Il y a plusieurs choses qui peut faire faire ce problème, dépendant aussi de l'état de ton moteur et du tune up? j'ai jamais entendu tourné ton moteur.
Moi je commencerais par le plus simple, vérifie si ton throttle body est gommé
(sale), connais tu le IAC, c'est ce qui ajuste le idle via l'ECM, les passages dans le throttle body peuvent être boucher par le canbouis et l'IAC réussie pas a augnementer le idle assez à froid.
Aussi la plate du throttle body peu être gommé et empêche l'air d'entré et dimminue l'efficacité du IAC, il est possible que ce soit le IAC lui même qui est gommé et s'ouvre pas asser à froid
Il serait bon aussi de vérifier si ton TPS est bien ajusté au idle, le voltage doit être a environ .5volt, si ta lecture est pas bonne c'est probablement que l'ancien proprio a joué avec la vis qui ajuste l'ouverture du throttle plate
et peut provoquer ton problème.
Comme tu voit j'ai énuméré que quelques possibilitées et il y en a plein d'autres mais je suis pas devin, commence par ça.
Yamacoco