut que les plateaux s'use ensemble quelque fois pour bien finir par s'appuyer un contre l'autre et fournir le maximum de surface de friction.