Auteur Sujet: Fiero 2M4 a vendre  (Lu 4696 fois)

Math_fiero

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
Fiero 2M4 a vendre
« le: Janvier 14, 2010, 15:19:54 pm »
J'ai une fiero 2M4 grise à vendre. ( moteur 4 cyl) Manuelle 5 vitesses L'auto à 160 000km, mais le moteur à été refait à neuf il y a 10 000 km. Jamais vu l'hivers. Le frame est super clean. En fait j'en ai jamais vu un aussi clean. (Habituellement les ails sont rouillé à souhait, mais regardez les photos dans la valise...pas de rouille ou presque). Je vend parce que je suis étudiant et j'ai besoin d'un véhicule plus versatil. Regardez par vous-même...faites une offre

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : Fiero 2M4 a vendre
« Réponse #1 le: Janvier 14, 2010, 18:42:49 pm »
Quelle année, vitres, portes ou mirroirs électrique? air climatisé?
y a t'il des réparation a effectué?
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

Math_fiero

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
Re : Fiero 2M4 a vendre
« Réponse #2 le: Janvier 14, 2010, 22:09:36 pm »
Non, pas d'air climatisé, ni rien d'électrique. Année 1986. J'ai réparé plusieurs choses comme: ball joints, crémaillère, refaire le moteur et la tête de moteur à neuf et plus....et ce qu'il resterait a faire serait de changer les bushings de table de suspension et d'arranger une petite fuite de prestone. sinon toute est A1.

francois991

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
Re : Fiero 2M4 a vendre
« Réponse #3 le: Janvier 15, 2010, 02:36:16 am »
combien vous la vendez?

Math_fiero

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
Re : Fiero 2M4 a vendre
« Réponse #4 le: Janvier 15, 2010, 02:50:24 am »
Je l'ai fait évalué par un spécialsé en fiero et il m'avait dit qu'une fiero avec un ''body'' aussi clean que ça c'était très rare. Il m'avait dit que je pourrait la faire assuré pour facilement 5000-6000. Mais bon les assurances et la réalité c'est deux choses très différentes. Il est évident que je ne reste pas à ce prix... je suis totallement ouvert aux offres ... Je ne crois pas que cette fiero vale aussi cher quoi que c'est vrai que le frame est nickel. Selon ce que j'ai vu...elle vaut de 3500-4000 environs... mais bon..faites une offre.
« Modifié: Janvier 15, 2010, 09:40:18 am par egirard »

Math_fiero

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
Re : Fiero 2M4 a vendre
« Réponse #5 le: Janvier 15, 2010, 10:43:09 am »
J'ai recu un commentaire comme quoi selon le "2009 PONTIAC FIERO PRICE GUIDE" préparé par Paul Vargyas depuis plusieurs années mon auto vaudrait environ 1 500. Je suis tout a fait daccord...mais si on verifie un peut plus loin sur la page on peut voir qu'il y a des ajustements concernant la valeur du véhicule si il a entre 10 000 - 15 000 kilos il suggère de rajouter 1 100. Je vous rappele que le moteur est refait à neuf depuis moins de 10 000 km et que le body est en excellent condition. C'est ce qui justifierait mon évaluation un plus grossit du véhicule. Mais je ne suis pas borné...faites une offre, vous verrez bien

p.s. : si vous voulez consulter le Guide donc je fais mention: http://home.xnet.com/~paulv/Price%20Guide.htm
« Modifié: Janvier 15, 2010, 10:49:41 am par Math_fiero »

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : Fiero 2M4 a vendre
« Réponse #6 le: Janvier 15, 2010, 12:29:31 pm »
je veux pas etre casseux de party mais un fiero de base vaut pas plus que 2050$ selon le site, si c'est bien ce que tu as et c'est le cas selon moi.
Dans la réalité c'est pas mal la meme chose, meme si ton frame est en parfaite condition et que le moteur a été rebati il reste que t'as aucune option sur l'auto et que les 4 cylindre ne sont pas vraiment recherché.

Bonne chance pour ta vente.
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

Math_fiero

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
Re : Fiero 2M4 a vendre
« Réponse #7 le: Janvier 15, 2010, 13:25:53 pm »
En fait selon le guide elle vaudrait environ 2500, et si c'est ce qu'elle vaut je la vendrai ce prix....y a-t-il acheteur?
« Modifié: Janvier 15, 2010, 13:27:47 pm par Math_fiero »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Fiero 2M4 a vendre
« Réponse #8 le: Janvier 15, 2010, 18:47:04 pm »
As-tu des photos de l'intérieur?

La crémaillère a été rebatit ou tu as changée les tie-rod ends avant?

Les ball-joint en avant ou en arrière ou les 2 ?

est-ce que la clutch a été changée ?

Qu'est ce qui a été fait sur moteur et tête ?

Je pose beaucoup de question, un de mes chum se cherche une Fiero "propre" :) et comme il est en région, plus on en sait sur le véhicule et plus on en voit (photo) mieux c'est. :)

Math_fiero

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
Re : Fiero 2M4 a vendre
« Réponse #9 le: Janvier 15, 2010, 21:48:28 pm »
La crémaillère a été changé en entier pour une rebuilt avec les tie rod et tout. pour les ball joint, j'ai changé ceux en avant. La clutch a été changé il y a 3 ans. Pour ce qui est du moteur, les cylindre on été refacé, nouveaux ring a compression, nouveau ring à l'huile, nouveau bearing de bièle et de crank. À part ca...la tête à totalement été refait à neuf, on comprend donc que le gasket de tete est neuf, dememe que plusieurs autre gaskets. À part ca...starter neuf, alternateur neuf. La suspension à aussi été changé....je crois que j'ai fait le tour, mais j'en oublis surement quelques bouts. Pour les photos de l'intérieur, j'essaierai d'en prendre demain et de les mettre sur le forum.

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Re : Fiero 2M4 a vendre
« Réponse #10 le: Janvier 15, 2010, 21:52:48 pm »
En fait selon le guide elle vaudrait environ 2500, et si c'est ce qu'elle vaut je la vendrai ce prix....y a-t-il acheteur?

D'après la charte de Paul, voici ce que j'évalue la voiture
86 COUPE 4cyl      $1,000  Excellente condition
Aucune option              0  (ajoute et n'enlève rien à la valeur)
100k à 120k                 0  (160km = 100k miles, ajoute et n'enlève rien à la valeur)

Note que même si ton moteur a été rebâtie il y a 10,000km, tu ne doit pas prendre 10-15K dans la charte parce qu'il en reste tout de même que ton chassis a 160,00km.

Ce prix est en dollars US et le taut d'échange est à 97.3, donc pas une grosse différence de prix.

Maintenant, pour ce qui est du prix que tu demmande pour les réparations et le fait que ton auto est super clean, tu est le seul à décider ce que ça vaut, mais, la majoritée du temps, cèst plus une argument de vente qu'une valeur monétaire.

À noter qu'une voiture de base qui n'a aucune option est souvent boudé des acheteurs.



.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

Math_fiero

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
Re : Fiero 2M4 a vendre
« Réponse #11 le: Janvier 15, 2010, 22:05:56 pm »
alors tu me dis que le moteur ait 160 000 km ou qu'il en ait 10 000 km ne change absolument rien au prix de vente? Ou encore que je vende ma voiture avec une direction fini ou bien totallement remis a neuf ne change rien non plus? Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Elle ne vaut pas 1000...c'est ce que j'ai déboursé environs seulement pour remettre le moteur et la tête de moteur à neuf....de mon humble avis, ca n'a pas de sens.
« Modifié: Janvier 15, 2010, 22:07:35 pm par Math_fiero »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2791
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Fiero 2M4 a vendre
« Réponse #12 le: Janvier 15, 2010, 23:44:36 pm »
Salut  Math_fiero

Je pense que tu devrait fonctionner comme ca:

1- établir le prix de base de ta fiero ex: le 1000$ mentionner
2- Ajouter les factures que tu as pieces et travaux éfectuer
3- déduire la dépréciation du temps ou de l'usure des pièces ou travaux éfectuer
    ex: le 10,000km sur ton moteur
4- établir un montant total et demander ce prix la

C'est la facon d'évaluer un véhicule de colection  et si ta fiero est aussi propre que tu le dit
quelqu'un va aller la voir et si le prix est juste va l'acheter.

Une carosserie tres saine pas de rouille et pas accidenter ca vaut quelque chose
par contre tu n'a pas un model rechercher

J'espere t'avoir aider

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Fiero 2M4 a vendre
« Réponse #13 le: Janvier 16, 2010, 09:45:57 am »
Oufffff que c'est compliquer trouver la vraie valeur d'une fiero.

Mon avis !

Selon moi une voiture ( peut-importe la marque/annee ) qui se vend 1000 $ c'est le prix d'une minoune...... ( minoune est une voiture qui est en piteux etat avec une esperance de vie plutot courte )
Une voiture en ( bonne condition ) qui roule bien avec peu de bobo merite 2000 $ minimun peut-importe le modele, l'annee, ou la marque selon moi.

Pour en revenir avec les fiero maintenant
Sachant que le marche pour la fiero est encore stable depuis les dernieres annees ca veut dire que nos fiero n'ont pas vraiment pris de la valeur depuis les 4 - 5 dernieres annees sauf pour des modeles d'exception ( 88 GT full equiped d'origine avec condition impeccable )

Donc si une fiero GT 1986 vaut encore dans les 4500-5000 $ en tres bonne condition , on s'enttend qu'une 4 cyl vaut moins...
Etant donner que ta 86 4 cyl est en tres bonne condition dans l'ensemble elle merite 2000 $ ou plus.... mais sont prix doit etre en fonction des options et doit valoir moins qu'une gt qui est en plus grande demande.

Mon commentaire est que 2500 $ serait bien , par contre en hiver vendre une fiero est moins facile donc surement faudra ajuster le prix de maniere a inciter les acheteurs potentiel a faire un tel achat en cette periode.

Il ne faut jamais oublier une chose. Le fait d'avoir investis 2000 dollars sur une voiture pour la mettre sur la route , pour l'embellir , ou la rajeunir pour ensuite la vendre ne veut pas dire qu'on va retrouver ce 2000 $ ....  On lui donne une valeur legerement superieure ou encore on ameliore les chances de la vendre, mais ca s'arrete l'a
« Modifié: Janvier 16, 2010, 09:53:29 am par fiero_blues »
Billy


Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : Fiero 2M4 a vendre
« Réponse #14 le: Janvier 16, 2010, 11:50:43 am »
tout a fait d'accord avec Fiero blues, prend ton mal en patience et lorsque les belle journée d'été seront de retour tu vas trouver plus facilement preneur pour ta fiero.

GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback