Personnellement je classerais les principaux swaps en ordre croissant de conplexité comme suit:
1) V6 3.4 (non OHC) des 93-95 Camaro / Firebird
2) V8 4.9 Cadillac
3) 3800 non SC
4) 3800 Super Charged
5) Nortstar (4.6 ou 4.0)
Hors classe : Small Bloc Chevy parceque ça dépend de ce que tu veux. Injection ou carbu, manuel, automatique et autres
Pour tous les swaps il faut prévoir du cablage. On peut cependant trouver certains harnais déjà adapté sur le marché.
Pour le prix c'est toujours une question relative à ce que tu veux faire, ou encore si tu mets la transmission de la Fiero ou du donneur.
Par exemple, on peut swappé un V8 4.9 de Cadillac pour moins de 2000 $ sans la main-d'oeuvre avec la tranmssion automatique du Cady, et j'en suis à plus de 4 500$ pourle mien avec des ajout préventifs, performances ou esthétiques et il n'est même pas encore dans la voiture.
Pour plusieurs des swaps communs, tu peux trouver des pièces adaptées comme les pattes de moteur et de transmission et aussi beaucoup de documentation si bien sur tu lis l'anglais.