Auteur Sujet: Besoin daide :(  (Lu 30382 fois)

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #135 le: Octobre 12, 2012, 16:15:30 pm »
140Km pour 30 litres, cela fait 4.6Km au litre !!! Est-ce que tu as une perte de gaz ? Est-ce que ça sent le gaz (beaucoup) au idle ?
On dirais comme si javais une fuite sa pas dalure jai ete travailler today 25kl 1/4 de tank  et aucune fuite yetais pas aussi pire au debut quand il bouettais a mort la i vire bas et tres doux il va quand meme bien sauf quil pars jamais ou presque du premier coup le matin a froid il narrache faux ji donne du gaz sinon calle :( et aucune odeur dessence jviens de faire ma tank et jai verifier mes tuyaux qui son comme des neuf ou qui va se gaz la :(

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Besoin daide :(
« Réponse #136 le: Octobre 12, 2012, 18:39:02 pm »
140Km pour 30 litres, cela fait 4.6Km au litre !!! Est-ce que tu as une perte de gaz ? Est-ce que ça sent le gaz (beaucoup) au idle ?

Ouin... 21L/100KM C'est pas exactement ce qu'on peut appeler économique, même les camions 3/4 de tonne qui tirent une remorque font mieux que ca aujourd'hui!

Te fies-tu seulement à la jauge d'essence pour dire qu'il est vide? La pluspart des jauges après 25ans sont pas mal erronées...

Si tu es réellement à 30L/140KM, il faut que tu aies une perte majeure en quelque part dans le système... Même avec un piston qui n'a pas beaucoup de compression, tu n'aurais pas une aussi grosse consommation... C'est difficile à comprendre sans le voir...
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #137 le: Octobre 12, 2012, 19:36:02 pm »
140Km pour 30 litres, cela fait 4.6Km au litre !!! Est-ce que tu as une perte de gaz ? Est-ce que ça sent le gaz (beaucoup) au idle ?

Ouin... 21L/100KM C'est pas exactement ce qu'on peut appeler économique, même les camions 3/4 de tonne qui tirent une remorque font mieux que ca aujourd'hui!

Te fies-tu seulement à la jauge d'essence pour dire qu'il est vide? La pluspart des jauges après 25ans sont pas mal erronées...

Si tu es réellement à 30L/140KM, il faut que tu aies une perte majeure en quelque part dans le système... Même avec un piston qui n'a pas beaucoup de compression, tu n'aurais pas une aussi grosse consommation... C'est difficile à comprendre sans le voir...
Nombre de litre verifier a la pompe  verifier fuite et aucune

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Besoin daide :(
« Réponse #138 le: Octobre 12, 2012, 20:25:44 pm »
Même si la voiture est en marche ? Sous pression la ligne coule peut-être. Ta voiture consomme beaucoup plus que mon Trans am avec le 400 pontiac dedans ... Je fais du 16L au 100km.

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #139 le: Octobre 12, 2012, 20:54:31 pm »
Même si la voiture est en marche ? Sous pression la ligne coule peut-être. Ta voiture consomme beaucoup plus que mon Trans am avec le 400 pontiac dedans ... Je fais du 16L au 100km.
Je sais c pas normal mon autre fiero fais 250 avec une demi tank. Petite diferrence et tout. Mes tuyaux son comme neuf. Aucun rouille nul par. Et jai passer dix min sous lauto. Voir si sa coullais :(

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Besoin daide :(
« Réponse #140 le: Octobre 13, 2012, 10:43:09 am »
Laisse le virer au Idle quelques minutes et vérifie si ça coule. Il pourrait avoir une fuite seulement lorsque le système est sous pression.

Est-ce qu'il boucane noir? (trop riche)

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #141 le: Octobre 14, 2012, 00:24:04 am »
Laisse le virer au Idle quelques minutes et vérifie si ça coule. Il pourrait avoir une fuite seulement lorsque le système est sous pression.

Est-ce qu'il boucane noir? (trop riche)
I virais quand jai verifier les pour les fuites il nen a pas et coter boucane yer normal des fois une poff. Dhuile au depars bleu.  Cest tout jvien de monter a montmagnie avec caller 4 fois au depars jai du donner du gaz et su parti ensuite numero un dans les cote il mange mon sunfire qui a plus de hp donc tres prime mais incapable de partir sur la trace  et la avec lautoroute jai fais 230 kl. Environ mieux mais pas encore asser jai hate de trouver se qui lempeche de virer plus vite

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #142 le: Octobre 14, 2012, 09:04:09 am »
il mange mon sunfire qui a plus de hp donc tres prime mais incapable de partir sur la trace  et la avec lautoroute jai fais 230 kl. Environ mieux mais pas encore asser jai hate de trouver se qui lempeche de virer plus vite

Es-tu toujours dans fonds quand tu fais les testes de consommation ? Si oui, sa explique , un peu, ta consommation.

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #143 le: Octobre 14, 2012, 09:09:54 am »
il mange mon sunfire qui a plus de hp donc tres prime mais incapable de partir sur la trace  et la avec lautoroute jai fais 230 kl. Environ mieux mais pas encore asser jai hate de trouver se qui lempeche de virer plus vite

Es-tu toujours dans fonds quand tu fais les testes de consommation ? Si oui, sa explique , un peu, ta consommation.
Meme si je serais dans lfon c pas normal toute mes chars marche au fon et hier jai fais de lautoroute c pas normal. Jprends mon autre jva driffter avec jle bas a mort et je fais plus de 300 et lui meme pas 200 meme si jlecrase pas c est pas moi le trouble mais autre chose et il pars jamais du premier coup il vire pas asser vite

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Besoin daide :(
« Réponse #144 le: Octobre 14, 2012, 17:28:12 pm »
as tuun catalyseur ? si oui, vérifie si il ne devient pas hyper chaud ou même rouge quand tu roules

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #145 le: Octobre 14, 2012, 19:27:32 pm »
as tuun catalyseur ? si oui, vérifie si il ne devient pas hyper chaud ou même rouge quand tu roules
[/quote
Ji ai penser il ne viens pas rouge c verifier depuis un mois mais il devien petre hyper chaud sans devenir rouge mon cathalYser est dorigine ??? Mais c est ce que jpense moi mon cathalyser on dirais quil etouffe ya tu moyen de verifier autre que la ciuleur rouge ???

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Besoin daide :(
« Réponse #146 le: Octobre 14, 2012, 21:22:42 pm »
Et si jdonne un coup. De gaz sec. Il calle Et  sans donner degaz cest impossible le partir le matin il veux rien savoir plus il fais froid plus yer dur et embrayer cest la meme chose. Gaz sinon descends trop bas et calle ??? :(

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Besoin daide :(
« Réponse #147 le: Octobre 14, 2012, 21:46:14 pm »
As-tu vérifier le TPS?

Throttle Position Sensor

Il indique à l'ordi de combien le papillon des gaz est ouvert.

Si il fonctionne mal, l'ordi ne sait pas combien d'air entre dans l'intake et ne sait donc pas combien d'essence envoyer par l'injecteur.

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #148 le: Octobre 14, 2012, 21:51:10 pm »
As-tu vérifier le TPS?

Throttle Position Sensor

Il indique à l'ordi de combien le papillon des gaz est ouvert.

Si il fonctionne mal, l'ordi ne sait pas combien d'air entre dans l'intake et ne sait donc pas combien d'essence envoyer par l'injecteur.
Non. Je sais meme pas cest quoi

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Re : Besoin daide :(
« Réponse #149 le: Octobre 14, 2012, 21:56:43 pm »
As-tu vérifier le TPS?

Throttle Position Sensor

Il indique à l'ordi de combien le papillon des gaz est ouvert.

Si il fonctionne mal, l'ordi ne sait pas combien d'air entre dans l'intake et ne sait donc pas combien d'essence envoyer par l'injecteur.
Non. Je sais meme pas cest quoi
Ok a coter de mon iac comment je test sa ???