Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

L'enfant de la bibite

<< < (4/247) > >>

yamacoco:
Ça ressemble beaucoup à du pré allumage   :-\, si tu as seulement ce piston d’endommagé, la cause serait plutôt le ring de compression qui c'est gommé par l'huile brûlé (cylindre glazé) et ne fait plus sa job (retenir la compression) donc la compression passait par la (gap du ring) et brûlait le piston.

Souvent vue cette sorte de brûlure de piston avec du NOS, car la pression intense intérieur du cylindre est tel, que les rings ont de la misère à retenir la compression car ils vibrent sous cette pression un peu comme du pré allumage.

Yamacoco

pmbrunelle:
J'ai commencé à travailler sur le nouveau coeur de l'enfant de la bitite! C'est un 3.1 L LH0 de Beretta Gen 2. Merci à Yamacoco pour son moteur 3.1 L.

Voici les avantages versus le 2.8 de ma Fiero jaune:
Les cylindres semblent être en bon état; aucun des cylindres semble avoir besoin d'usinage.
Muni d'un capteur de position du vilebrequin. Permet à l'ordinateur une lecture plus précise de l'angle du vilebrequin.
300 cc de plus!

C'est le premier moteur que j'essaye de remonter, alors j'ai beaucoup d'apprentissage à faire :)

Les chaînes de distribution de ces deux moteurs 60°V6 (2.8 Fiero jaune et 3.1 Yamacoco) étaient toutes les deux très étirées; j'imagine qu'il s'agit d'une faiblesse de ces moteurs. Je vais certainement acheter une chaîne haute-performance à double rang Cloyes.

Le vilebrequin devrait être utilisable avec un polissage des paliers.

Pour l'instant, mon plan est d'habiller le moteur en "Fiero" avec les têtes de la Fiero blanche. Ça va finir par ressembler à un 3.1 L Gen 1 de Camaro qui avait un taux de compression de 8.5, pareil à celui d'un 3800 SC.

Au début, l'ordinateur sera piloté par le distributeur comme dans ma Fiero jaune; l'utilisation du nouveau capteur de vilebrequin sera un autre projet pour plus tard.

yamacoco:
Bon apprentissage et si tu as des questions ne te gène pas.

Yamacoco

Fitzback:

--- Citation de: Falcon_ca le Janvier 08, 2017, 13:58:07 pm ---
--- Citation de: pmbrunelle le Janvier 08, 2017, 11:35:42 am ---
...

Une fois que la boite d'aluminium (les deux moitiés) sera propre, l'assemblage pourra commencer. Une fois que le gros de la crasse est déjà enlevé, un lave-vaisselle fait un bon nettoyage.

...


--- Fin de citation ---

Ma blonde m'arracherait la tête ....



--- Fin de citation ---

Moi aussi je serais mort!

pmbrunelle:
Les deux arbres à cames à ma possession étaient croches et/ou usés, donc j'ai décidé de m'en procurer un neuf.

Tant qu'à acheter un nouvel arbre à cames, pourquoi pas un arbre à cames fait sur mesure? Donc j'ai appelé Crower en Californie, et le prix d'un ensemble complet (avec poussoirs, ressorts, etc, culbuteurs exclus) n'était pas loin du prix d'un kit équivalent de chez Fiero Store.

Il ne semble pas exister aucun arbre à cames sur le marché qui est conçu pour un moteur V6 60° Chevrolet turbocompressé.

Je leur ai expliqué mes attentes avec ce nouveau moteur, mon style de conduite, le fait qu'il sera turbo, et ils m'ont fait la proposition suivante:


--- Code: ---Advertised Dur:     284° int  /  278° exh
Dur @ .050” Lift:   218° int  /  212° exh
Rocker Ratio:       1.5 int   /  1.5 exh
Gross Lift:         .449” int /  .435” exh
LSA:                114°
RPM:                2000 to 6500

--- Fin du code ---

Il est basé sur leur no. de pièce 03043:
https://www.crower.com/camshafts/chevy-173-60-degree-v6-compu-pro-hydraulic-cam.html

Les lobes d'admission et d'échappement sont échangés, et l'écart entre les lobes est augmenté de 2°.

En tout cas, je ne suis pas expert dans le domaine, donc j'ai approuvé leur proposition, en sachant qu'un angle de 114° entre les lobes est typique dans les arbres à cames pour moteur turbo.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page pr�c�dente

Utiliser la version classique