Auteur Sujet: Fiero Laura/Piranha/Plazma  (Lu 1808 fois)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Fiero Laura/Piranha/Plazma
« le: Juillet 30, 2013, 11:33:54 am »
Y a-t-il un vieux de la vieille ici qui se rappelle avoir déjà vu un exemplaire de ce kit, appelé Laura, Piranha ou Plazma et qui viendrait de Russie?

De ce que je peux lire, le kit extérieur a été fabriqué en Russie et l'intérieur aux USA par un groupe de Russes. L'initiateur du projet est un certain Alexander Kulygin.

Seulement 5 examplaires de ce kit auraient été fabriqués. La Plazma bleue dont la photo est plus bas aurait été au 25e

Le Kit original:







La Plazma bleue toujours aux USA (en Floride je crois):






Photo du build d'un autre examplaire de la Plazma:

http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/078528-5.html

Plein d'autres photos:

http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/052657-4.html
« Modifié: Juillet 30, 2013, 11:37:12 am par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Fiero Laura/Piranha/Plazma
« Réponse #1 le: Juillet 30, 2013, 11:40:25 am »
La bleu est très jolie.
C'est vraiment surprenant pour une origine russe.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Fiero Laura/Piranha/Plazma
« Réponse #2 le: Juillet 30, 2013, 12:02:01 pm »
Personellement je trouve que la bleue est un peu 'too much'. Le Alex en question semble ne jamais avoir arrêté d'ajouter et modifier des choses dessus, surtout à l'intérieur.

Par contre, un peu plus dénudée comme la rouge, je trouve qu'elle ferait un très beau modèle de production. Ca reste dans l'esprit de Pontiac, le nez ressemble aux Firebirds du milieu/fin des années 90 et l'arche arrière ressemble un peu à une DelSol.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : Fiero Laura/Piranha/Plazma
« Réponse #3 le: Août 30, 2013, 18:36:30 pm »
Le Alex en question semble ne jamais avoir arrêté d'ajouter et modifier des choses dessus, surtout à l'intérieur.
Je peut te garantir il ajouteras rien de plus car Alex est décèdé dans une accident de moto il y a qq années.... la voiture apartient a sont fils et est en storage en floride..... elle n' a pas été revue depuis la mort d'Alex....
Danyel

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Fiero Laura/Piranha/Plazma
« Réponse #4 le: Août 31, 2013, 14:50:14 pm »
Le Alex en question semble ne jamais avoir arrêté d'ajouter et modifier des choses dessus, surtout à l'intérieur.
Je peut te garantir il ajouteras rien de plus car Alex est décèdé dans une accident de moto il y a qq années.... la voiture apartient a sont fils et est en storage en floride..... elle n' a pas été revue depuis la mort d'Alex....
Danyel

C'est ce que j'ai lu sur Pennock's, il serait mort en 2004.

Je comprend aussi que son fils aurait possiblement tenté de la remettre sur la route? Mais je ne trouve aucun post de sa part sur Pennock's passé Juillet 2010.

Il y a aussi Daniel H un Russe qui tente de remonter une Plazma avec les moules qu'il aurait trouvé chez un ancien partenaire d'Alex (Dimitri) en Russie:

http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/078528.html
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Fiero Laura/Piranha/Plazma
« Réponse #5 le: Août 31, 2013, 22:44:29 pm »
J'avait fait un offre d'achat a son fils pour Plazma... la voiture est en storage et elle va y rester longtemps il n'a pas de temps pour s'en occuper et sa mere ne veut pas vendre. J'avait fait une offre de 20k. J'amais eu de contre offre juste un NON pas a vendre
Danyel

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Fiero Laura/Piranha/Plazma
« Réponse #6 le: Septembre 01, 2013, 14:00:16 pm »
J'avait fait un offre d'achat a son fils pour Plazma... la voiture est en storage et elle va y rester longtemps il n'a pas de temps pour s'en occuper et sa mere ne veut pas vendre. J'avait fait une offre de 20k. J'amais eu de contre offre juste un NON pas a vendre
Danyel

Je comprend qu'ils ne veulent pas vendre, la voiture a une valeur sentimentale énorme.

Je ne sais pas si le fils est retourné en Floride? C'est aussi un peu normal qu'il n'ait pas de temps pour la remettre sur la route si la voiture est à 1000KM de chez lui.

Je sais que la communauté a déjà offert de l'aide pour la remettre sur la route mais il semble que le fils et la famille n'aient pas répondus à l'appel?

C'est dommage, elle risque de rester aux oubliettes si ca continue comme ca.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT