Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

Projet 3.4 <Suite> Frankidi

<< < (85/87) > >>

Frankidi:
Ok! Quand!!!???haha, je suis dispo aujourd'hui et demain.

yamacoco:
Demain après le dîner ce serait très bien pour moi, aujourd'hui ma femme est en grande fin de semaine de congé, moi j'en ai plus de ses congés la en retraite  :D

Yamacoco

Frankidi:
Donc comme discuté,  je suis allé rendre visite à yamacoco.  On a fait un swap dans son entrée et en un après midi (voir la suite!!)!

 On a regardé surtout le problème de surchauffe et de ventilateur de radiateur qui ne partait pas. Finalement il n'y avait pas de surchauffe, probablement seulement une jauge de température défectueuse.  On en est arrivé à cette conclusion en suivant la température du moteur avec un thermomètre infrarouge et en la faisant monter jusqu'au point ou le ventilateur devait partir (235°f si je me souviens bien) et il s'est effectivement mis en fonction à cette température ( et s'éteignait 10 degrés plus bas). Pendant tout ce temps, la jauge n'indiquait pas la bonne température, il me restera donc à diagnostiquer cette partie du système. 

On a aussi diminué la pression d'essence avec mon regulateur holley ajustable. Elle etait environ à 60 psi et nous l'avons diminué à 45, combiné avec un ajustement du timing, le ralenti est devenu un peu plus stable. 

Tout ça nous amène au fait saillant de la journée. De retour chez yamacoco apres un road test concluant passé à venter l'auto, on discutait autour de la voiture pour constater une odeur d'antigel et aussi une flaque sous le devant de la voiture  :-\ j'étais quand même à un bon endroit pour etre en panne! Haha
On a suivi la fuite pour nous rendre compte que le bouchon fileté de drainage du radiateur était cassé.  Pas moyen d'enlever l'autre partie du bouchon avec le radiateur en place alors nous avons entrepris de l'enlever.  Ça s'est mieux fait que j'aurais pensé:)   yamacoco avait un radiateur de rechange et nous avons  donc pu faire un swap facile. On a rempli le système et vérifié qu'il n'y avait pas de bulles d'air ni de fuites et j'ai pu repartir chez moi...
Je dois seulement trouver un autre "petcock" (bouchon) pour remplacer celui cassé. Comme celui-ci: https://images.app.goo.gl/LJrWxEybmt1HyE35A

Fitzback:
Mon aussi sur ma Formula je crois que mon aiguille de température n'est pas correct, elle ne monte jamais plus qu'au quart.

pmbrunelle:
J'ai trouvé ce tableau de correspondance entre la résistance du capteur et sa température:
http://www.fiero.nl/forum/Archives/Archive-000001/HTML/20130314-2-119370.html#p17

En mettant des résistances connues (correspondant à des températures connues), on peut confirmer si la jauge elle-même lit correctement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page pr�c�dente

Utiliser la version classique