Auteur Sujet: misfire ou lag lors de l'accéleration  (Lu 2201 fois)

Mathieu Piché

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
  • Black and Golden
misfire ou lag lors de l'accéleration
« le: Juin 14, 2015, 15:57:20 pm »
Bonjour à tous,

J'ai un setup de 3.8 sc ds mon fiero...le tout roule bien mais dernièrement il y a un petit problème. lorsque j’accélère tranquillement le tout ce passe très bien...mais lorsque je met la pédale au plancher ( en 3 et 4 eme vitesse j'dirais) il y a un lag genre misfire vrm désagreable qui m’empêche d'Avoir du power. Alors donc c'Est quoi selon vous..pompe à gaz, filtre gaz.. la ligne..les injecteurs ? ou je ne c quoi d'Autre...entrée d'air ?

merci ;)

Math
Fiero gtp series II

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : misfire ou lag lors de l'accéleration
« Réponse #1 le: Juin 14, 2015, 17:01:10 pm »
As-tu un gauge genre Aeroforce?
Peut-être que ton ordi enlève de l'avance au timing ce qui se traduit par une perte de puissance.
On appel ça le knock retard.
Si le problème est tout récent, as-tu changé quelque chose dans ton set up récemment? Changement de poulie?
Sinon, vérifie si la pression d'essence se maintient, vérifie les bougies et le filage.
« Modifié: Juin 14, 2015, 17:04:56 pm par Bagnard »

Mathieu Piché

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
  • Black and Golden
Re : misfire ou lag lors de l'accéleration
« Réponse #2 le: Juin 15, 2015, 11:40:03 am »
Ahhh d'accord merci !...Non je n'ai rien changer depuis que le char roule avec ce setup de 3.8...je n'ai pas de gauge mais l'obd II peut peut -être s'avérer utile dans ce cas ci ?

Sinon filage est neuf et bougie aussi !

merci !
Fiero gtp series II

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : misfire ou lag lors de l'accéleration
« Réponse #3 le: Juin 15, 2015, 20:58:01 pm »
Ahhh d'accord merci !...Non je n'ai rien changer depuis que le char roule avec ce setup de 3.8...je n'ai pas de gauge mais l'obd II peut peut -être s'avérer utile dans ce cas ci ?

Sinon filage est neuf et bougie aussi !

merci !

Oui, OBDII est utile car le scanner ou un aeroforce s'y branche.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : misfire ou lag lors de l'accéleration
« Réponse #4 le: Juin 18, 2015, 19:16:10 pm »
Tu a peut-être  un coil défectueux si il est fréquent seulement quand le moteur force et tourne à bas régime et ne le fait plus quand tu est à haut régime.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2791
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : misfire ou lag lors de l'accéleration
« Réponse #5 le: Juin 18, 2015, 19:42:05 pm »
Tu as peut-être 1 ou 2 bougies que tu as craqué lors de l'installation, ça fait le même trouble que White Dream explique. Quand c'est mal placer et que l'on force croche pour les serrer, il arrive parfois que la porcelaine craque et en pleine accélération, le feu saute de l'isolant (porcelaine) au têtes moteur.

Yamacoco   
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Mathieu Piché

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
  • Black and Golden
Re : misfire ou lag lors de l'accéleration
« Réponse #6 le: Juin 26, 2015, 15:25:30 pm »
oui ca ressemble bcp à ca...quand je lui en demande low rpm en 3 eme disont...le moteur coupe/buck...rendu dans le 4-5k tours ca l'fait pu vrm.
Donc ca serait au niveau du coil pack ou bougie selon vous ? merci des hints!

Fiero gtp series II

Mathieu Piché

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
  • Black and Golden
Re : misfire ou lag lors de l'accéleration
« Réponse #7 le: Juin 26, 2015, 15:36:02 pm »
j'ai aussi checker du coté de l'intake, j'ai déplugger le sensor et aucun changement, ca veut donc p-e vouloir dire que mon sensor maf fonctionne tout simplement jamais, il est mort, ou ca veut plutot dire que c pas ca pentoute le probleme  :P

merci!
Fiero gtp series II