Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

L'enfant de la bibite

(1/246) > >>

pmbrunelle:
Hier j'ai acheté une Fiero 1985 SE 2m6. L'auto était à Trois-Rivières.

Elle est munie de transmission automatique, vitres et rétroviseurs manuels. En assez bon état, avec un peu de rouille qui est à réparer.

Après une trentaine de kilomètres (en route vers Montréal), le moteur s'est mis à faire un bruit inquiétant de claquage, donc j'ai stationné l'auto, et le restant du chemin a été fait sur une remorqueuse. Cependant, lors de mon essai routier, il n'y avait aucune indication d'un problème, même à 5000 tr/min.

Donc le moteur sera à changer, en même temps que le swap de Muncie l'année prochaine.

GT-RIC:

Un autre beau projet!   :) Félicitation!

yamacoco:
Félicitation! on s'en parle ce soir

Yamacoco

yamacoco:
Salut Patrick, as tu eu le temps de diagnostiquer ton moteur sur ton petit bébé blanc....

Moi j'ai essayer mon beau cadeau de noël, il fonctionne très bien et c'est très bien assemblé  félicitation et merci beaucoup.

Pense tu que les boyaux que tu as utilisé, peuvent résister au gaz et diesel, surtout celui de la
pompe, car ça pourrait faire une pompe multifonctionnelle.

Yamacoco

pmbrunelle:
Je n'ai pris le temps à étudier ce problème de la Fiero blanche. Il est plus prioritaire d'enlever les pièces utiles de la Fiero jaune pour pouvoir l'envoyer au scrap.

Le cradle et moteur (qui allait bien, sauf les têtes) de la Fiero jaune sont déjà enlevés; il reste à enlever encore quelques affaires:
Réservoir d'essence (muni d'une pompe EP-381)
Pédales d'embrayage et de frein
Ligne à clutch hydraulique
Volant

J'ai déjà utilisé ma pompe pour vider le fond (moins qu'un litre) d'un réservoir d'essence, mais j'ai pompé de l'eau immédiatement après pour rincer l'intérieur des boyaux. Le boyau transparent durcit un peu avec l'essence, mais rien de catastrophique.

L'idéal serait de couper un demi-pouce de chaque type de boyau, et de les submerger dans un pot d'essence. Après 48 h, évaluer l'état des boyaux.

Si tu pompes de l'essence/diesel, fais ça avec les portes ouvertes (endroit bien ventilé). Les étincelles du moteur électrique pourrait amorcer une explosion s'il y a une concentration de vapeurs inflammables.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique