Auteur Sujet: Projet 3.4  (Lu 61110 fois)

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Projet 3.4
« Réponse #75 le: Mai 15, 2006, 18:02:37 pm »
bon ben tant qu'à en être rendu là, je veux tous les détails tecniques de la voiture... dans le moindre détails.... graph du dyno, spec moteur, transmission, vitesse max attente... tout

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Projet 3.4
« Réponse #76 le: Mai 15, 2006, 19:11:09 pm »
Je connais toutes les réponses mais je ne te les dis pas.  ;D

Richard
1988 GT rouge 3800SC

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Projet 3.4
« Réponse #77 le: Mai 15, 2006, 19:14:24 pm »
non mais c quand même important de savoir c koi la vitesse max de l'auto  :P

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Projet 3.4
« Réponse #78 le: Mai 15, 2006, 20:58:39 pm »
@lordflyeagle: A moins qu'il ne débarre l'ecu, il n'ira pas plus vite qu'une Fiero 2.8 de production. L'ecu de la Fiero est barré vers 190 Km/hrs environs.

Par contre si l'ecu est débarré il pourra aller plus vite, mais pas beaucoup car à cause du ratio final de la transmission/différentiel, quand la Fiero atteint la vitesse max du rev limiter du ecu, le moteur aussi à presqu'atteint sa limite sécuritaire "red zone" en RPM. Et je crois bien que la limite "safe" du 3.4 en RPM est sensiblement semblable au 2.8.

Il faut prendre en compte aussi qu'un 3.4 dressé avec l'intake du 2.8 s'essouffle plus vite...tandis qu'un 2.8 atteint son appogé dans les bas 5000 tour, un 3.4 comence à s'essoufflé dans les haut 4000 (4800RPM) même sil obtient un plus haut HP du au fait que a ces régimes moteur le 3.4 commence à demander beaucoup plus de CFM qu'un 2.8 et que la combinaison throttle body/intake manifold (upper/middle et lower) du 2.8 a déjà atteint sa limite d'efficacité en CFM, ce qui fait que le 3.4 à tendance à s'essoufflé plus rapidement, diminuan ainsi les bénéfice du 3.4 aux vitesses de pointe.

Et même si il monte le 3.4 en HP par l'ajout d'un cam plus agressif, de plus gros headers, d'un turbo, il ne pourra aller plus vite a cause de cette limitation du risque de bris moteur au delà du RPM prescrit. Il pourra seulement accéléré plus vite. Mais le top speed restera le même.

SAUF SI:  il fait renforcir le moteur avec des pièces de haute performance couteuses qui lui permettront de pouvoir aller plus haut que normal en régime moteur, et de ce fait aller plus vite en vitesse de pointe + la modification de l'ecu...

OU: Qu'il change le ratio de gear de transmission ou du différentiel.

OU: qu'il grossisse le diamètre des roues/pneus (SANS GARDER le ratio original de la combinaison pneus/roue)...lui fera perdre la précision de l'indicateur de vitesse et grugera quelque peut de la puissance au décollage (effet de levier plus important avec de plus grandes roues), mais donnera une vitesse de pointe plus élevé (un tour de roue pour le même RPM franchira une plus grande distance).
« Modifié: Mai 15, 2006, 21:18:32 pm par Fiero GTR »

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Projet 3.4
« Réponse #79 le: Mai 16, 2006, 07:29:59 am »
Merci pour tout ses renseignements. J'espère que d'autre également ont regardé attentivement  ::)

Mister

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 381
Re: Projet 3.4
« Réponse #80 le: Mai 24, 2006, 15:36:36 pm »
mettre à jour SVP :)

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Projet 3.4
« Réponse #81 le: Mai 24, 2006, 17:01:14 pm »
 ;D Hey Mister.... I guess you are impatient as I am too right ?  :D

Basically nothing has been done this week with my car. He is still waiting for the Intake and the valve covers. It should be in by Monday.

I am ordering POR15 paint in order to complete my cradle. If we get the Paint and the intake/covers in a resonable time , I will get my car end of the next week. On time for the Laval auto sport. I cross my fingers.

The starter has been relocated thanks to the Rodney Dickman tool and it was easy job apparently.

Boy I can't wait !!!  ::)

Billy
Billy


marlou

  • Jr, Member
  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 72
Re : Projet 3.4
« Réponse #82 le: Mai 24, 2006, 17:04:26 pm »
Bonjour GTR  as tu eu des nouvelles pour ton ecm ecu ?

marlou

  • Jr, Member
  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 72
Re : Projet 3.4
« Réponse #83 le: Mai 24, 2006, 17:08:04 pm »
ton por 15 tu peut aller le chercher directement a Saint Lambert

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Projet 3.4
« Réponse #84 le: Mai 24, 2006, 17:18:13 pm »
Qui a ca a st-hubert ?

Billy
Billy


marlou

  • Jr, Member
  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 72
Re : Projet 3.4
« Réponse #85 le: Mai 24, 2006, 19:02:50 pm »
Salut billy vas sur le site FIero montréal dans liens et Por 15 tout les renseignements sont la

marlou

  • Jr, Member
  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 72
Re : Projet 3.4
« Réponse #86 le: Mai 24, 2006, 19:06:32 pm »
15 Grand Trunk St Lambert Montréal Qc j4r  2s6 
Tel 450-465-5887

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Projet 3.4
« Réponse #87 le: Mai 24, 2006, 20:47:50 pm »
Salut Marlou..je te répond par PM...j'ai recu un PM de ta part il y a quelque minute, mais il contenait seulement l,extrait de mon premier PM que je t'avais envoyé l'autre jour, mais rien de ta part dedans...

Mister

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 381
Re: Re : Projet 3.4
« Réponse #88 le: Mai 24, 2006, 21:54:20 pm »
;D Hey Mister.... I guess you are impatient as I am too right ?  :D Billy

Just want to see you up and running for the season Billy. I hate seeing you walking around with your face in the ground
because you haven't got your Fiero :-\
~~~
Vouloir juste vous voir en service pour la saison Billy. Je déteste vous voir marcher autour avec votre visage dans la terre parce que vous n'avez pas votre Fiero :-\

Skorpio23

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • http://skorpio23.monchar.com/
Re : Projet 3.4
« Réponse #89 le: Mai 25, 2006, 07:25:23 am »
Des bon prix pour les moteurs avec un garantie obligatoire de 3 mois c'est Lecavalier St-jean que jai trouvé mon 3.8 de Buick Lesabre 1997 pour mon swap, moteur de 150 000 km, d'un véhicule accidentée, avec tout les sensors ou presque et alternateur, 550 $ avec transport  8)

Personnellement, tant qua faire un job de swap, le 3.8 est le plus fiable puissance/prix, mon swap, fait par moi-meme ma couter 2000 $ environ en comprenant tout, donc une clutch center force dual friction