Auteur Sujet: dual truttle body  (Lu 1607 fois)

fiero3r

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dual truttle body
« le: mai 30, 2013, 23:55:21 pm »

GT-RIC

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Re : dual truttle body
« Réponse #1 le: mai 31, 2013, 11:22:46 am »

Il manque des tests comme combien de HP de plus ou encore quelques run sur le 1/4 mille
qui nous donnerais une référence, car un V6 original manuel est dans le 15.7 seconde sur le 1/4 mille.
1988 GT rouge 3800SC

benoitmalenfant

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Re : dual truttle body
« Réponse #2 le: mai 31, 2013, 21:04:32 pm »
Il manque des tests comme combien de HP de plus ou encore quelques run sur le 1/4 mille
qui nous donnerais une référence, car un V6 original manuel est dans le 15.7 seconde sur le 1/4 mille.

http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/086463-2.html#p77

Sur un 3.4:

+15 (RW) HP @ 3400RPM
+5 (RW) HP @ MAX power

+24 (RW) TQ @ MAX power
+22 (RW) TQ @ 3700RPM.

Évidemment ces chiffres sont sur le dyno en question. La mesure réelle de gain est 16% de torque et 4.4% HP

TLG a arrêté de vendre ce produit. Il en coutait dans les environs de 2150$ à produire (entre 25 et 30 heures de travail + 350$ de matériel) et le vendaient originalement à perte, à 1300$. Le DTB (le nom de cet intake) était fabriqué par Street Solutions.

Ils l'ont temporairement offert sur leur site @ 2500$ mais n'ont jamais réussis à obtenir assez de commandes pour justifier continuer de le produire.

Plus de détails ici: http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/086463-5.html#p171

Ce que j'en pense: Évidemment à 2500$ ou même à 1300$ ca ne vaut pas la peine pour le gain de performance (j'assume que le gain sur un 2.8 serait dans les mêmes eau, légèrement plus bas). En plus, dans le setup original, les filtres K&N étaient situés dans le haut du compartiment moteur... pas le meilleur endroit pour de l'air frais. Il y avait moyen de modifier l'entrée pour le joindre à celui d'origine de la Fiero mais on parle encore ici de $$$ supplémentaires...

Côté look, une fois les soudures sablées, les intake peints, c'est plutôt joli mais @ 2500$ ou à 1300$ est-ce vraiment TELLEMENT plus beau que la crèpe originale du 2.8?

À mon avis, ni le gain de performance ni le côté estétique ne justifiaient l'achat et c'est pour ca que le produit n'est plus offert...
« Modifié: mai 31, 2013, 21:08:41 pm par benoitmalenfant »
Ben
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fiero3r

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Re : dual truttle body
« Réponse #3 le: juin 01, 2013, 07:50:50 am »
il y a t-il un intake compatible pour remplacer celui de la fiero  qui me donnerais un petit  ajout de performance  du v6  ?

benoitmalenfant

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Re : dual truttle body
« Réponse #4 le: juin 01, 2013, 10:08:27 am »
il y a t-il un intake compatible pour remplacer celui de la fiero  qui me donnerais un petit  ajout de performance  du v6  ?

J'en connais un autre (Truelo) mais ils n'en vendent plus eux non-plus.

http://trueleo.com/Fierointake.htm

Les tests sur un 3.4
http://www.trueleo.com/fierodyno.htm

Différents tests sur 2.8 et 3.4:

Charte:


Graph:


Ceci étant dit, tu pourrais toujours te donner la peine de faire 'porter' l'intake (du haut en bas) mais le problème revient toujours à l'argent investit versus le gain de performance.

Il n'y a malheureusement pas, a ma connaissance, beaucoup de puissance cachée dans le 2.8 et le coût pour aller chercher les quelques HP de plus est trop élevé pour le justifier.
« Modifié: juin 01, 2013, 10:33:32 am par benoitmalenfant »
Ben
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