J'avais oublié que tu as déjà un setup pas très catholique avec du 265 sur du 7 pouces, mais je doute qu'un garagiste n'accepte la responsabilité de faire un tel montage. Pesonnellement j'éviterais tout virage brusque au risque de déjanter.
Tu peux aller à du 8.5 +40mm partout avec un suspension stock, ce qui je pense n'est pas ton cas. Si ta suspension est abaissée, du devrais faire attention à ce que le pneu ne dépasse pas ou qu'il soit plus petit que d'origine pour laisser de l'espace de débattement. Si tu as une suspension de type "coil-over" ajustable à l'arrière, tu peux aller beaucoup plus large, on a vu jusqu'à du 325.
Avec du 8.5 +40 tu peux sécuritairement aller au 255 sans que tes pneus n'aient l'air de beignes.
Avec du 8.5 +6mm à l'arrère tes pneus vont ressortir de l'aile d'environ 35 cm. Pas très chic.
Tes 265 actuels ne frottent pas quand tu tournes ?