Auteur Sujet: Lumière intérieur qui changent d'intensité  (Lu 6472 fois)

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Lumière intérieur qui changent d'intensité
« le: Mars 22, 2015, 13:41:16 pm »
Bonjour

Quand je part l'auto 87 2.8 l le temps qu'elle se réchauffe, les lumières intérieurs et extérieur changent d'intensité au fur et à mesure que je fais révolutionner le moteur au alentour de 1100 tr min.

J'ai ajouté 2 grounds au moteur et j'ai vérifié le cable positif et le fil qui va au bloc d'alimentation il semble ok mais je vais le changer.

Quoi d'autre je devrais vérifier pour corriger cette situation

Merci

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Lumière intérieur qui changent d'intensité
« Réponse #1 le: Mars 22, 2015, 14:16:55 pm »
Salut Yannski, content de te voir sur le forum, pour ton problème,
branche un voltmètre sur ta batterie, (sert toi pas de celui du dash)
quand tu démarre  ton moteur, ton voltage devrait se situé au allentour de 14v à 14.5v.
Si ton voltage n'est pas comme cité alors ton problème se situe probablement soit à ta batterie qui est mal chargé ou ton alternateur ne qui ne charge pas bien.
Commence par nous dire quand tu le démarre, ton voltage indique quoi et quand tu monte ton régime a 1000 et plus, ton voltage indique quoi ?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Lumière intérieur qui changent d'intensité
« Réponse #2 le: Mars 23, 2015, 18:11:39 pm »
Ok je test ça et je te reviens

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Lumière intérieur qui changent d'intensité
« Réponse #3 le: Mars 31, 2015, 22:11:14 pm »
Salut Yamacoco

Quand je demare l'auto et que le rpm oscille entre 500 et 750 l'alternateur pousse 12 -12.5 volt

Une fois que je fais revolutionner un coup à 2000 là l'alternateur pousse entre 13.5 et 14.5 volt mais si je ne fais pas revolutionner un coup il pousse 12-12.5.

Une fois que mon moteur est chaud et que le rpm est entre 900-1000 tours il pousse entre 13.5 et 14.5 de façon constante.

Bon ou pas bon

Merci

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Lumière intérieur qui changent d'intensité
« Réponse #4 le: Avril 01, 2015, 16:51:05 pm »
Dans ta première phrase, tu dit que tu démare la fiero et le moteur tourne entre 500 et 750, c'est la ton problème.
Ton alternateur est probablement vieux ou endomagé et a de la misère a charger a bas régime, aussi ton moteur n'est pas supposé tourner si bas au démarage, c'est pour ça que lorsque tu accélère le moteur il se met a charger correctement.

Yamacoco   
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Lumière intérieur qui changent d'intensité
« Réponse #5 le: Avril 01, 2015, 18:33:43 pm »
Tu vois surment venir ma prochaine question?  Qu'est ce qui fait que mon moteur tourne si bas au démarage tant qu'il ne se réchauche pas.  Il tourne riche pourtant en tu cas il sent riche?

Merci

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Lumière intérieur qui changent d'intensité
« Réponse #6 le: Avril 01, 2015, 19:41:33 pm »
Il y a plusieurs choses qui peut faire faire ce problème, dépendant aussi de l'état de ton moteur et du tune up? j'ai jamais entendu tourné ton moteur.

Moi je commencerais par le plus simple, vérifie si ton throttle body est gommé
(sale), connais tu le IAC, c'est ce qui ajuste le idle via l'ECM, les passages dans le throttle body peuvent être boucher par le canbouis et l'IAC réussie pas a augnementer le idle assez à froid.

Aussi la plate du throttle body peu être gommé et empêche l'air d'entré et dimminue l'efficacité du IAC, il est possible que ce soit le IAC lui même qui est gommé et s'ouvre pas asser à froid

Il serait bon aussi de vérifier si ton TPS est bien ajusté au idle, le voltage doit être a environ .5volt, si ta lecture est pas bonne c'est probablement que l'ancien proprio a joué avec la vis qui ajuste l'ouverture du throttle plate
et peut provoquer ton problème.

Comme tu voit j'ai énuméré que quelques possibilitées et il y en a plein d'autres mais je suis pas devin, commence par ça.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Lumière intérieur qui changent d'intensité
« Réponse #7 le: Avril 01, 2015, 20:58:24 pm »
Merci Yamacoco

Voici ce que j'ai fais l'été dernier et j'ai fais tout au plus 600 km avec l'auto depuis

Tb a été nettoyer au cleaner

IAC a été changé et reseté selon la procedure et j'ai nettoyé l'ouverture avant de mettre le nouveau

Le tps est neuf et me donne une lecture de 0,6 v en back reading, oui la visse avait été touché (par un innocent... Moi) mais a été recalibré par la suite

Et là comble de mal chance mon aiguille de speedometre ne fontionne plus depuis ce soir elle reste dans le maximum.......

Que du plaisir cette fiero

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Lumière intérieur qui changent d'intensité
« Réponse #8 le: Avril 02, 2015, 16:20:06 pm »
Si tu peut envoie moi un vidéo du démarage a froid et après démarage avec moteur chaud.
Essaie d'avoir le son clair dans ton vidéo, pas trop près de l'exhaust ça fait vibrer le micro.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Lumière intérieur qui changent d'intensité
« Réponse #9 le: Avril 02, 2015, 18:01:27 pm »
Ok cool

Merci

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Lumière intérieur qui changent d'intensité
« Réponse #10 le: Avril 04, 2015, 10:41:51 am »
Yannsky,
ok bien reçu et j'ai ecouté les deux, car il n'y a pas d'images seulement toute ta bibliothèque de musique......
Question:
Quand tu le démare froid c'est toi qui tient le gaz pour qu'il démare et après tu le relache et tu le laisse tourné seul a 500 a 700 rpm ? si la réponse est oui:
Fait un test et donne moi le résultat.
Fait partir la fiero froide, laisse le moteur tourné seul a son idle et débranche le IAC et laisse le réchauffer comme ca, si il veut étouffer aide le à rester en marche avec la pédale a gaz, quand il sera rendu chaud, donne moi le RPM sans aide de la pédale.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Lumière intérieur qui changent d'intensité
« Réponse #11 le: Avril 04, 2015, 11:11:30 am »
Non quand je la part à froid je ne tiens pas le gaz, par contre je suis obligé de lui en donner par la suite sinon elle étouffe. Ça dure 4-5 minutes. La bande sonor hot l'auto roule toute seul c'est moi que faisait le perchiste à la sonorisation...... Lol

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Lumière intérieur qui changent d'intensité
« Réponse #12 le: Avril 04, 2015, 11:13:21 am »
Ok je te fais ça

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Lumière intérieur qui changent d'intensité
« Réponse #13 le: Avril 10, 2015, 10:44:32 am »
Grâce à Yamacoco et Gt-Ric problème de Idle résolu à 90 %.

Et oui Yamacoco avait raison et sa mémoire ne lui fait pas défault pour installer le tube cold start air flow...... Il faut enlever le tb.

Donc tube installer grommet de couvert de valve remplacé tous et tube du breather installé le idle tour à 1800 tours 1 minuyes ou deux le temps de se réchauffer et une révolution entre 900 et 1000 tours après.

La dernière vibration edt probablement un bon timing.

Merci les gars, j'ai hate d'aller rider avec vous

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Lumière intérieur qui changent d'intensité
« Réponse #14 le: Avril 10, 2015, 16:21:41 pm »
Yannsky, ta vibration est resté la si je comprend bien, pas normal,
il va faloir que tu vienne me montré ça.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir