Auteur Sujet: Courant de la batterie  (Lu 10322 fois)

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : Courant de la batterie
« Réponse #15 le: Mai 25, 2006, 16:06:17 pm »
wow, tres beau plan, comme vous le dite cest tres enrichissant et jaime ca voir les membre  s entraider, cest ca que jadore du club :)
Non mais j en revien pas

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Courant de la batterie
« Réponse #16 le: Mai 25, 2006, 16:24:13 pm »
@lordflyeagle...si je comprend ta dernère réaction, c'est que finalement tu n'a pas encore trouvé ton problème?

A part le fait que tu tire du courant (0.300 amp) est-ce que quelque chose reste allumé?...tu parlais de tes néons d'intérieurs...ca ne doit pas sinon tu t'en aurait rendu compte ou bien c'est le systême de controle des néon, les ballast qui reste alimenté....des ballast c'est comme des transformateur/adaptateur électrique...il y a quand même du courant électrique qui passe dans les fils même si l'objet au bout n'est pas "utilisé" ou qu'il n'y a pas de demande....il faut que le "ballast" soit lui aussi privé de courant pour ne pas consommé....si ce n'est pas le cas, le best serait que tu débranche un à un les différents systèmes de la voiture pour isoler le système en cause, ensuite tu pourra diagnostiquer la composante défectueuse si il y a lieu.

C'était juste des suggestions comme ça...mais peut-être que tu y avait déjà pensé ou l'as déjà fait. :)

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Courant de la batterie
« Réponse #17 le: Mai 25, 2006, 21:00:14 pm »
c'est vraiment juste mes néons qui reste allumé, mais comme j'ai pas conduit de soir depuis un certain temps, je ne m'en suis pas rendu compte. De jour il est très difficile de voir si un néon bleu est allumé sous le dash. Mais bon, le principal est que j'ai déterminé avec précision quel circuit avait un problème. Mais comme toute chose dans une fiero, il est plus ou mois facile de réparer. J'ai tout ce que je peux imaginer avoir besoin, me reste juste à trouver à quel endroit dans le circuit il faut que répare. Mais au point où j'en suis, ce n'est pas quelques petites heures supplémentaires qui vont m'arrêter.

En passant, Fiero GTR, j'ai un diplome en réparartion électronique domestique. Il n'y a pas beaucoup de différence avec l'électronique qui est dans les autos. Mais merci de l'aide

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Courant de la batterie
« Réponse #18 le: Mai 25, 2006, 21:04:41 pm »
euh question comme ça egirard, tu aurrais pas sous la main par hazard la description complète de chaque circuit ayant une fuse dans le fox box. Ex: Bat fuse = ...

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Re : Courant de la batterie
« Réponse #19 le: Mai 25, 2006, 21:13:20 pm »
En passant, Fiero GTR, j'ai un diplome en réparartion électronique domestique. Il n'y a pas beaucoup de différence avec l'électronique qui est dans les autos. Mais merci de l'aide
Tu fais bien de le préciser...dans ce cas, sert à rien de ma part de "vulgarisé" le sujet comme lorsque l'ont parle avec des personnes peut habitué aux choses électrique/électronique. C'est plus simple l'électricité d'automobile que bien des machines...par contre le filage est plus compliqué à suivre souvant, plus pêle-mêle, moins organisé, ce qui complique souvent les petits problèmes inutilement...en tk c'est ce que je trouve.

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Courant de la batterie
« Réponse #20 le: Mai 26, 2006, 07:32:37 am »
je suis parfaitement d'accord avec toi. Si je trouve pas a quel place le fil a un problème, je vais tout simplement en passer un nouveau.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Courant de la batterie
« Réponse #21 le: Mai 26, 2006, 13:28:22 pm »
Salut,

Est-ce que c'est cela que tu recherche?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Courant de la batterie
« Réponse #22 le: Mai 26, 2006, 17:23:35 pm »
c'est exactement ça. Merci... c'est fou comme tu as de la ressource

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Re : Courant de la batterie
« Réponse #23 le: Mai 26, 2006, 19:44:25 pm »
c'est exactement ça. Merci... c'est fou comme tu as de la ressource

Tout ça et plus encore dans le service manual Fiero de GM. Tu devrais investir dans un lordfloydeagle...ca vaut vrrrrraiment la peine de s'en payé un. Le mien, comme neuf pour l'année '87 (mais fait pour pratiquement toute les année précédent sauf pour quelques détails) m'a coûté avec le shipping 90$ CND..... et ca les vaut!!! pas mal plus que de se payer un Haynes à 20$ (ou 12$ en special chez CND Tire)...malgré qu'il fait un bon complément à l'autre...

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Courant de la batterie
« Réponse #24 le: Mai 26, 2006, 19:47:57 pm »
j'y pense aussi, mais j'ai pas les fonds pour ça présentement... mais c dans mes projets

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Courant de la batterie
« Réponse #25 le: Mai 26, 2006, 19:53:34 pm »
J'me souviens qu'un moment donné j'avais voulu m'en payer un vers 1995...je suis ressorti du service des pièces de GM ici assez rapidement...surtout quand le gars au pièce m'as dit qu'il coûtait (à cette époque) neuf 225$......  :-\ ayoye!!

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Courant de la batterie
« Réponse #26 le: Mai 27, 2006, 08:33:39 am »
Présentement j'ai le Haynes et je trouve qu'il ne vaut pas grand chose. Aussi que j'ai de l'argent de libre, je veux me commander le Service Book pour les 87. La question est de savoir quand je vais avoir du $$$ de lousse

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Courant de la batterie
« Réponse #27 le: Mai 27, 2006, 09:15:14 am »
Salut,

LordFlyeagle, si tu as besoin d'autres informations juste me demander.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : Courant de la batterie
« Réponse #28 le: Mai 27, 2006, 15:13:29 pm »
j'ai finalement trouvé le problème, c'est le fil entre la switch de porte et le Dome Light qui a un ground. Je vais tout simplement canceller le fil... me sert a rien le Dome Light