Bien d'accord avec GTR: la Matador n'etait pas tres belle, c'est le moins qu'on puisse dire.
En revanche, la Vega GT etait tres jolie, avec ses roues mag.
Alors que la VEga ordinaire etait... ordinaire, justement!
La Chevette/Acadian avaient l'air des "can de beans".
La palme revient a la Aztek: une horreur dans tous les sens toutes annees confondues.
Chez Ford: la PINTO etait tres tres laide.
Chez American Motors: la Gremlin, qui s'en souvient? Et la Hornet donc!
Les Chrysler et Plymouth 1963-64 etaient de parfaites horreurs, avec leur arriere trop haut et leurs volants carres!
Si la Edsel n'a pas marche, j'ai lu que c'etait a cause de sa grille avant, avec le "trou", au centre, qui evoquait l'organe sexuel feminin, pas en accord avec les canons de cette epoque... ou l'auto etait avant tout un symbole phallique. (rien a voir avec mon orientation sexuelle, pour les esprits tordus).
Dans les nouvelles autos, la Toyota Prius est un exemple de laideur.
La Yaris est laide, mais elle est sympa, un peu comme un nain rondelet, un Hobbit.
Chez Ford, les Focus avaient un look bizarroide, jusqu'a l'an dernier.
La Subaru sport, avec son aileron surdimensionne, son enorme prise d'air sur le capot ainsi que ses gros phares est affreuse, de meme que celle qui est a mi-chemin entre une voiture et un camion (je ne me souviens pas de son nom), qui est un exemple dans le genre laid.
A mon avis, les plus belles autos sont celles-ci:
La Studebaker 1953, tres avant-gardiste pour l'epoque (comparee aux autres autos en 1953!)
La Cadillac 1960 (ailerons evoquant une bombe, moins outrageants que la 1959)
Les Thunderbird 63 a 66, idem pour les Corvette, des classiques qui valent 50 000$ US.
Les Camaro et Firebird (67 68 69) premiere generation, convertibles.
Les Mustangs 69-70, dont la ligne est revenue a la mode cette annee.
Les Barracuda 71-72 et 73 (avec les phares ronds).
Et surtout, la Jaguar XKE, decapotable, un classique qui va chercher 100 000$