Auteur Sujet: Les berlines à V8 chez GM, c'est fini  (Lu 1291 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Les berlines à V8 chez GM, c'est fini
« le: Juillet 23, 2015, 13:57:41 pm »
Je suis TRÈS déçu de voir que la nouvelle berline pleine grandeur Cadillac XTS n'a aucun V8 disponible, ni même dans sa version haut de gamme. En fait, hormis l'Escalade, plus aucune Cadillac ne vient équipée d'un V8. Cela est d'autant plus honteux que Chevrolet vend la berline SS équipée du V8 de la précédente génération de Corvette, bien que celle-ci ne soit pas vendue au Canada et ne se vendra plus après 2017. De plus, presque tous les concurrents japonais et européens de Cadillac proposent des modèles haut de gamme mus par un V8.

Aucun site web de rumeurs automobiles n'a annoncé que GM créera une version transversale de sa nouvelle famille de V8 de 5e génération, comme elle l'avait fait avec le LS4 dans la famille des LS. C'est vraiment désolant, car une version du 5.3 «L83» des nouveaux Silverado adaptée aux automobiles ferait un excellent moteur pour une berline de luxe comme la XTS. Et une version du 6.2 «LT1» de la nouvelle Corvette rapetissé à 5.3 litres et modifié pour être installé en position transversale, ferait une excellente mécanique pour la version haut de gamme d'une berline pleine grandeur à traction avant comme la Impala.

Alex avait raison de s'acheter une G8 GXP. La berline GM à moteur V8 semble être une espèce en voie de disparition... Ford a cessé aussi, y compris sa division Lincoln. Chrysler/Fiat sont maintenant les derniers à porter le flambeau de la berline américaine abordable à moteur V8. Autrement, il faut avoir les moyens de se payer une Lexus, une Jaguar ou une Mercedes. C'est la fin d'une époque. Suis-je le seul ici à m'en désoler?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.