Bon bon bon...
Alors le garagiste m'a spécifié que le caliper avant conducteur était quasi, et qu'il avait réussi à le faire bouger un peu. Donc j'ai retiré la roue, et le disque tournait plutôt bien entre les plaquettes. J'ai tout de même enlevé les pins pour voir si je pouvais améliorer le tout. J'ai donc lavé et lubrifié. Avant de remettre les plaquettes, j'ai poussé le piston avec une serre en C. Lorsque j'ai remis les plaquettes, j'ai revissé le tout.
Résultat: Le rotor tourne comme un charme! Aucune friction.
J'ai ensuite attaqué la roue arrière passager. Je me suis mis sur le neutre, et j'ai enlevé le frein à main. J'ai dévissé les pins du caliper sans problème. Ensuite, j'ai du forcé comme un malade pour retirer le caliper! Commentaires?
Ensuite, j'ai enlevé les deux plaquettes, et j'ai remarqué que les pins étaient rouillées. J'en ai donc mis deux neuves, que j'ai lubrifié comme du monde. Après avoir rager à remettre la plaquette, et surtout à remettre le satané ressort du frein d'urgence, le rotor ne tourne pas facilement entre les plaquettes. À cause de la propulsion?
Alors voila! Demain j'attaque la roue arrière conducteur pour voir ce qu'elle me réserve.
Aussi, je m'enligne pour retirer à nouveau le caliper avant passager pour repousser le piston avant de le remettre, soit la seule différence entre mon protocole pour la roue avant passager versus conducteur. Peut-être cela pourra aider...
J'espère que je n'aurai pas à changer mes calipers, mais s'ils sont saisis, je n'aurai pas le choix!