Auteur Sujet: Journée de Lapping à St-Eustache samedi le 9 Septembre 2006  (Lu 8641 fois)

thefox1

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Site Personnel
Pour en venir au sujet, dans le passé j'avais une Trans Am et je faisais parti du MFBA. Cette année ils ont une activité très intéressante de cédulé. Une journée de lapping à l'autodrome de st-eustache. La journée est réservée et tout le monde voulant s'inscrire sont les bienvenues! Pour ceux qui n'ont jamais participé à ce genre d'évènement, ne vous inquiétez pas, il va avoir un instructeur présent toute la journée pour nous donner les bonne techniques de lapping. Moi j'vais être présent avec ma fiero.



Pour plus d'information et pour donner son nom, visiter le forum MFBA à l'adresse suivante:

http://mfba.com/forums/viewtopic.php?t=956

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Journée de Lapping à St-Eustache samedi le 9 Septembre 2006
« Réponse #1 le: Mars 15, 2006, 11:39:05 am »

Petite curiosité, quel sorte de Fiero as tu?  quel année?

la tu modifié ou amilioré pour faire ce genre d'évènement?

Richard  :)
1988 GT rouge 3800SC

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Journée de Lapping à St-Eustache samedi le 9 Septembre 2006
« Réponse #2 le: Mars 15, 2006, 12:32:49 pm »
ça pourrais m'interressé.... si j'ai bien compris, pour la majorité des autres, ça va être camaro et trans am

thefox1

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Site Personnel
Re : Re : Journée de Lapping à St-Eustache samedi le 9 Septembre 2006
« Réponse #3 le: Mars 15, 2006, 13:51:56 pm »

Petite curiosité, quel sorte de Fiero as tu?  quel année?

la tu modifié ou amilioré pour faire ce genre d'évènement?

Richard  :)


Salut Richard, J'ai une Fiero GT 1986 M5. Oui, j'ai des modifications dans ma suspension. Mais n'importe quel voiture en ordre peut venir. Ce n'est pas une compétition, mais une journée pour s'amuser et mieux connaître nos voitures. La piste de St-Eustache est très courte, donc il a peut de chance d'atteindre de grande vitesse. Par expérience, je dirais qu'une Fiero a plus de chance d'avoir un meilleur rendement sur cette piste qu'une Camaro ou Trans Am.

Pour en donner un exemple comique: v'la 2-3 ans, j'ai fait de la compétition solo racing avec ma Trans Am (c'est une course contre le temps entre les cônes. si tu frappe un cône, on ajoute 2 secondes à ton temps). Même si j'avais près de 300hp aux roues, j'ai terminé en dernière place! Une Géo Metro a eu un meilleur temps que moi!!!!  :o  ;D

thefox1

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Site Personnel
Re : Re : Journée de Lapping à St-Eustache samedi le 9 Septembre 2006
« Réponse #4 le: Mars 15, 2006, 14:01:34 pm »
ça pourrais m'interressé.... si j'ai bien compris, pour la majorité des autres, ça va être camaro et trans am

En effet, étant donné que c'est le club MFBA (camaros, trans am) qui organise l'évènement, il va avoir environ 10 à 15 voitures de 1967 à 2002. Mais pour prendre exemple sur les années précédentes de cette activité, il va sûrement avoir une couples d'importées (acura rsx, honda civic) et des américaines (mustang, Grand Prix) et bien sûr ma Fiero ;). Pour réserver une piste comme celle-là, il faut au moins 20 à 25 voitures. Ne penser pas à cette journée comme une place pour dire qu'une voiture est meilleure qu'une autre, mais une journée pour apprécier toutes les voitures et bien s'amuser  :)

Gt86

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 657
Re : Journée de Lapping à St-Eustache samedi le 9 Septembre 2006
« Réponse #5 le: Mars 15, 2006, 19:57:42 pm »
Étrange  coïncidence.....le club organise cette été une journée de lapping avec le club CADL, au mois de mai.D'ailleurs un de nos membre participe à toutes les activités de ce club .http://cadl.qc.ca/portail/

Pierre

thefox1

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Site Personnel
Re : Re : Journée de Lapping à St-Eustache samedi le 9 Septembre 2006
« Réponse #6 le: Mars 15, 2006, 20:08:19 pm »
Étrange  coïncidence.....le club organise cette été une journée de lapping avec le club CADL, au mois de mai.D'ailleurs un de nos membre participe à toutes les activités de ce club .http://cadl.qc.ca/portail/

Pierre


C'est l'fun! J'avais l'intention de faire du solo racing avec le CADL de nouveau cette été. C'est pour cette raison que j'ai acheté la Fiero, mais je ne crois pas l'avoir terminé pour mai :(.