@lordflyeagle: A moins qu'il ne débarre l'ecu, il n'ira pas plus vite qu'une Fiero 2.8 de production. L'ecu de la Fiero est barré vers 190 Km/hrs environs.
Par contre si l'ecu est débarré il pourra aller plus vite, mais pas beaucoup car à cause du ratio final de la transmission/différentiel, quand la Fiero atteint la vitesse max du rev limiter du ecu, le moteur aussi à presqu'atteint sa limite sécuritaire "red zone" en RPM. Et je crois bien que la limite "safe" du 3.4 en RPM est sensiblement semblable au 2.8.
Il faut prendre en compte aussi qu'un 3.4 dressé avec l'intake du 2.8 s'essouffle plus vite...tandis qu'un 2.8 atteint son appogé dans les bas 5000 tour, un 3.4 comence à s'essoufflé dans les haut 4000 (4800RPM) même sil obtient un plus haut HP du au fait que a ces régimes moteur le 3.4 commence à demander beaucoup plus de CFM qu'un 2.8 et que la combinaison throttle body/intake manifold (upper/middle et lower) du 2.8 a déjà atteint sa limite d'efficacité en CFM, ce qui fait que le 3.4 à tendance à s'essoufflé plus rapidement, diminuan ainsi les bénéfice du 3.4 aux vitesses de pointe.
Et même si il monte le 3.4 en HP par l'ajout d'un cam plus agressif, de plus gros headers, d'un turbo, il ne pourra aller plus vite a cause de cette limitation du risque de bris moteur au delà du RPM prescrit. Il pourra seulement accéléré plus vite. Mais le top speed restera le même.
SAUF SI: il fait renforcir le moteur avec des pièces de haute performance couteuses qui lui permettront de pouvoir aller plus haut que normal en régime moteur, et de ce fait aller plus vite en vitesse de pointe + la modification de l'ecu...
OU: Qu'il change le ratio de gear de transmission ou du différentiel.
OU: qu'il grossisse le diamètre des roues/pneus (SANS GARDER le ratio original de la combinaison pneus/roue)...lui fera perdre la précision de l'indicateur de vitesse et grugera quelque peut de la puissance au décollage (effet de levier plus important avec de plus grandes roues), mais donnera une vitesse de pointe plus élevé (un tour de roue pour le même RPM franchira une plus grande distance).