Il manque des tests comme combien de HP de plus ou encore quelques run sur le 1/4 mille
qui nous donnerais une référence, car un V6 original manuel est dans le 15.7 seconde sur le 1/4 mille.
http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/086463-2.html#p77Sur un
3.4:
+15 (RW) HP @ 3400RPM
+5 (RW) HP @ MAX power
+24 (RW) TQ @ MAX power
+22 (RW) TQ @ 3700RPM.
Évidemment ces chiffres sont sur le dyno en question. La mesure réelle de gain est 16% de torque et 4.4% HP
TLG a arrêté de vendre ce produit. Il en coutait dans les environs de 2150$ à produire (entre 25 et 30 heures de travail + 350$ de matériel) et le vendaient originalement à perte, à 1300$. Le DTB (le nom de cet intake) était fabriqué par Street Solutions.
Ils l'ont temporairement offert sur leur site @ 2500$ mais n'ont jamais réussis à obtenir assez de commandes pour justifier continuer de le produire.
Plus de détails ici:
http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/086463-5.html#p171Ce que j'en pense: Évidemment à 2500$ ou même à 1300$ ca ne vaut pas la peine pour le gain de performance (j'assume que le gain sur un 2.8 serait dans les mêmes eau, légèrement plus bas). En plus, dans le setup original, les filtres K&N étaient situés dans le haut du compartiment moteur... pas le meilleur endroit pour de l'air frais. Il y avait moyen de modifier l'entrée pour le joindre à celui d'origine de la Fiero mais on parle encore ici de $$$ supplémentaires...
Côté look, une fois les soudures sablées, les intake peints, c'est plutôt joli mais @ 2500$ ou à 1300$ est-ce vraiment TELLEMENT plus beau que la crèpe originale du 2.8?
À mon avis, ni le gain de performance ni le côté estétique ne justifiaient l'achat et c'est pour ca que le produit n'est plus offert...